Internet.... peut-on s'en passer ?

nico44

New Member
Voilà, j'ai remarqué que beaucoup de membres et d'internautes ne peuvent plus se passer d'Internet.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous vous en passer ?
Que feriez-vous si Internet n'existait pas ? :?: :?:
Oulà ! beaucoup de questions !!! :mrgreen:
 
alala, trop dur

on trouve beaucoup d'informations sur internet

m'en passer, j'en doute fortement
 
(le post ne serait pas mieux dans culture cool :mrgreen: )

Moi perso, si il n'y avait pas internet, je m'ennuierais...

Je ne peux effectivement pas m'en passer, c'est pour ça que je pars pas souvent en vacances (ou alors qu'en week end...)

C'est un super moyen de communiquer, de partager, de découvrir... Enfin tellement de choses...

Mais quelque fois j'ai l'impression que c'est une drogue... enfin c'est vrai que je suis dépendante d'internet quand même :oops:
 

toungan

New Member
Bonjour Nico !
:mrgreen:

Voilà, je voulais réagir à ce que tu viens de dire !
Bon, la vérité , je pense que c'est pas évident de se passer du net...
Surtout, quand on bosse pas trop ou des trucs comme ça.. :wink:
Oui, oui, j'en connais qui bossent pas et sont souvent connectés !! :mrgreen: mais, bon, je fais partie de cette catégorie de gens donc.... :mrgreen:
Sinon, je crois que si t'as un boulot.... c'est autre chose.
 
je pourrais difficilement m'en passer :mrgreen:
la télé, je m'en fous, par contre, le net, ça serait plus dur, ne serait ce que pour les infos qu'on peut y trouver (surtout, en étant étudiante, ça m'a déjà bien rendu service)
j'avais eu des coupures internet le temps que je déménage et que je change de fournisseur d'accès pendant plus de deux mois, c'était chaud chaud chaud ! Mais bon, avant on l'avait pas, tout le monde ne s'en portait pas plus mal, alors... :) :mrgreen:
Quand je suis en vacances, là, je me fous de tout : télé, portable éteint, pas de montre au poignet, et pas d'internet ! :wink:
 

La folle

New Member
Le net en fait c'est comme une drogue...
Tant qu'on y goute pas, on n'en a pas envie mais dès qu'on a essayé, on en devient accro !!!
Me passer d'Internet? IMPOSSIBLE !!!
Mise à part bien sur quand je suis en vacances au bord de la mer...La mer, le soleil, les beaux goss me font oublier mon ordi chéri !!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Moi, j'avoue que sans le net, j'ai tendance à me tourner les pouces. Quand on ne fait pas grand chose de ses journées, c'est clair que ça occupe bien. Mais en même temps, à force de regarder souvent les mêmes choses, on finit par se lasser... je sais qu'en ce moment, je délaisse le tchat où j'allais tout le temps, ainsi qu'un autre forum, où je commence à me tourner les pouces, il n'y a qu'ici qu'il y a souvent des sujets neufs, dans les forums que je fréquente...

Mais à côté, je me suis remise au dessin, et j'avoue que ça m'occupe bien...

(bien sûr, les moments où je m'ennuie, c'est entre les candidatures spontanées ou réponses aux offres d'emploi :-a4 )
 

lalyonnaise6

New Member
moi maintenant que j'ai goutée à internet, je ne peut plus m'en passer! :)
c'est comme une drogue en quelque sorte, une fois que t'y tu peut plus t'en passer. je suis obligée d'y passée une heure par jour au moins :|
 

imported_mimi94

New Member
celca a dit:
Moi aussi au début j'étais accroc, mais j'aime bien aussi passer des journées sans :p.

Moi aussi ca me fait cet effet là.
Au début je trainer toujours sur le net, j'allais souvent tchatcher sur msn et tout. Mais maintenant je m'en fous un peu, on sent lasse petit à petit.

Quand on recherche une info, on est bien content d'avoir internet à sa dispo :D
 

Omon

Best Member
Internet pour moi c'est quasi indispensable, tellement d'opportunités, d'informations...passer des journées dessus ça arrive que ce soit pour chercher des infos ou pour se divertir...
Bon après, quand vraiment j'accumule les heures de surf, que mes yeux deviennent rouges, et que je suis lobotomisé par l'écran, ma moitié me rappelle à l'ordre... :mrgreen: :mrgreen:
 
que ferions-nous sans les portables, les ordinateurs, la télé, la voiture ...

Et si on revenait à l'age de pierre, cultivons nos légumes, fabriquons notre pain, etc... C'est pas mal ça non ? :mrgreen:
 

Omon

Best Member
sarahngu a dit:
que ferions-nous sans les portables, les ordinateurs, la télé, la voiture ...

Et si on revenait à l'age de pierre, cultivons nos légumes, fabriquons notre pain, etc... C'est pas mal ça non ? :mrgreen:

ouais et puis on s'habille en peau d'animaux et on chasse le caribou...et au lieu de communiquer avec internet on utilise les signaux de fumé :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: ok je sors
 

Lily Dreams

Best Member
Omon a dit:
ma moitié me rappelle à l'ordre... :mrgreen: :mrgreen:

idem, bizarrement, c'est depuis qu'on est ensemble, que je fais de nouveau d'autres trucs, et que je passe moins de temps devant l'écran, lol :mrgreen:
 
Omon a dit:
sarahngu a dit:
que ferions-nous sans les portables, les ordinateurs, la télé, la voiture ...

Et si on revenait à l'age de pierre, cultivons nos légumes, fabriquons notre pain, etc... C'est pas mal ça non ? :mrgreen:

ouais et puis on s'habille en peau d'animaux et on chasse le caribou...et au lieu de communiquer avec internet on utilise les signaux de fumé :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: ok je sors

:lol:

Le monde évolue, on s'habituera à tout. Bientôt il y aura encore plus d'invention et pendant que nos enfants voire petits enfants seront accrochés à leurs basket-fusées ( :mrgreen: ) nous radotera dans notre coin "de mon temps on prenait l'avion, c'était plus convivial..."

:wink:
 

imported_eloiiz

New Member
euh ... je crois que je pourrais facilement me passer d'internet dans le sens où je n'y vais pas souvent, juste pour parler avec quelques amis à l'étranger et faire des recherches pour mes cours. Sinon, j'ai le téléphone, une voiture donc je peux aller voir mes amis assez facilement et je préfère les voir "en vrai" plutôt que de leurs parler par écran interposé ! :wink:
Après c'est vari que le net est pratique mais de là à en être dépendante et à sacrifier d'autres choses pour rester connectée, hors de question ! :-a3
 
eloiiz a dit:
Après c'est vari que le net est pratique mais de là à en être dépendante et à sacrifier d'autres choses pour rester connectée, hors de question ! :-a3

sur internet ou sur autre chose, d'ailleurs...
ma cousine, lorsqu'on la met devant une télé c'est mort... tout signe d'intelligence se met en suspens chez elle...

oups, je dévie, désolée
 

baffie33

New Member
petite question qui n'a rien à voir
je suis nouvelle et je n'arrive pas à télécharger une étude de cas... ils me demandent de m'identifier et un mot de passe. je ne comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 81

Ca peut vous intéresser