Infos sur l'IESEG

azley

New Member
Salut !

je me renseigne toujours activement sur les écoles de commerce et les concours à BAC +2
et j'ai repéré l'IESEG qui semble pas mal du tout
quelqu'un a des echos sur cette école? anciens élèves? accessibilité à partir d'un BTS CI ?

Merci d'avance !
 

ChriScary

New Member
Super école l'IESEG Lille
C'est une école de commerce aprés bac, donc si tu as un bac+2 je te conseil de tenter le concours passerelle/profil/tremplin ..
Tu peux intégrer via un concours ou une selection l'IESEG aprés BAc+2 pour entrer directement en troisième année.
 

azley

New Member
ouais mais pour l'IESEG c'est un concours différent de passerelle et autre non? :pascompris;

Les écoles qui me tentent bien pour l'instant sont
L'ESC Lile ou Reims
L'INSEEC
l'IESEG
l'ISC
l'esg
....... on verra bien :notstupide:
 

azley

New Member
Sixquatre link=topic=69645.msg751537#msg751537 date=1193615324 a dit:
Si tu veux des infos sur l'Inseec Paris - Bordeaux - Lyon, je suis la :)
ah oui l'inseec m'interresse aussi :chessy:
quelle est la difficulté du concours?
et es à Paris ou à Bordeaux toi? Si c'est Paris, comment sont les locaux, profs, vie etudiante etc.............
Merci !! :)
 
L

luna75

Guest
azley link=topic=69645.msg751606#msg751606 date=1193646172 a dit:
et es à Paris ou à Bordeaux toi? Si c'est Paris, comment sont les locaux, profs, vie etudiante etc.............
il est à Bordeaux [sub] voir sa signature :chessy:[/sub]
 

Sixquatre

New Member
J'ai passé les concours a Paris, donc je peu t'en parler un peu...

...et le moins qu'on puisse dire c'est que ca m'a pas bcp plus a Paris, les locaux etaient vraiment tres restreint. En revanche Bordeaux dispose d'une superbe école et la ville est vraiment bien.

Bon, moi je suis le genre de personnes qui porte bcp d'importance aux infrastructures (tu m'étonnes que t'es pas envie d'etre dans une cave a 7.000€ / année)

Au niveau organisation c'est le seul truc que j'ai a reproché a l'Inseec pour le moment, avec des emplois du temps un peu...troués.
Les profs sont vraiment interressants, et savent se faire comprendre et entendre. L'ambiance y est excellente.

Maintenant soyons franc, l'Inseec c'est une école de milieu de tableau, donc si on est pres a radicalement bouger dans la France, autant allez dans l'ecole qui nous auras le plus séduite.

En conséquent, passe tous les concours que tu peu, tu veras que l'ecole, le cadre, la ville, tout ca ca joueras sur ta demande d'affectation le jour ou tu te seras déplacé à l'oral.

En esperant avoir été assez objectif :)
 

azley

New Member
Sixquatre link=topic=69645.msg752174#msg752174 date=1193680895 a dit:
J'ai passé les concours a Paris, donc je peu t'en parler un peu...

...et le moins qu'on puisse dire c'est que ca m'a pas bcp plus a Paris, les locaux etaient vraiment tres restreint. En revanche Bordeaux dispose d'une superbe école et la ville est vraiment bien.

Bon, moi je suis le genre de personnes qui porte bcp d'importance aux infrastructures (tu m'étonnes que t'es pas envie d'etre dans une cave a 7.000€ / année)

Au niveau organisation c'est le seul truc que j'ai a reproché a l'Inseec pour le moment, avec des emplois du temps un peu...troués.
Les profs sont vraiment interressants, et savent se faire comprendre et entendre. L'ambiance y est excellente.

Maintenant soyons franc, l'Inseec c'est une école de milieu de tableau, donc si on est pres a radicalement bouger dans la France, autant allez dans l'ecole qui nous auras le plus séduite.

En conséquent, passe tous les concours que tu peu, tu veras que l'ecole, le cadre, la ville, tout ca ca joueras sur ta demande d'affectation le jour ou tu te seras déplacé à l'oral.

En esperant avoir été assez objectif :)

Bon bah pour les locaux j'irai voir par moi-même je suppose qu'il y a des journées portes ouvertes
Par contre je suis vraiment pas prête à aller à Bordeaux.. donc je verrai bien à Paris :)
Si les cours sont biens c'est le principal de toute façon :)

Et effectivement je vais essayer de faire pas mal de concours, mais j'essaye de restreindre un peu quand même parce que vu les prix :wacko:
Donc c'est pour ça que je tente de choper des infos par ci par là :laugh:

Merci bien ! :)

Et sinon pour le concours en lui même comment ça se passe?
Je me pose cette question surtout pour l'oral individuel/groupe en fait
 

Sixquatre

New Member
L'oral de groupe c'est pas un exercice trop difficile quand tu maitrise ... l'oral bien entendue (Si tu maitrise le craché/lancé de noyau d'olive ca marche pas). Personnellement je me suis pas entrainé pour ce genre d'exercice...

A noter juste qu'a Paris, a cause des locaux, les candidats ne sont pas face à face mais cote a cote, et dans un débat, lorsqu'on arrive dans la salle ca peut mettre mal a l'aise de devoir se tourner vers ses "adversaires". A noter donc...

A noter aussi le sujet souvent "d'actualité"...Le mien : "Le clivage Gauche droite a t il encore un sens ?" ... Je ne vous précise pas le contexte d'election présidentielle dans lequel j'ai passé le concours, mais c'est sur que ce genre de question je l'attendais au tournant la coquine :)

L'entretien individuel, c'est partout pareil...avec a chaque fois des petits "+" dans chaque école : Un cv a rediger, une courte synthese sur un theme tiré au sort (Inseec), une interview...

Voila :x