Ipod ou simple MP3

margoulette

New Member
Bonjour tout le monde!!
voila j'ai besoin de votre conseil!!
J'ai actuelleemnt un lecteur MP3 512 mo.
Et j'esite a m'acheter un ipod!!
Ce qui est bien c'est que cest une batterie (donc plus de pille a acheter) et tu peux mettre plus de titre !

Vous pouvez-me donner votre avis !! svp
Si vous posseder un ipod content ,? pas content ???

MErci de m'aider a faire mon choix
 

maydouce

Best Member
J'ai un i pod, j'en suis contente, le seul hic, c'est qu'il faut pas le claquer trop sur une surface dur, ça le perturbe! :pascompris;
 

mirzhin

Best Member
pour le ipod tu vas être obligée d'utiliser le logiciel itunes qui peut créer des conflits!
en outre il n'y a pas que le ipod qui se recharge par usb! le mieux serait de regarder des tests de consommateurs...
 

maydouce

Best Member
Perso, je n'ai pas eu de conflit avec le logiciel...(je suis sous XP)
 

zeeboux

New Member
margoulette link=topic=19629.msg178291#msg178291 date=1143028980 a dit:
Bonjour tout le monde!!
voila j'ai besoin de votre conseil!!
J'ai actuelleemnt un lecteur MP3 512 mo.
Et j'esite a m'acheter un ipod!!
Ce qui est bien c'est que cest une batterie (donc plus de pille a acheter) et tu peux mettre plus de titre !

Vous pouvez-me donner votre avis !! svp
Si vous posseder un ipod content ,? pas content ???

MErci de m'aider a faire mon choix

512Mo restent 512Mo, que ce soit sur un iPod ou sur un autre lecteur. Je vois pas pourquoi tu pourrais mettre plus de titres, la seule chose qui fait la différence c'est le format de compression... Pour le 512Mo je vois pas vraiment quelle différence font les iPod des autres lecteurs. perso, j'ai le vidéo 30Go que j'ai surtout acheté pour sa capacité de stockage plus que pour la fonction vidéo, un peu gadget à mes yeux. l'avantage c'est la façon dont tu peux organiser tes pistes de lecture, mais je pense pas que ça soit si utile quand tu as peu de titres enregistrés... Après c'est à toi de voir les différences de prix.

PS : J'ai pas compris pourquoi ce message était dans les débats....  :chessy:
 

Ys

New Member
Moi j'ai adopté le Créative Zen Micro, le même principe que l'Ipod, je préfère, il est plus joli, plus pratique, j'adore! :laugh:
 

margoulette

New Member
Je ne veux pas prendre un ipod de 512 mo sinon effectivement il n'y aurai pas d'itulité!!
Mais si je change je prendre 2 voir 4 ou 6 GO.

Et oui il n'y a pas que les ipod:!
Sony en a sorti un dernièrement il font 6 Go et sont moins cher!!
et il y a aussi la marque
-Creative Zen Micro (5 Go, Bleu) environ 200¤ avec la radio en plus
-sony Sony NW-A1000 6 Go envrion 250¤

Je mis ce sujet dans forum!! Pour qu'on me donne son avis et qu'on maide a faire mon choix avant de faire mon achat!!
La marque creative je connais pas ??? pas cher et la radio mais est-ce fiable ?????
 

Ys

New Member
margoulette link=topic=19629.msg178733#msg178733 date=1143050635 a dit:
La marque creative je connais pas ??? pas cher et la radio mais est-ce fiable ?????
pour l'instant, aucun problème :wink2: ça fait 2 ans que je l'ai
 

FaFa

New Member
Moi j'ai un baladeur mp3 512 mo également et franchement je vois pas l'utilité d'avoir un ipod....

Ok la capacité d'un ipod est largement supérieur à ton mp3 mais perso tout les titres que j'ai sur mon mp3 je les écoute pas tous...

Ensuite par rapport au fait qu'il n'a pas besoin de piles, l'autonomie est-elle bonne au moins? Avec un mp3 classic, ben tu emportes des piles dans ton sac et le problème est réglé...

Ensuite le prix, c'est super cher je trouve même si il est vrai que comme c'est à la mode, les prix diminuent

En fait c'est selon ce que tu attends du ipod que ton choix devrait influé si c'est l'esthétique et la capacité que tu recherche, le ipod devrait te plaire
 

margoulette

New Member
personne a son avis a donner sur le lecteur mp3 a disque dur ??? :embarassed: :embarassed: :embarassed

je pense que ce soir je vais aller acheter un créative.
 

pickouse

New Member
je suis ipod depuis le mois de juin et je suis super content!
je préfère le disque dur car je met de la musique au fur et a mesure et je n'ai pas besoin de classer c'est automatique et il y a toujours de la place pour en mettre
de plus le logiciel est assez bien fait .
pour la batterie, elle est très longue donc pas besoin de chargé a tout va!
de plus il est ultra léger ce qui permet de l'enmener partout (je fait du vtt ou de la course a pied )
le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'est pas vendu avec un chargeur (il se charge lorsqu 'on le branche sur l'ordi) mais vu qu'il est charger en 1h30 c'est pas trop grave.
 

Mlle G

Best Member
J'ai un ipod nano 4 go depuis decembre dernier et j'en suis ravie  :wub je les toujours sur moi. J'ai mis des photos, c'est simpa  :biggrin: et puis au niveau des chansons, on peut en mettre 1500 si ya pas de photos.

Itune est facile a utiliser, il met a jour ipod des qu'on le connecte a l'ordi.
Batterie de 14 heures, roulette hyper fun, bref rien a dire.
 

Oo Comateen oO

New Member
J'ai un ipod, je cherchais quelque chose de 20go... j'me suis laissée avoir comme beaucoup par l'ergonomie :laugh:, pour le moment, j'ai pas encore de problème de batterie mais j'ai entendu dire que la roulette tactile se bloquait avec le froid ^^ ... pour les rayures aussi, c'est un problème mais j'essaie d'y faire attention... j'ai pas claqué tout ce fric pour rien quand même! Mais sinon, pour le reste il est cool, un peu (très)cher pour ce que c'est surtout qu'il ne fait pas FM mais bon.
 

Mlle G

Best Member
Bah non la roulette se bloque pas avec le froid. J'ai emmené mon ipod par - 20° et il c'est bien comporté. :wink2:
 

unik

New Member
Moi j'ai un mp3 samsung qui marche très très bien mais cepandant il a rien à voir avec le disign d'un Ipod :cry:
Tous mes ami(e)s qui en ont un sont content. Renseigne toi dans des boutique telle que "la fnac" moi il m'avait bien conseillé quand j'ai acheté le mien.
 

bereng1234

New Member
Bonjour à tous,

Bon c'est peut être une question bete mais je me lance ... Je compte m'acheter un i pod, mais est ce que on peut mettre des chansons qui viennent de sites de "télechargement illégal" ou bien faut il aller sur des sites payants ?

A quoi sert le logiciel I tunes ?

Merci de votre réponse !
 

Mlle G

Best Member
Ipod ne mache qu'avec itunes car ils viennent de la famille "mac".
Le logiciel itunes est très simple d'utilisation. Il te sert à écouter ta musique( comme pour windows media sur windows lol) et mettre ton ipod à jour.
Oui tu peux mettre des musiques qui viennent du téléchargement illégal! :biggrin: Mais tu as aussi une boutique sur itunes. :wink2:
 

bereng1234

New Member
Mlle G link=topic=19629.msg486066#msg486066 date=1170059493 a dit:
Ipod ne mache qu'avec itunes car ils viennent de la famille "mac".
Le logiciel itunes est très simple d'utilisation. Il te sert à écouter ta musique( comme pour windows media sur windows lol) et mettre ton ipod à jour.
Oui tu peux mettre des musiques qui viennent du téléchargement illégal!  :biggrin: Mais tu as aussi une boutique sur itunes.  :wink2:

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me coucher moins bête :blush:
 

romain dinan

New Member
pour ma part je possède un ipod shuffle 2ème génération et j'en suis très content, contrairement à ce que certains disent le son est de très bonne qualité, l'autonomie de la baterie est de 15h voir plus... il est solide..il est mignon :wub

a noter tt de même qu'il faut absolument utiliser i tune pour la gestion des paramètres de l'ipod.

romain
 

Ca peut vous intéresser