Inscription Assédics

milie852

New Member
Quand on s'inscrit pour la 1ère fois aux assédics, il faut joindre un CV avec le dossier ? J'ai un doute car c'est pour savoir si mes heures de l'été derniers sont prises en compte.
 

Youle

New Member
Normalement non en plus je vois pas le rapport entre tes heures d'été et ton CV... Tu voulais pas plutôt savoir s'il fallait donner une copie de ses fiches de paies avec l'inscription parce que dans ce cas c'est oui!

Enfin après c'est peut être moi qui n'ai pas compris
 

milie852

New Member
ben je me souviens avoir donné un CV et marqué que j'avais travaillé. Donc c'est pour savoir si c'est pris en compte.
 

Youle

New Member
Ba donne toujours ta fiche de paye tu verras bien, puis si dessus tu as cotisé pour les Assedics, je pense (mais c'est toujours pas sur) que normalement, ils en prennent compte :D
 

flo43

New Member
Normalement t'as pas besoin de joindre le CV, ca c quand tu t'inscris à l'ANPE, par contre faut absolument des bulletins de salaires, et dès que t'as commencé à travailler t'es déclaré dc ça compte pour ta retraite heu...lointaine!!!!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, il faut surtout penser à demander une attestation Assedic à tous les endroits où tu as bossé (ou si c'était par une boite d'intérim, demander ça là). C'est chiant, mais comme il y a parfois des erreurs sur les bulletins de salaire, c'est une attestation signée.

Je sais que j'ai eu des bulletins de salaire d'une préfecture pour des mises sous plis d'élections qui étaient complètement mal foutues, avec le mauvais nombre d'heures travaillé entre autres... :roll: C'est là qu'on voyait que c'était pas le service des ressources humaines mais le bureau des élections qui s'occupait de ça...

Les Assedics sont pointilleux avec ces attestations...
 

milie852

New Member
ben j'ai bossé en gros pour une mairie. et si j'envoie tous mes dernieres fiches de paie depuis juillet dernier c'est bon ? en fait j'en ai 5 donc une que j'aurai fin juillet.
 

Robin_qui_bois

New Member
milie852 a dit:
ben j'ai bossé en gros pour une mairie. et si j'envoie tous mes dernieres fiches de paie depuis juillet dernier c'est bon ? en fait j'en ai 5 donc une que j'aurai fin juillet.

Les municipalités ne cotisent pas à l'UNEDIC donc pas d'assedic. A moins que ce ne soit une association. Vérfie sur ton bulletin de salaire.
 

angel ales

New Member
alors tu devrais recevoir d'ici quelques jours un dossier a remplir
puis tu recevras une convocation pour t'entretenir avec un conseiller assedic
tu lui apportera tes papiers, tes bulletins de salaires.... et tu seras si tu auras droit a une allocation
 

milie852

New Member
mais je suis inscrite depuis Janvier ou fevrier !!!! moi je vx juste savoir si qd on rend le dossier il faut indiquer si on a bossé avt car je m'en souviens plus.
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon, si tu n'as pas assez travaillé pour toucher les Assedic (moins de 930 et quelques heures il me semble) tu pourras très bien leur donner les attestations plus tard, quand tu auras tout sous la main et que tu auras assez d'heures...

Mais c'est vrai que c'est plus sympa de leur donner au fur et à mesure :lol:
 

Ca peut vous intéresser