Source internet : cela fait-il très sérieux ?

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je démarre mon premier thème :oops: , hum, et je n'ai hélas pas trouvé beaucoup de sources à part des livres que je n'ai pas envie d'acheter et de lire (déjà que je suis à la bourre); Les magazines n'ont plus ne m'offrent pas beaucoup de matière première.

Il me reste internet, mais cela fait-il sérieux d'avoir un thème avec trois sources internet avec du genre "journal du net" ????

J'attends vos avis... :|
 

Sandra58

New Member
Moyen ...

N'oublie pas que tu es aussi noté sur la capacité de diversifier tes sources ... si ces trois sources internet différentes ça peut passer mais je te le déconseille ... essaye d'incorporer au moins 1 artcile de mag ou 1 livre ou encore une intervieuw, conférence, emission TV, radio ...
Quel est ton thème ?
 

Zouille

Best Member
sandra si c un article d'un magazine mais trouvé sur internet ça compte pour koi?
 

Sandra58

New Member
conseil

si tu sais dans quelle magazine il est paru et que tu as l'article en entier (enfin disons la partie qui t'intéresse et pas 3 lignes ...)
tu peux très bien mettre comme source le magazine !
Toute manière le jury ne voit pas tes sources ...
 
G

Guest

Guest
merci

Je vois

J'ai un super article sur le sujet (ha ha mystère) que je vais essayer de faire passer en interview de la sous directrice Loréal dans un pays d'asie (lui reposer les même question que ma fiche portant sur l'article), la classe... on verra

Par contre je me demandais si ça ne posait pas de problèmes des sources internationales genre articles écris en anglais, chinois ou vietnamien....
 

Sandra58

New Member
ben non ...

Tout dépend si ça rentre dans le cadre de ton thème ... du moment que tes fiches sont en français :p
encore une fois le jury ne vous demandera nullement vos sources ... vous n'êtes même pas obligé de les emmener le jour de l'exam ...
 
G

Guest

Guest
c'est marrant mais je trouve ça presque domage, ça m'aurait rappellé le bac de français, quand j'avais pas compris qu'il fallait amener le livre "Candide" parce que j'avais les photocopie de trois chapitres ! :wink:
 
sur internet, tu trouves des sources tres diverses : video, articles, livres, these, cours... mais ces sources sont toutes rattachées à un site ou une entreprise ou un auteur particulier. c'est cela que tu dois citer comme source, et non pas "internet" ren tant que source!sinon, c'est comme si au lieu de citer un bouquin tu citais la bibliotheque ou tu l'as trouvé!c'est koi ton theme?on peut peut etre t'indiquer des sites à visiter?ou des bouquins lol!
 

Sandra58

New Member
sources

Pour les sources, il faut tout indiquer même l'adresse du site si c'est le cas !!! il faut être précis, date de l'article, nom de l'auteur, titre du livre ... titre de l'article ... certaines sources sont propres à internet Clairette !!! comme le journaldunet ... de plus tu ne peux pas citer le livre de kapferer par exemple si tu en as lu deux pages sur le net !!!! tu dois mettre que c'est un passage extrait de tel livre; écrit par tel auteur et entre parenthèse par exemple tu rajoutes le nom du site ... si le jour de l'exam on t'interroge sur le livre alors que tu ne l'as même pas lu ça ferait du plus mauvaise effet ! non ?!

Par contre pour des articles de magazines, comme je le disais inutile de citer internet ... par exemple pour toutsurlacom.com vous direz que c'est un article extrait du cb news n° ... titre ...date ... auteur ...
 

Bondi

New Member
alors ca, c'est une bonne nouvelle car c'est assez galere et chiant a mort de chercher dans les magazines quand on a internet et que ces derniers sont tirés des mag genre nouvelle obs, CB news, capital. cool cool cool !!!
 

Eris66

New Member
il ne faut pas oublier la date à laquelle on a fait les recherche... ça on y pense pô forcement, et on s'en rappelle pas toujours.

^^
 

Sandra58

New Member
date

les dates à laquelle t'a fait tes recherches on s'en fou totalement ce qui importe c'est la date de la source ...
Pour Clairette, dans certains cas on site internet comme source, si tu préfères le nom du site !!!!
 
G

Guest

Guest
Merci à toutes et à tous de vos réponses, efficace pour ce premier post ! :)
 

Eris66

New Member
ma prof nous répète sans cesse qu'il faut la date à laquelle on a fait les recherches... je ne fais que répéter.

moi en tout cas je la mets...
 

Sandra58

New Member
pffffffff

Elle te dit n'importe quoi !!!!

ON te demande d'élaborer un travail sur deux ans ... donc des sources diversifiées sans avoir par exemple que des articles du cb news de février et mars 2004 ... seulement par l'indication des dates de tes sources on n'est renseigné à quelque chose près sur la date de tes recherches !!!! ET je peux te dire que les examinateurs s'en moquent pas mal de savoir si t'as trouvé cet article y a 6 mois ou 7 !!!! ce qui leur importe c'est que les sources soient pas trop anciennes, toujours d'actualités ...

En tout cas c'est la première fois que j'entends ça, je trouve ça ridicule !!! A mon avis si elle vous demande cela c'est pou contrôler si vous faites un travail régulier !!! c'est pour elle mais certainement pas pour l'exam ... D'ailleurs j'ai un exemple de dossier effectué par un professeur ... il n'y a pas de rubrique : date à laquelle la recherche a été effectué ...
Vou n'êtes plus au collège !!! mais vous êtes censés résonnés en futur professionnelle !!!! IL faut réflechir un minimum avant de suivre des consignes à la lettre qui ne sont pas forcemment utiles ...
J'imagine en réunion avec des partenaires ou des collaborateurs... voilà j'ai trouvé ces informations le 4 mars 2004 à 14h30 et deux secondes avant d'aller aux toilettes nous pouvons donc affirmer blablbla ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez bougez vous et arrêtez d'attendre que les informations viennent toute seule à vous ... Lisez le référentiel ... et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ! :p
 

Eris66

New Member
Re: pffffffff

Sandra58 a dit:
Vou n'êtes plus au collège !!! mais vous êtes censés résonnés en futur professionnelle !!!! IL faut réflechir un minimum avant de suivre des consignes à la lettre qui ne sont pas forcemment utiles ...
J'imagine en réunion avec des partenaires ou des collaborateurs... voilà j'ai trouvé ces informations le 4 mars 2004 à 14h30 et deux secondes avant d'aller aux toilettes nous pouvons donc affirmer blablbla ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez bougez vous et arrêtez d'attendre que les informations viennent toute seule à vous ... Lisez le référentiel ... et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ! :p

'pas de commentaires. merci du compliment...
 

Eris66

New Member
j'ménerve pô mais j'essaye d'aider, je répète simplement ce qu'on me dit et on trouve encore le moyen dme prendre pour une conne.. ras le cul. :(
 

Ca peut vous intéresser