Introduction E6 en langue étrangère

Leila67

New Member
Salut à tous

Je passe E6 lundi et je compte faire mon introduction en arabe est ce que vous pensez que c'est grave parce que le ou la prof de ci ne va rien comprendre dès le début par contre je compte faire la première partie en français la deuxième en arabe la troisième français et conclusion en arabe.

Si quelqu'un a fait ça à l'examen peut il me renseigner.

Merci pour vos réponses. :)
 

stefa

Best Member
euh sauf erreur de ma part tu ne choisi pas :-a3

en fait tu as 10 minutes a toi ou la oui tu choisis mais apres

20 minutes de questions dans les deux langues.

tu n as pas le choix en tout cas pas dans notre academie.(grenoble)
 

jessie81

New Member
exact, tu peux faire comme tu veux seulement les 10 premières minutes! :wink:
 
Justement c'est mieux de faire ton introduction et ta conclusion en arabe et après c'est à toi de voir pour tes parties.
 

jessie81

New Member
perso, je pense qu'il vaut mieux faire ton intro (en langue) puis commencer ton thème, tu verras 10 mn ça s'écoule vite, moi je n'avais même pas commencer ma deuxième partie. Après c'est les profs qui décident de tout, j'ai eu le droit à autant de question en langue qu'en français, et à la fin on m'a demandé de conclure en français... :wink: mais encore une fois ça dépend du jury, des amies ne se sont pas fait interrompre du tout pendant 20mn...il faut pouvoir s'adapter :roll:
 

Leila67

New Member
Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris il faut parler 10 minutes ensuite oui on m'a dit que je serais questionner en langue et en français. :)

Alors je peut faire mon intro en arabe c'est ça ?
 

tikinath

New Member
E6

Pour ma part, les profs nous ont conseillés de conserver en langue française les parties qui sont nécessaires à la compréhension de ton thème. L'introduction en langue étrangère est conseillée plutôt que de développer ton thème en langue étrangère!!

Après tu peux conclure en langue étrangère. Il faut savoir que la conclusion en langue étrangère sur support papier n'est pas obligatoire...

Quant à la troisième partie, je te conseillerai de la couper en deux pour chacune des langues, mais jamais de faire une partie entière en langue étrangère: c'est ce que nous ont conseillé mes profs. A savoir qu'une ou deux phrases en langues étrangères pour chaque partie est l'idéal...

Voilà!!

@+