Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

non faut pas stresser ni se prendre la tête, faut bien sur pas y aller trop détendu mais si tu stress tu ne te concentrera pas.

entraine toi en faisant des jeux de rôle avec un ami, un parent.
 

math06

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Merci pour tes conseils
 

VicodelavegA

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bonsoir à tous,

J'ai fini mes dossiers de candidature qui sont entre les mains de La Poste à l'heure actuelle. Je sais que c'est tard mais la date limite est respectée.
Les Licences pro Banque auxquelles j'ai postulé présentent normalement le dossier de l'étudiant aux Banques partenaires.

Cependant je lis tous vos messages et je me rends compte que vous avez tous postuler dans les banques par vous même. Qu'en est-il réellement?

Dois-je me faire une raison et me dire que je ne serais pas retenu ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Sauf si laposte te prend fait toi une raison.
 

Tan37

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bonjour,

J'ai un entretien collectif cette semaine au Crédit Agricole. Il y aura 2 tests et un questionnaire de motivations. Quelqu'un sait quel genre de test il s'agit ? Jeux de rôle ?

Merci.
 

meline94

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma promesse d'embauche de la part de la BNP mais il ne m'ont toujours pas donné mon affectation. Il préviennent au bout de combien de temps d'habitude?

J'ai bien essayé de demandé à la femme qui s'occupe de mon dossier mais elle est toujours evasive (c'est tjs la semaine prochaine...) donc je n'ose pas lui redemander, ca fait déja 3 fois! hihi!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Salut

Dis lui que tu dois prévoir ton logement et souhaite connaitre ton affectation, après les affectations dans ma région ne sont pas faite non plus nous ne sommes que mi mai zen ;-)
 

Helley

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=104025]Helley[/MENTION] , cool merci pour l'info. Tu va signer chez qui toi ?

Désolée pour ma réponse un peu tardive! Je signe également au LCL
D'ailleurs j'ai reçu un mail la semaine dernière me demandant d'envoyer les documents nécessaires à l'élaboration du contrat
 

BellaDonna2793

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'attente de la part du site CFA Banques, cela fait deux mois que mon dossier affiche "en cours d'examen" et je commence à désespérer... J'ai postulé pour les CFA d'Ile de France. De plus, je suis déjà accepté à la BNPP pour l'alternance et ils attendent ma réponse pour l'école.

Est ce que l'un d'entre vous se trouve ou c'est trouvé dans la même situation? Est ce normal ou pas?

Merci ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

2 mois avec le dossier en cours d'examen non c'est pas trop normal, les as tu appelé ? Je te conseil en même temps d'informer BNPP de se problème pour qu'ils interviennent éventuellement.

2 précaution valent mieux qu'une ;-)
 

BellaDonna2793

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

2 mois avec le dossier en cours d'examen non c'est pas trop normal, les as tu appelé ? Je te conseil en même temps d'informer BNPP de se problème pour qu'ils interviennent éventuellement.

2 précaution valent mieux qu'une ;-)

Merci de ta réponse rapide!
J'ai déjà prévenu BNP mais ils n'entrent pas dans le processus de recrutement vis à vis des écoles normalement. Ils vont quand même se reneigner. Et non je ne les ai pas appeler car je ne trouve pas le numéro --' Je leur ai envoyé 2 mails (pour un autre sujet) et n'ai jamais eu de réponse... :/
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

page jaune=> centre de formation de la profession bancaire=> ta region

et t'aura le num
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

sinon tu te déplace en personne et règle ça en face à face
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Encore que, c'est sur le site banque-apprentissage?

Parce que c'est une plateforme téléphonique de recrutement donc si c'est toujours "en examen" ca signifie qu'il ton toujours pas appeler et à ce moment là, soit tu refais un dossier. soit tu passe en directe avec les cfa de ta region
 

math06

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

je trouve ça assez "drôle", moi j'ai 3 écoles qui m'ont accepté, et j'attends toujours les réponses des banques, et d'autres c'est complétement le contraire...
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

J'ai le même problème que BellaDonna, d'ailleurs Lille 2 m'avait refusé et sur le site du CFA j'étais en statut pré-sélectionné, vraiment nimporte quoi. Sur le site concernant ma candidature à Lyon 2 je suis en statut d'examen, alors que Lyon 2 m'a accepté et que le LCL aussi.
De plus LCL a bien prévenu le CFA et je les ai prévenu par rapport à mon statut, et depuis sur ma page CFA rien a changé, je crois qu'ils ont juste pas mis à jour, le principale c'est qu'ils sont prévenu. Je pense pas que tu dois stresser pour ça BellaDonna.
 

BellaDonna2793

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Hello tout le monde, Merci pour vos réponses.

Oui c'est bien sur le site banque-apprentissage: je vais rechercher dans les pages jaunes, c'est vrai que c'est tout bête mais je ne l'ai même pas fait xD. Le pb c'est que je ne peux pas refaire un deuxième dossier (je pense) vu que mes info comme mon nom prénom, ect sont déjà enregistré. Quand je re-clique sur postuler ils me mettent que je l'ai déjà fait.. Et sur le site des écoles elles-mêmes elles me redirigent vers banque-apprentissage... (Ceci dit je peux quand même les contacter, ce que je vais faire) --'
 

BellaDonna2793

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Simple question: J'ai également postulé à Rouen comme issu de secours et mon dossier pour cette ecole a comme statut "Dossier transmis aux banques". Est ce que c'est ça qui peut bloquer ma candidature pour Paris??
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Nop ;) j'avais fais pareil ;)

Il vaut mieux multiplier ses chances ;)
 

BellaDonna2793

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Ok, déjà c'est un bon point, merci.

Sinon, j'ai enfin trouvé le numéro de la plateforme, je les appellerais Lundi. Hier j'ai appellé le site de Nanterre et en gros ils m'ont dis que eux ne géraient pas les candidatures et qu'ils recevaient juste une liste d'étudiant de banque-apprentissage. Ils n'ont même pas eu un mail ou un numéro à me transmettre... :/
 

Ca peut vous intéresser