inscription cned en décembre ?

mangerbouger

New Member
bonjour !

je voulais savoir si d'après vous, s'inscrire courant décembre au cned , pour un BTS AM est possible ? je crois que c'est toujours possible de s'inscrire jusqu'en janvier, mais ça vaut vraiment le coup ou pas ? est-ce faisable de reprendre tous le programme ?

je viens seulement d'y penser , car cela pourra me permettre de passer en 2ème année au sein d'une école , et de ne pas perdre une année .

et est-ce possible de faire la 2ème année en alternance ?
 

maikai

New Member
Re : inscription cned en décembre ?

Sur le papier tu peux t'inscrire jusqu'en mars... maintenant section BTS plus tu tardes et plus ce sera chaud car tu dois faire le stage et des dossiers (+ des notes convenables) car tu as une commission de passage pour accéder à la 2ème année... donc s'ils n'acceptent pas ton passage tu devras redoubler ta 1ère année....
Ce serait dommage :)
 

mangerbouger

New Member
Re : inscription cned en décembre ?

merci beaucoup de ta réponse maikai ! Oui tu as raison c'est vrai ...
 

maikai

New Member
Re : inscription cned en décembre ?

j'ai lu ta réponse sur l'autre sujet... pourquoi ne pas partir sur une forme progressive ??? alors ok tu n'aurais pas ton diplôme en 2 ans... mais sur 5 ans max... mais ca pourrait te permettre de travailler qu'une ou deux matières par an et d'avoir une vie à côté. C'est ce que j'ai fait à l'époque pour le BTS et même si j'ai été plus longue que la moyenne (je l'ai eu sur 5 ans !!! j'ai vraiment grillé toutes mes cartouches)... je ne regrette pas du tout !
Bon après je peux comprendre que 5 ans max ca fait long aussi...
 

Ca peut vous intéresser