Internet.... peut-on s'en passer ?

sarahngu a dit:
que ferions-nous sans les portables, les ordinateurs, la télé, la voiture ...

Et si on revenait à l'age de pierre, cultivons nos légumes, fabriquons notre pain, etc... C'est pas mal ça non ? :mrgreen:

Tu me fais bien rire, parce que j'adore faire du pain et nous avons un super jardin potager !!!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le net, un portable, une télé et une voiture...

:mrgreen:
 

bbguev

New Member
noooooooooooooooooooooon :cry:

c'est comme une drogue la premiere chose que je fais en me levant (alors que le matin je suis completement out) c'est allumer mon PC et la premiere chose que je fais en rentrant chez moi c'est meposer devant le PC
c'est comme des reflexes

y a pas longtemps j ai ete privee par free d internet pendant 3 jours je sentais les journees looongues c'etait affreux

bon voilaje me tais :D
 

Robin_qui_bois

New Member
Nico44 a dit:
Voilà, j'ai remarqué que beaucoup de membres et d'internautes ne peuvent plus se passer d'Internet.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous vous en passer ?
Que feriez-vous si Internet n'existait pas ? :?: :?:
Oulà ! beaucoup de questions !!! :mrgreen:

On peut toujous se passer de tout, même si parfois, il faut passer par la cure de désintoxication. Depuis 1998, je passe beaucoup de temps connecté sur le net, que ce soit pour la messagerie, pour les news et un peu pour le surf.

Je peux m'en passer puisque lorsque je pars en vacances ou en week-end, je ne ressens pas de manque, par contre, j'y pense puisque les vacances sont l'occasion pour moi d'alimenter mon site. Pour chaque sortie, je réfléchie aux photos que je dois prendre :)

Si internet n'existait pas, j'aurais continuer la lecture puisque c'est le loisirs que j'ai quasiment supprimé. La TV, mise à part les films et quelques évènements sportifs, n'était plus ma tasse de thé. La trash TV ne m'intéresse pas.

J'essaye malgré tout de rester distant de la bête et de ne pas me laisser dévorer par elle. J'ai essayé d'en faire un outil familial et que chaque membre de la famille puisse y trouver un intéret.

Enfin, c'est aussi pour moi, au début, un formidable outil de travail. Si j' n'étais pas allé à Internet, lui serait venu à moi.
 

nico44

New Member
Je suis un peu comme toi Patrice..... Je peux devenir "accro" au net quand je suis motivé, mais je peux très bien m'en passer plusieurs jours....
Je cherche toujours des idées aussi pour mon site (meme si il n'est pas très "professionnel"), je m'éclate à le faire et à trouver des nouveaux trucs à faire.
 

leilou59

New Member
moi, je pense que c'est une pratique qui est rentrée dans les moeurs aumeme titre que le telephone ou que la télévision.

Une fois que tu a la connection a la maison, il est difficile de décrocher...

J'ai une question a mon tour: ne craignez-vous pas que ce phénoméne ne rende certaine personne moins sociale,malgrés les forum,le chat,la correspondance...il est question ici, de vrai contact en chair et en os! :roll:
 

leilou59

New Member
nanouBzh a dit:
sarahngu a dit:
que ferions-nous sans les portables, les ordinateurs, la télé, la voiture ...

Et si on revenait à l'age de pierre, cultivons nos légumes, fabriquons notre pain, etc... C'est pas mal ça non ? :mrgreen:

Tu me fais bien rire, parce que j'adore faire du pain et nous avons un super jardin potager !!!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le net, un portable, une télé et une voiture...

:mrgreen:

:-a1 :-a1 :-a1
 

squillaci

New Member
Non on peut pas s'en passer d'ailleurs je tenais à remercier celui qui l'a inventé ainsi que l'inventeur de la webcam vous pouvez pas comprendre.

Hervé à bientot sur msn pour ceux qui veulent des explications
 

nico44

New Member
leila59 a dit:
J'ai une question a mon tour: ne craignez-vous pas que ce phénoméne ne rende certaine personne moins sociale,malgrés les forum,le chat,la correspondance...il est question ici, de vrai contact en chair et en os! :roll:

Je connais certaines personnes qui ne peuvent pas se passer d'internet ; ils jouent à des jeux sur le net (style WOW, Néocron, etc...) Il est clair que les "accros" à ces jeux sont "spécial"... Je m'explique : Un ami avec qui je m'entend bien ; un jour il découvre un jeu que l'on ne joue que sur le net. Depuis, il y jouait environ 5 / 6 heures par jour (voire plus). Il ne sort plus, dort de moins en moins, mange pizzas et Mac Do, etc....
Jusqu'au jour où il a rencontré sa nouvelle copine. Depuis, il vie "normalement".... Lui fallait-il ça pour réapprendre à vivre ? C'est un autre débat....

Pour répondre à la question, je dirais que tout dépend de ce que nous recherchons dans la vie. Si l'on arrive à partager nos passions, y a pas de problème. Ensuite, si on est "no-life", celà posera un problème à court ou long terme.
 

imported_eloiiz

New Member
je me pose la question ... je suis inquiète de voir à quel point les gens sont de plus en plus passionnés (pour ne pas dire accro) par internet et tout ce qui va avec ! Les gens qui ne prennent plus la peine de passer un coup de fil ou de venir frapper à ma porte parce qu'il y a msn et tout les chat possibles sont de plsu en plus nombreux et je trouve ça dommage ! Car le net ne remplacera jamais un vrai contact humain quoi qu'on en dise !
 

nico44

New Member
eloiiz a dit:
je me pose la question ... je suis inquiète de voir à quel point les gens sont de plus en plus passionnés (pour ne pas dire accro) par internet et tout ce qui va avec ! Les gens qui ne prennent plus la peine de passer un coup de fil ou de venir frapper à ma porte parce qu'il y a msn et tout les chat possibles sont de plsu en plus nombreux et je trouve ça dommage ! Car le net ne remplacera jamais un vrai contact humain quoi qu'on en dise !

C'est clair ! Le pire, c'est que celà ne s'arrangera pas avec le temps... :cry: :cry:
C'est de pire en pire... Je vois mes frères par exemple ne font plus rien que faire du pc : du counter-strike et du MSN...
C'est triste à dire, mais ils ne veulent plus rien faire à part ça....
 

imported_eloiiz

New Member
ouais ... mais ce qu'il y a de pire c'est que je me rends compte parfois que j'ai tendance à rester scotchée devant mon PC sans réel but précis ! Avant j'y allais surtout pour envoyer des mails ou chercher des infos, mais depuis quelques temps je passe beaucoup de temps à y aller pour "voir" !! C'est grave docteur ? ! :wink:
Pour en revenir au sujet, je dirais qu'il ne faut pas en abuser ! A petite dose c'est bien, mais bon, après si c'est juste pour vivre autre chose ou autrement, je dis qu'il vaut mieux aller se ballader dans la rue !
 

Marie123

New Member
C'est vrai qu'internet est hyper pratique, utile...etc!!!
Mais je pense que si on est en vacances on peut s'en passer, non?
Si je suis bien occupée en faite ça va sinon j'y vais trèèèès souvent!!
Alors j'espère avoir un job bien rempli pour pas scotcher devant l'écran, ça abruti un peu!!;)
 

driving-woman

New Member
internet est là, tant mieux, je l'utilise.
mais si internet n'était plus là, je m'arrangerais autrement pour communiquer, et ce ne serait pas la fin du monde.

si un besoin peut se créer, il peut aussi disparaître.

alizouille
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 81

Ca peut vous intéresser