integration d'un nouveau salarié

chrysalide

New Member
Bonjour,

Qu'elqu'un aurai des idées d'actions à faire pour l'intégration d'un nouveau salarié?

En fait j'ai fait part à ma responsable de mon envie d'avoir plus de résponsabilité et d'avoir la possibilité de prendre des initiatives en plus de mon travail de prospection.

Cette fois j'ai gagné, elle m'a laissé la charge d'intégré un stagiaire dans la société.
Je dois mettre le paquet car c'est sans doute un test pour voir si je suis à la hauteur..

J'ai pensé à faire un dossier contenant:

- une présentation rapide de la société.
- une présentation un peu plus complète du service.
- une fiche qui définie un peu son poste (ce qu'il aura à faire ect..)+ l'attitude à adopter face au client.

- une description des produits et services de base.

Je sais pas si ça vous parait bien.QU'est ce que je peux rajouter?
Merci
 

KG

New Member
Alors,

quand nous avons un nouveau stagiaire, ou salarié, le responsable du service qui le recoit complete un formulaire pré-etabli pour presenter la personne à l'ensemble du personnel via intranet. Cet imprimé comprend notamment sa photo, le diplôme visé (pour un stagiaire), sa mission, le nom du tuteur, la durée du stage etc...

A cette nouvelle personne est remis un livret de presentation de l'entreprise avec un organigrame comportant le nom des personnes les + importantes, une presentation des produits etc... les horaires...

et un livret de consigne de securité ainsi que un resumé du reglement interieur comme "il est obligatoire de porter une charlotte et une blouse pour se rendre dans l'usine" et une presentation des avantages comme (pour un salarié) de la mutuelle, le CE, la liste des delegues du personnel, comment les joindre etc...

voilà