inscription en IUT

céline57

New Member
juste une petite question....
je me suis inscrite en licence pro à l'iut de metz , et je suis acceptée... je dois confirmer la réponse sur le net avant le 30 juin.... MAIS dans le même temps j'ai fait la même inscription a l'iut de Yutz, qui ne rendra sa réponse que... tadam : le 7 juillet.....
si je confirme metz, ma candidature sera automatiquement suprimé pr le 2eme iut... (que je préfère, ca m'évitera les kilomètres !!), mais en même temps si je confirme pas et que je suis pas prise à Yutz... j'aurais pas d'iut....

J'ai appelé les 2 IUT, ils disent que c'est mon problème...

vous trouvez ça normal???
 

mar75

New Member
En effet, ce n'est pas normal... :pascompris;
Est ce que tu es allé les voir personnellement? Peut-être que si tu les as en face, ils seront peut-être plus conciliants...

Sinon si il n'y a pas de solution, moi à ta place évidemment je prendrais celui dont tu as la réponse... mais je suppose que c est ce que tu vas faire?

Allé, bon courage.. :biggrin:
 

céline57

New Member
ben cette aprem je vais aller les voir... on vera ce que j'obtiendrai d'eux, mais je ne me fais pas d'illusion..... ça m'énèrve :tickedoff: c'est une double sélection qu'ils font.....
bah sinon, oui, j'accepterai là ou je suis prise, tant pis ....
 

corinne

Best Member
C'est vraiment du n'importe quoi ce genre de situation  :arrow2:

Du grand art administratif.... :notstupide:
 

céline57

New Member
j'ai appelé l'IUT de Yutz ce matin...... je ne suis pas prise, car le critère d'admission était soi disant... avoir un stage en banque.......
géniale! !!! ça n'était en AUCUN cas précisé sur le site internet où on retire le dossier de candidature...... en gros soi on sait, soit on sait pas... et dans mon cas j'ai la vague impression de m'être fait traité comme une idiote.... on se fou du monde ..... :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
 

mar75

New Member
et bien au moins, ça règle ton problème! :smile:
Il faut voir les choses du bon coté, tu as réussi a avoir une licence pro...de nombreux étudiants en font la demande...et il y a beaucoup de refusé... :closedeyes:
 

céline57

New Member
oui, je sais bien, je suis en train de constater ça autour de moi...
mais bon, avec mon dossier, je m'étais dit que ..... ! :blush:

ça sera pour la prochaine fois !