internet dans la communication municipale, un bon sujet?

bouchra

New Member
coucou!
je suis en pleine panique!
je ne sais pas quoi faire comme thème original qui puisse ne pas ennuyer un jury, alors je me suis dis que faire le rapport entre Internet et la communication municipale pourrait etre pas mal, mais du coup il n'y a pas vraiment de sources qui en parle!
j'aurai besoin de conseils
merci beaucoup!!
 

unescha

New Member
la communication municipale! bon sujet?

tu pourrais élargir un peu le sujet en parlant des nouveaux outils de communication à disposition des municipalités, dont internet
au niveau des sources, il te faudrait peut-être un entretien avec un responsable com d'une mairie
pour exemple, le site de mon village !!!!www.stlaurentnouan.fr
 

bouchra

New Member
la communication municipale! bon sujet?

hello!
pour te dire j'y ai pensé à élargir le thème, mais parler de tous les supports de communication qu'une ville utilise ne peut pas vraiment applicable à toutes les mairies, vu que ça dépend de leur budjet, de leur importance (diplomatique), des évènements qui se déroulent dans la ville...
mais si je parle que de l'Internet comme outil de communication qui devient aujourdhui nécessaire pour les muincipalités, mais qui n'est pas utilisé à 100% de ses capacités parce que ne se rendent pas compte de l'impact, parce que problèmes techniques,etc

enfin c'est une façon de voir

merci pour le site de ta ville!
 

chouchi

New Member
Je travaille popur la ville d'issy les Moulineaux

C'est André Santini le maire et comme vous le savez tous il à été ministre de la communication

Si vous voulez des infos i'm here

et vous pouvez égalemtn me contacter sur milia2003@yahoo.com
 

bouchra

New Member
les villes deviennent elle des marques?(communication des municipalités)

bonjour a tous!
j'ai réussi à dégoter une interview d'une chargée de communication de Saint germain en laye.
le hic c'est que malgré les éléments que j'ai je n'arrive pas à trouver de plan!
y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

merci d'avance
 

gwendydd83

New Member
la communication municipale! bon sujet?

bouchra link=topic=12225.msg108178#msg108178 date=1137324480 a dit:
hello!
pour te dire j'y ai pensé à élargir le thème, mais parler de tous les supports de communication qu'une ville utilise ne peut pas vraiment applicable à toutes les mairies, vu que ça dépend de leur budjet, de leur importance (diplomatique), des évènements qui se déroulent dans la ville...
mais si je parle que de l'Internet comme outil de communication qui devient aujourdhui nécessaire pour les muincipalités, mais qui n'est pas utilisé à 100% de ses capacités parce que ne se rendent pas compte de l'impact, parce que problèmes techniques,etc

enfin c'est une façon de voir

merci pour le site de ta ville!

moi je trouve qu'élargir le thème est une bonne idée... plus ton thème est riche mieux ça vaut... ça montre que tu as travaillé !
 

louloute99

Best Member
les villes deviennent elle des marques?(communication des municipalités)

bouchra link=topic=12225.msg114487#msg114487 date=1137922952 a dit:
bonjour a tous!
j'ai réussi à dégoter une interview d'une chargée de communication de Saint germain en laye.
le hic c'est que malgré les éléments que j'ai je n'arrive pas à trouver de plan!
y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

merci d'avance

On est meme tous là pour t'aider ! Dis nous ! :wink2:
 

bouchra

New Member
les villes deviennent elle des marques?(communication des municipalités)

louloute99 link=topic=12225.msg121986#msg121986 date=1138483294 a dit:
On est meme tous là pour t'aider ! Dis nous !  :wink2:
en fait, cette ville développe un site internet riche et qui est très souvent actualiser avec un taux de réactivité important, ce qui accroche beaucoup l'internaute. :laugh:
mais pour cette chargée de communication l'outil internet est a priori seulement là pour informer les saint germanois. il n'est qu'une sorte de lieu d'archive où on répète les infos dites dans le journal de la ville par exemple. :mad: :pascompris;
pourtant ils utilisent flash xp et d'autres outils de rich media intéressants.mé bon tou ce que je dis n'est que pure observation de moi-meme. :unsure:

est ce que vous pensez que je pourrai dire que internet a de grandes capacités en terme de marketing relationnel, mais qu'il n'est pas exploité à 100%?
je ne sais pas si j'aurai assez d'informations pour argumenter dessus... :arrow2:

merci d'avance pour vos suggestions!! :biggrin: