integrer une deuxieme année

dyna

New Member
Bonsoir !!!

une petite question je suis actuellement en licence commercial en alternance aprés avoir obtenu mon BTS. L'année prochaine j'envisage un an en Angleterre et apres j'aimerais bien ré-orienter vers une école de co.

Pensez-vous que je vais pouvoir integrer une deuxieme année ou suis-je forcément obliger de faire 3 ans alors que je suis Bac +3 ??

(sachant que je souhaite la faire en alternance ...)
 

dyna

New Member
ouai mais tu comptes 5 ans avec les 2 ans de prépa,
j'avais vu que sur un forum avec un bac + 3 et en réussissant les concours bien sur tu pouvais rattraper dans une 4 eme année si tu comptes en 5 ans et si tu comptes en 3 ans la 2 eme année de tes 3 ans
 

Bakoua

New Member
Avec une licence ou un BA, tu entres en 2e année d'école, soit le niveau bac +4.
Tu dois alors faire 2 ans d'école pour obtenir le grade de master bac+5.
 

dyna

New Member
Bakoua link=topic=96781.msg1095297#msg1095297 date=1239373583 a dit:
Avec une licence ou un BA, tu entres en 2e année d'école, soit le niveau bac +4.
Tu dois alors faire 2 ans d'école pour obtenir le grade de master bac+5.


Yes merci c'est cool ta réponse.

C'est ce que tu as fait ?
 

amss

New Member
salut! j'ai passé le concours passerelle l'année dernière après quelques mois au USA et après j'ai travaillé 6 mois en tant que surveillant. bref en tout je t'encourage vivement dans ton choix de partir en angleterre! tu reviendra avec un anglais renforcé après aucun soucis pour l'écrit du concours ( P2 plus facile que P1 car plus de places )
en plus au niveau de l'oral c'est un super avantage : l'oral d'anglais sera sans doute à ta portée, et pour l'entretien , je me souviens de mon cas, les jurys ont aimé le fait que je sois parti au USA et que j'y ai travaillé). grâce à ça j'ai réussi à intégrer grenoble.

pour finir je t'encourage à aller à l'étranger et tu verra ça passera!;)
 

dyna

New Member
amss link=topic=96781.msg1096257#msg1096257 date=1239715972 a dit:
salut! j'ai passé le concours passerelle l'année dernière après quelques mois au USA et après j'ai travaillé 6 mois en tant que surveillant. bref en tout je t'encourage vivement dans ton choix de partir en angleterre! tu reviendra avec un anglais renforcé après aucun soucis pour l'écrit du concours ( P2 plus facile que P1 car plus de places )
en plus au niveau de l'oral c'est un super avantage : l'oral d'anglais sera sans doute à ta portée, et pour l'entretien , je me souviens de mon cas, les jurys ont aimé le fait que je sois parti au USA et que j'y ai travaillé). grâce à ça j'ai réussi à intégrer grenoble.

pour finir je t'encourage à aller à l'étranger et tu verra ça passera!;)


Yes c'est sur de toute je pense que ca ne peut qu'être bénéfique par la suite.

Quelqu'un connait un peu comment sa se passe une ecole de co en alternance par rapport au cursus classique ?
 

Kayla12

New Member
bonsoir, je voudrais savoir quelle année d'ecole de commerce on peut integere apres 1 dut ou un bts ? et quels sont les débuchés possible d'ecole de commerce .merci
 

dyna

New Member
Kayla12 link=topic=96781.msg1114834#msg1114834 date=1243808151 a dit:
bonsoir, je voudrais savoir quelle année d'ecole de commerce on peut integere apres 1 dut ou un bts ? et quels sont les débuchés possible d'ecole de commerce .merci


toute sur concour mais tu nesst pas ds le bon post
 

antonia62

New Member
cela 1ere année en post bac+2 ou 3ème année en post bac
Kayla12 link=topic=96781.msg1114834#msg1114834 date=1243808151 a dit:
bonsoir, je voudrais savoir quelle année d'ecole de commerce on peut integere apres 1 dut ou un bts ? et quels sont les débuchés possible d'ecole de commerce .merci