intro pour déveleloppment

vincentdu35

New Member
je souhaiterais savoir quoi dire pour une introduction d'un theme d'eco G

les forces et faiblesses du commerce extérieur francais

merci
 

mirzhin

Best Member
ben déjà définir ce qu'est le ommerce extérieur français, ensuite reformuler la problématique et enfin annoncer ton plan...

euh c'était ça la question? :oops: :|
 

Persephonia

New Member
ui c'était ça lol
C'est bien tu connais bien les méthodes de rédaction du développement ;op
 

mirzhin

Best Member
Persephonia a dit:
ui c'était ça lol
C'est bien tu connais bien les méthodes de rédaction du développement ;op
:mrgreen: ben je suis obligée d'apprendre au fur et à mesure vu que j'avais jamais fait ça de ma vie! ;)
 

rdt44

Best Member
En fait la structure selon ce que j’ai appris c’est :
-Phrase d’accroche
-Définition des mots clés de la problématique
-Problématique reformulé
Annonce du plan
Voilà pour la structure après pour le contenu peux pas trop te dire car je suis pas un cador de l’éco
:mrgreen: :wink:
 

rdt44

Best Member
Pour le dévellopement, tu fais une petite phrase introductive qui va reprendre le contenu de tes différentes parties et tu peux faire pareil pour tes sous parties
 
RDT44 a dit:
Les titres de quoi ? Dans une synthèse tu mets pas les titres !!

en éco-droit bts si il faut mettre des titres pour tes parties ! je l'ai appris cette année alors que j'ai passé le bts l'année dernière mais bon comme je repasse éco-droit cette année c'est bon à savoir :)
 
oui c'est ma prof de droit communautaire de deesma qui nous l'a dit et elle est aussi prof pour les bts mais c'est pas que pour les actions co c'est pour tous les bts !! maintenant je ne peux pas te l'affirmer à 100% mais mirzhin à l'air de dire la même chose !!
 

rdt44

Best Member
Je suis sur le c* car je savais pas ça du tout, on nous as toujours dit qu’il fallait faire une intro, développement structuré et conclusion mais sans faire apparaître les titres des parties, qu’il fallait seulement faire petite phrase introductive avec chaque parties du développement, c’est tout !
 
RDT44 a dit:
Je suis sur le c* car je savais pas ça du tout, on nous as toujours dit qu’il fallait faire une intro, développement structuré et conclusion mais sans faire apparaître les titres des parties, qu’il fallait seulement faire petite phrase introductive avec chaque parties du développement, c’est tout !

je sais bin moi aussi je suis resté sur le cµµ comme toi surtout que si j'avais mis des titres ptet j'aurais eu plus que 8 et que je l'aurais eu ce fichu bts parce qu'il me manquait pas grand chose !!!
 

Ca peut vous intéresser