Inscrits au BTS CE rentrée 2008

P

pomme85

Guest
Bonjour !

Voilà, j'ai envoyé aujourd'hui mon dossier d'inscription pour le BTS CE ! J'ai hâte de pouvoir commencer à étudier :smile:

Si d'autres personnes sont inscrites au BTS CE, on peut peut-être s'échanger nos emails pour s'entraider !

:happy:
 

Cesyle

New Member
Coucou,
Je me suis également inscrite en 1ère année de BTS CE, j'attends toujours mes cours !
On pourra ensuite s'entraider et s'encourager ! L'année s'annonce chargée !
A bientôt :)
 

givita108

New Member
salut moi j'ai envoyé mon dossier samedi pour l'inscription !!! donc j'attend aussi les cours et ma confirmation d'inscription . Cesyle depuis combien de temps tu as envoyé ton dossier ??
 

Cesyle

New Member
J'ai envoyé mon dossier fin septembre ! Vers le 26 il me semble ! Je pense qu'il va falloir être patients, le temps que les dossiers soient traités etc...
Par hasard, si des personnes se sont inscrites tardivement les années précédentes, combien de temps avez-vous dû attendre pour recevoir vos cours ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

Claiirie

Best Member
Pour ma première année, j'avais envoyé mon dossier début Décembre, j'ai reçu mes cours début Janvier.
En attendant, rien ne vous empêche de démarcher les entreprises et les imprimeries (pour les première année) pour vos stages.
Et aussi, vous pouvez commencer à vous renseigner sur les cours, bien surveiller les nouveautés de la communication sur des sites comme strategies et cbnew, vous achetez les livres conseillés (Publicitor, le media poche de mpg ressource ...), voici un lien intéressant de Ressources pour le BTS CE :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25751.0.html

Personnellement, je conseilles le livre de Yohan Gicquel "Communication des entreprises", que je trouve bien fait pour découvrir et redécouvrir certaines notions.

Bon courage !
 

Cesyle

New Member
Merci pour tes conseils Claiirie, je vais regarder tout ça en attendant ! :)

Tu n'as pas eu trop de difficultés pour aborder seule les matières professionnelles ? C'est ce qui me fait un peu peur...
D'ailleurs j'envisage de faire ma 2ème année dans un établissement "normal"...
Surtout pour ce qui est préparation à l'examen, les épreuves orales etc...

A bientôt :)
 

Claiirie

Best Member
C'est vrai que pour les oraux, on ne les passe pas en conditions réelles. Donc le jour J ça peut impressionner, cependant il me semble que le cned propose des journées vers mars.
Sinon non, j'ai pas mal lu de livres dessus, il y a aussi le campus électronique du cned qui proposes des vidéos et bien sur ce forum qui regorge de sujets pour la CPAP et la CP (la fonction recherche vous sera bien tuile) et ej trouve que la tutrice que j'avais eu en CPAP était très bien, aidait beaucoup.

Pour ta seconde année, fais bien attention, parfois l'établissement n'accepte pas de prendre en 2e année une personne venant d'un "autre système", donc bien te renseigner.
 

damien84

New Member
Bonjour !
Je suis nouveau inscrit, moi auss, au bts Ce et j'aurais voulu connaitre, la liste des livres obligatoires...
Y en a t-il un grand nombre ?
Je vous remercie par avance !
Damien
 

sarah879

New Member
pomme85 je suis en attente pour recevoir mes cours par le cned en 1ere bts CE si tu as une demande msn cest moi surement lol
 
P

pomme85

Guest
sarah879 link=topic=89918.msg1044879#msg1044879 date=1224946852 a dit:
pomme85 je suis en attente pour recevoir mes cours par le cned en 1ere bts CE si tu as une demande msn cest moi surement lol

coucou, je n'ai pas reçu de demande d'ajout sur msn de ta part ! quelle adresse as-tu ?
 

Ca peut vous intéresser