inscription au DCG et au DSCG la même année..?

cin.k

Best Member
farid_bis link=topic=83471.msg923462#msg923462 date=1211798482 a dit:
J'aimerai bien, mais je ne sais pas comment faire...J'ai lancé le débat, à vous de m'aider un tout petit peu..Aiguillez moi au moins..
Merci!
site pour des pétitions
je connais ce site, mais je ne sais pas comment on fait pour en lancer une... mais cela a l'air simple.
mais je ne comprends pas pourquoi on ne pourra pas passer l'épreuve du DSCG si on n'a pas le DCG.
alors que certaines écoles veulent bien nous prendre, même si on n'a pas le DCG!
c'est stupide! c'est même pénalisant pour nous!
alors que le bac est fait en juin et ils ont les résultats en juillet!
franchement, oi il faut faire circuler cette info car c'est du n'importe quoi cette réforme.
 

Velsatis63

Active Member
le ché est de retour... non mais faut y arrêter...

Ok c'est dégueulasse qu'on nous pousse à faire 2 ans de plus avec le DSCG alors qu'avant on pouvaient passer le DESCF en 3 mois dans la foulée du DECF.
C'est un scandale que les copies et les notes dorment 2 mois et fasse poiroter les étudiants...et les bloquent aussi... mais leur réunion qui se tiendra fin août ou début septembre c'est fait exprès pour pas que l'on puisse s'inscrire au DSCG. C'est les experts comptables et le ministère de l'éducation qui ont voulu cette réforme...
Vous pourrez rien faire de plus.
Peut être que les années suivantes les résultats seront plus tôt mais ils avanceront la date d'inscription du DSCG... Donc pour le DSCG je pense que c'est finit pour le passer dans la foulée du DCG.
Je rappelle que la réforme de l'expertise comptable a pour but de se calquer sur un schémas LMD, et de niveler le niveau des différents diplômes.
 

farid_bis

New Member
velsatis, tu es défaitiste...
regarde les étudiants en médecine; ils ont eu ce qu'ils voulaient...pourquoi pas nous!
que veux tu que je fasse d'ici octobre 2009?
Que je bosse dans un cabinet comptable qui demande au minimum 2 à 3 d'expérience....et je te parle pas des entreprises...
 

cin.k

Best Member
c'est du "foutage de gueule"!
dans le cas, où, on a qu'une épreuve à repasser du DCG. on ne passe pas le DSCG, on doit attendre 2ans comme des "crevards"!
moi, je ne comprendrais vraiment pas leur réforme! elle nous a plus défavorisé!
je regrette amèrement, d'être entré dans ce système!
je pense qu'une pétition peut être mise en place, car sur un autre forum, on perçoit très bien qu'on est pas 2ou3 dans cette situation! bien au contraire!
c'est pas parce qu'on est une minorité d'étudiants (bah oui, on a pas de grosses fac comme médecine ou autre!)
mais on a un point de vue à défendre!
 

Velsatis63

Active Member
moi aussi j'aurais voulus passer certaines épreuves du DSCG direct en octobre là, d'ailleurs je vais m'inscrire quand même car on est pas à l'abri de changement d'ici là.
Les seules solutions qui s'offrent à toi sont : master CCA, DSCG en alternance, ou bosser seul le DSCG en bossant à coté...
Le problème de l'expérience est la même dans tous les métiers, si aucuns employeurs ne te donne ta chance, tu en auras jamais...
J'ai pas suivis ce qu'il c'est passé en médecine mais nous ils veulent vraiment pas qu'une personne ait un diplôme BAC+5 avec seulement 3 ans d'études! c'est pour cela que la réforme a été fait...
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=83471.msg923566#msg923566 date=1211803099 a dit:
moi aussi j'aurais voulus passer certaines épreuves du DSCG direct en octobre là, d'ailleurs je vais m'inscrire quand même car on est pas à l'abri de changement d'ici là.
Les seules solutions qui s'offrent à toi sont : master CCA, DSCG en alternance, ou bosser seul le DSCG en bossant à coté...
Le problème de l'expérience est la même dans tous les métiers, si aucuns employeurs ne te donne ta chance, tu en auras jamais...
J'ai pas suivis ce qu'il c'est passé en médecine mais nous ils veulent vraiment pas qu'une personne ait un diplôme BAC+5 avec seulement 3 ans d'études! c'est pour cela que la réforme a été fait...
oui, mais c'est une minorité qui souhaite passer les épreuves du DSCG tout suite après le DCG.
je ne comprends pas pourquoi, il faut pénaliser une majorité qui doivent repasser simplement une ou 2 épreuves!
j'espère vraiment comme tu le dis, qu'il y aura des changements d'ici là. mais bon, faut pas trop espérer, on arrive dans la période creuse!
 
L

luna75

Guest
cin.k link=topic=83471.msg923575#msg923575 date=1211803424 a dit:
oui, mais c'est une minorité qui souhaite passer les épreuves du DSCG tout suite après le DCG.
s'ils ont changé le cursus c'est qu'il ne devait pas y avoir qu'une minorité.
 

cin.k

Best Member
luna75 link=topic=83471.msg923748#msg923748 date=1211808967 a dit:
s'ils ont changé le cursus c'est qu'il ne devait pas y avoir qu'une minorité.
la reforme provient de l'harmonisation européenne:LMD.
et non, qu'après un DECF, on attaque directement des épreuves de DESCF!
 

Velsatis63

Active Member
cin.k link=topic=83471.msg924070#msg924070 date=1211820378 a dit:
la reforme provient de l'harmonisation européenne:LMD.
et non, qu'après un DECF, on attaque directement des épreuves de DESCF!

si justement la réforme vient de l'UE mais aussi de l'ordre des experts comptables qui râlait qu'un étudiant pouvait avoir bac+5 en ayant fait seulement 3ans et demi de cours...
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=83471.msg924076#msg924076 date=1211820616 a dit:
si justement la réforme vient de l'UE mais aussi de l'ordre des experts comptables qui râlait qu'un étudiant pouvait avoir bac+5 en ayant fait seulement 3ans et demi de cours...
je reste septique...
 
Velsatis63 link=topic=83471.msg924076#msg924076 date=1211820616 a dit:
si justement la réforme vient de l'UE mais aussi de l'ordre des experts comptables qui râlait qu'un étudiant pouvait avoir bac+5 en ayant fait seulement 3ans et demi de cours...
C'est ce que je vous disais plus haut, ça revient au même que moi : pas le droit d'avoir le bts en un an (= interdiction de s'inscrire à toutes les épreuves), car un bac +2 doit durer 2 ans... Et votre bac +5 doit durer 5 ans...
 

m.laura85

New Member
Impossible car il faut avoir validé le DCG pour pouvoir s'inscrire au DSCG!
Il était possible de le faire lors de l'ancienne réforme DPECF/DECF/DESCF!
 

emiliemonbe

New Member
Ben moi je vais quand même préciser, j'ai pas lu les premières pages donc ca a pu être dit
mais je me suis renseignée auprès de l'intec, et on peut s'inscrire sans avoir le DCG a leurs cessions de DSGC de septembre si on a eu au moins 10 a certaines matières. Apres c'est sur ca reste 260€ par UE mais voila tout n'est pas non plus perdu.

Voila les UE ou il faut avoir eu au moins 10 en DCG pour pouvoir s'inscrire:
-intro au droit+droit des Ste+droit social+droit fiscal
pour s'inscrire en gestion juridique et sociale

-finance
pour s'inscrire en finance

-management et controle de gestion
pour management et controle de gestion

-intro a la compta et compta appro
pour compta et audit

-systemes d info gestion
pour management et systeme d'info

-anglais
pour l'oral d'eco

Voila les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juin, allez sur leur site pour plus d'infos
 

Velsatis63

Active Member
farid_bis link=topic=83471.msg931903#msg931903 date=1212506586 a dit:
ne lachons pas l'affaire les amis...!!!!!
:tickedoff:

j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer... cette situation est vraisemblablement juste pour cette année... l'année prochaine les résultats seront plus tôt à ce que j'ai compris.
 

Velsatis63

Active Member
oui à ce que j'ai compris et même d'autres personnes de ma classe ont compris comme moi! il n'y aura juste cette année (année de transition) que les résultats seront en septembre.
 

farid_bis

New Member
c'est inadmissible!!
j'y crois pas.....
ils nous pourrrissent juste cette année, c'est encore pire que ce que je croyais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mad:
 

farid_bis

New Member
qui est pour une pétition?

si on est au moins 1 000, je l'a fait.
allez y, dites "oui"!
je vous attends

j'en veux 1 000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser