Ingrid Betancourt

marx23

New Member
quoi qu'il en soit vivement qu'on en finit mais la aussi je suis sur de moi dans quelque mois certain vont nous montrer qu'en fin de compte on connaissait pas les veritables intention de cette femme , il y en a deja qui dise qu'elle etait soutenu par les paras ( extreme droite) qui au passage cultive egalement les champ de coca mais cela sous la protection du gouvernement je ne souhaite juste une chose c'est que je me trompe :angel: la elle est idolatrée logique mais qui sait ... en tous cas cela me ferait rire c'est que dans les années a venir on ce rend compte que cette femme n'etait pas non plus une tendre tout COMME LE CHE  :closedeyes:

la tout le monde est sous l'emotion,content c'est superbe, mais vous verrez quand elle va commencer a agacer les gens ... :closedeyes: encore une fois pourvus que je me trompe  :happy:

ps: je note la page au cas ou je serait ramener dans le futur a vous dire vous voyer je vous l'avez dit  :chessy: mais encore une fois je respect cette femme mais refuse de l'idolatrer du moin pas encore peut etre dans les années à venir, mais aujourd'hui je garde une distance par rapport a tout ça, car il y a beaucoup de chose qui nous echappe a tous  :closedeyes: l'emotion quand tu nous tiens ... Petain etait bien un heros durant la premier guerre mondiale on ne peut pas en dire autant aujourdhui, au risque de me repeter , betancourt libre magnifique mais sachont prendre du recule comme le disait si bien je sais plus qui depassionné cette histoire
 

Lecorrecteur

New Member
marx23 link=topic=49710.msg960168#msg960168 date=1215037408 a dit:
quoi qu'il en soit vivement qu'on en finit mais la aussi je suis sur de moi dans quelque mois certain vont nous montrer qu'en fin de compte on connaissait pas les veritables intention de cette femme , il y en a deja qui dise qu'elle etait soutenu par les paras ( extreme droite) qui au passage cultive egalement les champ de coca mais cela sous la protection du gouvernement je ne souhaite juste une chose c'est que je me trompe :angel: la elle est idolatrée logique mais qui sait ... en tous cas cela me ferait rire c'est que dans les années a venir on ce rend compte que cette femme n'etait pas non plus une tendre tout COMME LE CHE :closedeyes:

la tout le monde est sous l'emotion,content c'est superbe, mais vous verrez quand elle va commencer a agacer les gens ... :closedeyes: encore une fois pourvus que je me trompe :happy:

ps: je note la page au cas ou je serait ramener dans le futur a vous dire vous voyer je vous l'avez dit :chessy:

Biographie d'Ingrid Betancourt

C'est entre Bogota et Paris, où son père est ambassadeur de Colombie à l'Unesco, que grandit Ingrid Betancourt. Après de brillantes études en sciences politiques à Paris, elle épouse un diplomate français. De retour en Colombie, elle est engagée au ministère des Finances à l'âge de 29 ans. Députée et sénateur, elle lutte contre la corruption et le trafic de cocaïne qui dévastent ce pays miné par plus de quarante ans de guerre civile, et dénonce les dirigeants compromis avec la mafia. Le projet de cette femme politique déterminée et courageuse : assainir le pays le plus corrompu d'Amérique latine. En 1998, elle crée son parti, Oxygeno. Candidate écologiste aux élections présidentielles, Ingrid Betancourt est enlevée par les FARC - forces armées révolutionnaires de Colombie -, principale guérilla de Colombie avec plus de 17.000 hommes, inscrite par l'Union européenne et les Etats-Unis sur la liste des organisations terroristes, sur une route au sud de Bogota, le 23 février 2002. Après plus de six années d'emprisonnement, Ingrid de Betancourt est libérée le 2 juillet 2008.


Alors attention ça peut être super conceptuel comme politique ... lutter contre la drogue et vouloir être soutenu par des gens qui cultivent des champs de coca ... on peut transposer ça à d'autres choses ... un membre de SOS racisme qui organiserai des expéditions punitives contre des blacks ... avoue que ça manque de sens ...

Sur Sarkozy, j'avoue que y a des parts d'ombre mais sur Bétancourt c'était son combat ... elle pouvait rester en France et s'embourgeoiser comme le Français moyen mais c'est pas le cas c'est son coeur qui a parlé ...
 

marx23

New Member
t'inquiet pas tout ce que tu vient de citer je l'ai deja lu et le remet pas en cause, mais je souhaite juste avoir d'autre version , d'autre source et etre sure de bien connaitre le personnage betancourt seul l'histoire nous le dira mais tout comme  des personnages de l'histoire qui à leur epoque etait idolatré le sont beaucoup moin aujourdhui :closedeyes:

" la c'est trop chaud, trop emotionnel donc forcement ya pas assez de recule"
 

marx23

New Member
Lecorrecteur link=topic=49710.msg960183#msg960183 date=1215039516 a dit:
Alors attention ça peut être super conceptuel comme politique ... lutter contre la drogue et vouloir être soutenu par des gens qui cultivent des champs de coca ... on peut transposer ça à d'autres choses ... un membre de SOS racisme qui organiserai des expéditions punitives contre des blacks ... avoue que ça manque de sens ...
Sur Sarkozy, j'avoue que y a des parts d'ombre mais sur Bétancourt c'était son combat ... elle pouvait rester en France et s'embourgeoiser comme le Français moyen mais c'est pas le cas c'est son coeur qui a parlé ...

tu sais durant la guerre mondiale des juifs collaborés bien avec les allemands pour denoncer d'autre juif et ainsi ne pas etre déporté en echange donc tout est possible
 

nhf247

New Member
marx23 link=topic=49710.msg960168#msg960168 date=1215037408 a dit:
quoi qu'il en soit vivement qu'on en finit mais la aussi je suis sur de moi dans quelque mois certain vont nous montrer qu'en fin de compte on connaissait pas les veritables intention de cette femme , il y en a deja qui dise qu'elle etait soutenu par les paras ( extreme droite) qui au passage cultive egalement les champ de coca mais cela sous la protection du gouvernement je ne souhaite juste une chose c'est que je me trompe :angel: la elle est idolatrée logique mais qui sait ... en tous cas cela me ferait rire c'est que dans les années a venir on ce rend compte que cette femme n'etait pas non plus une tendre tout COMME LE CHE  :closedeyes:

la tout le monde est sous l'emotion,content c'est superbe, mais vous verrez quand elle va commencer a agacer les gens ... :closedeyes: encore une fois pourvus que je me trompe  :happy:

ps: je note la page au cas ou je serait ramener dans le futur a vous dire vous voyer je vous l'avez dit  :chessy: mais encore une fois je respect cette femme mais refuse de l'idolatrer du moin pas encore peut etre dans les années à venir, mais aujourd'hui je garde une distance par rapport a tout ça, car il y a beaucoup de chose qui nous echappe a tous  :closedeyes: l'emotion quand tu nous tiens ...  Petain etait bien un heros durant la premier guerre mondiale on ne peut pas en dire autant aujourdhui, au risque de me repeter , betancourt libre magnifique mais sachont prendre du recule comme le disait si bien je sais plus qui depassionné cette histoire

euh !! moi nhf247
 

Mlle G

Best Member
Oh la la la nouvelle incroyable!
Hier soir on est sortie et une copine à moi reçoit un texto comme quoi, Ingrid Bétancourt était libéré. On a halluciné, pensant au départ que c'était une blague de mauvais genre. :closedeyes:
Mais il s'avérait que c'était vrai et ça c'est une nouvelle superbe. :happy:

Pourquoi l'ont ils libéré? enfin je veux dire, pourquoi hier, et pas avant?? :unsure:
 

Mlle G

Best Member
c'est clair, je ne pensais pas qu'il l'a libérerait un jour après tout ce temps, j'étais péssimiste c'est clair.
 

salwa

Best Member
"Dans un discours en espagnol et en français, elle a déclaré qu'elle aspirait toujours à "servir la Colombie comme présidente" " :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=49710.msg960231#msg960231 date=1215067056 a dit:
"Dans un discours en espagnol et en français, elle a déclaré qu'elle aspirait toujours à "servir la Colombie comme présidente" "  :pascompris;
elle a dit ça hier? :notstupide: c'est un peu abusé par contre après ce qu'ils lui ont fait vivre :mellow:
 

salwa

Best Member
Mlle G link=topic=49710.msg960232#msg960232 date=1215067207 a dit:
c'est un peu abusé par contre après ce qu'ils lui ont fait vivre  :mellow:

...et apres ce que l'etat a du débourser
j'ai lu cette declaration dans un article
 

keitaro79

Best Member
salwa link=topic=49710.msg960231#msg960231 date=1215067056 a dit:
"Dans un discours en espagnol et en français, elle a déclaré qu'elle aspirait toujours à "servir la Colombie comme présidente" "  :pascompris;

si cela s'avere veridique rien d'une femme d'exception une egoiste profonde c'est tout...
 

n0og

New Member
LIBERTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD :chessy:

Ca fait plaisir quand même, après 6 ans. Mais ca doit être un sacré choc pour elle, de voir ses enfants, qui sont partis la rejoindre, à présent si grand.
 

Mlle G

Best Member
keitaro79 link=topic=49710.msg960321#msg960321 date=1215073495 a dit:
c'est ca le plus marrant je crois elle prefere aller faire ses trucs que de penser aujourd'hui a sa famille qui s'est battu pour elle bref rien d'une femme d'exception une egoiste profonde c'est tout...
c'est fou si elle résonne comme ça, après 7 ans de vie hyper dur et de souffrance pour elle et ses proches.
 
P

profilsupprime19

Guest
keitaro79 link=topic=49710.msg960321#msg960321 date=1215073495 a dit:
c'est ca le plus marrant je crois elle prefere aller faire ses trucs que de penser aujourd'hui a sa famille qui s'est battu pour elle bref rien d'une femme d'exception une egoiste profonde c'est tout...
juger sans connaître et sur une bribe de déclaration, dans une situation aussi confuse : il faudrait mesurer ses propos .... :mad:
 

ico

Best Member
Moi cela ne m'étonne pas !
Je pense que retrouver ses enfants doit être un moment magique et qu'elle va en profiter un maximum MAIS c'est une femme politique et d'action, elle est jeune, et vu comment elle en a  :spam1:, elle doit avoir la rage encore plus violente en elle et doit vouloir continuer à s'engager (Mandela n'a pas cessé la politique non plus une fois sorti de son enfer !!!).
En ce qui me concerne, il n'y a rien d'égoiste la dedans mais juste une volonté d'engagement très poussée. Par ailleurs, ses retrouvailles avec sa famille est d'ordre personnel et je ne pense pas, au travers de ses courriers à ses enfants, qu'on puisse la juger la dessus.
 

keitaro79

Best Member
si elle veut repartir c'est son choix mais qu'on ne vienne pas me faire une polemique et pleure a la tele si elle est de nouveau capture voila tout :smile:
 

Laura31

New Member
Moi je suis trés contente pour elle et pour sa famille qui va enfin pouvoir vivre au lieu de survivre, j'ai regardé toute l'édition spéciale hier soir, je suis touchée et contente pour eux.