infos sur l'idrac , l'ecema et l'ifag

malicia84

New Member
salut à tous, voila jchui aler au salon de l'étudiant et les écoles que j'ai retenu sont l'idrac (grenoble ou lyon) , l'ifag ou l'écema, mais je n'arrive pas a les départager.
si vous avez des infos ou des avis qui pourrais m'aider?
merci d'avance.
 

will87

New Member
Pourquoi tu ne tentes pas les concours passerelles??? Sinon je pense que l'IFAG est la mieux des trois, au niveau de la reconnaissance !!!!! :smile: :wink2:
 

malicia84

New Member
ben en fait la raison est simple j'ai pas les moyen de me payer une année en école de commerce, car toute celle qui font de l'alternance ça commence à la 4 ème année.
l'ifag c'est la mieux au niveau reconnaissance par les entreprise?t'y est allé toi?
 

will87

New Member
Non, j'y nuis pas allé, mais elle fait parti du groupe IGS (grand réseau), et est assez connus par rapport à IDRAC, qui elle n'est pas très bien, d'après les témoignages que j'ai déjà vu !!!!!!
 

alex22

New Member
Salut!

Et tu t'es renseigné sur les crédits que les banques peuvent t'accorder ? As tu bien fait le tour des différentes solutions de financement ?

Car franchement j'étais dans le même cas que toi il y a peu de temps càd que j'hésitai entre l'idrac et l'ifag mais au final je vais surement me diriger vers une esc...tout du moins essayer...Ca fait quelques semaines que je me renseigne et ça à l'air vraiment plus intéresant d'un point de vue scolaire et beaucoup plus reconnu par les professionels !!

Mais bon pour répondre à ta question je dirai également l'ifag qui est plus côté et reconnu !! Et ensuite je dirai l'idrac lyon qui est encore loin devant les autres écoles du groupe (grenoble paris...).

Voilà !! mais encore une fois je pense que ça vaut peut être le coût de faire un crédit pour une esc !! surtout si tu peux en accrocher une bonne !! Renseigne toi bien en tout cas. En ce qui me concerne je n'y pensai pas vraiment il y a quelques temps et maintenant je dis à tout le monde que je veux en faire une !! :biggrin:
 

alex22

New Member
En ce qui concerne l'idrac et l'ifag en tout cas niveau batîments c'est au top !! Ces deux écoles se trouvent dans la même structure sur lyon 9ème et je peu en témoigner puisque j'effectue mon BTS dans ces mêmes locaux qui regroupent plusieurs écoles !!

Mais faut admettre que l'ifag à quelques cours qui se déroulent dans un batîment annexe beaucoup plus vétuste !!

Mais bon tout ça n'est que strictement matériel et ça n'impacte guère la qualité de la formation (si qualité il y a bien entendu...) Mais sur ce sujet je laisserai la parole à des personnes plus expertes que moi !! :cool:
 

Ca peut vous intéresser