J'ai eu 01/20 en francais est ce possible à moins d'avoir rendu feuille blanche?

nathaliea

New Member
Nous sommes en septembre, par hazar quelqu'un a-t-il deja recu sa ou ses copies demandée(s) pendant l'été et promises en septembre? ou un courrier en rapport a cette demande?
je sais je suis impatiente....
 

pitite_mo

New Member
J'viens de lire tout ça et sérieux ça fout les boules !!
1/20 ça paraît louche quand même...
J'espère pour toi qu'ils se sont trompés !
Tiens-nous au courant miss ;)
 

nathaliea

New Member
Bon et bien ca y'est j'ai recu ma copie de francais, et c bien 01/20 qui est marqué, c'est donc possible sans rendre feuille blanche
je suis super degoutée, et je comprend toujours pas ce 01 , voila g dû tombé sur 1  gros :spam1:
01 c abusé; qu'ils me mettent 4 ou 5 ok mais pas 01!!! :tickedoff:
bref rebelote l'an prochain, et si l'epreuve change je suis dans le caca, avec ces histoires de themes
 

emymagical

New Member
Est il trop tard pour demander une recorrection de ta copie ????
Au risque de me repeter, j'ai un ami qui a eu 2 en francais au bac, il a demandé une recorrection, on lui a mis 7. Sa copie valait surement plus mais si pour toi c'est suffisant pour avoir le BTS ...
 

nathaliea

New Member
emymagical link=topic=31781.msg382175#msg382175 date=1159207509 a dit:
Est il trop tard pour demander une recorrection de ta copie ????
Au risque de me repeter, j'ai un ami qui a eu 2 en francais au bac, il a demandé une recorrection, on lui a mis 7. Sa copie valait surement plus mais si pour toi c'est suffisant pour avoir le BTS ...
ha bon? apres avoir recu sa copie? il a été devant les tribunaux? car moi c'est marqué sur la lettre d'accompagnement :"je vous precise toutefois que, sauf erreur matérielle dûment avérée, cette communication n'est pas de nature à entrainer une possibilité de révision de vos notes. De meme, aucune demande de nouvelles correction ne saurait etre prise en compte"
 

nathaliea

New Member
salwa link=topic=31781.msg382184#msg382184 date=1159207777 a dit:
c'etait quoi les annotations ?
Déja sur la 1ere page de présentation, où j'ai recopié la question du sujet, ils me mettent "perte de temps" pfff et alors ?
sinon ils me mettent "intro non conforme , aucune référence aux auteurs, succession de blocs en un aimable bavardage"

bref moi on m'a appris a annoncer vaguement  les auteurs dans l'intro, et pas dans le contenu et à citer quelques passages ou mots dans le contenu c'est ce que j'ai fais
Enfin je sais pas moi, , quelque soit, on fais toujours des paragraphes on enchaine pas tout d'un bloc
Et la façon dont j'ai fais ma synthese est la meme que lorsque j'ai passé mon bts pr la 1ere fois et ils m'avaient mis 09/20 c'est loin de 01/20
 

Marielle

New Member
nathaliea link=topic=31781.msg382199#msg382199 date=1159208424 a dit:
Déja sur la 1ere page de présentation, où j'ai recopié la question du sujet, ils me mettent "perte de temps" pfff et alors ?
sinon ils me mettent "intro non conforme , aucune référence aux auteurs, succession de blocs en un aimable bavardage"

bref moi on m'a appris a annoncer vaguement les auteurs dans l'intro, et pas dans le contenu et à citer quelques passages ou mots dans le contenu c'est ce que j'ai fais
Enfin je sais pas moi, , quelque soit, on fais toujours des paragraphes on enchaine pas tout d'un bloc

Déjà moi on ne m'a jamais appris a être vague, au contraire, d'être extrèmement précise dans l'intro en présentant bien chaque document: titre, oeuvre, auteur, date, édition puis une phrase résumant ce que penses l'auteur! Ensuite ta synthèse doit évoluer sur un plan bien précis que tu as déterminé en élaborant ton tableau de synthèse : de là, tu ne recopies pas bêtement les phrases des documents, tu en sors l'idée, tu l'expliques par tes propres mots, et tu dit toujours de qui ou d'pù provient cette idée.
Ta synthèse doit former un bloc! Quasiment pas de sauts de ligne pour démarquer tes paragraphes! 2 ou 3 parties de 3 paragraphes soudés! C'est pas super pour lire, mais c'est ceux qu'ils veulent!
Faut faire betement ce qu'ils te demandent, te poses pas de questions meme si t'as pas l'habitude de rédiger comme ca!
 

nathaliea

New Member
Marielle link=topic=31781.msg382221#msg382221 date=1159209101 a dit:
Déjà moi on ne m'a jamais appris a être vague, au contraire, d'être extrèmement précise dans l'intro en présentant bien chaque document: titre, oeuvre, auteur, date, édition puis une phrase résumant ce que penses l'auteur! Ensuite ta synthèse doit évoluer sur un plan bien précis que tu as déterminé en élaborant ton tableau de synthèse : de là, tu ne recopies pas bêtement les phrases des documents, tu en sors l'idée, tu l'expliques par tes propres mots, et tu dit toujours de qui ou d'pù provient cette idée.
Ta synthèse doit former un bloc! Quasiment pas de sauts de ligne pour démarquer tes paragraphes! 2 ou 3 parties de 3 paragraphes soudés! C'est pas super pour lire, mais c'est ceux qu'ils veulent!
Faut faire betement ce qu'ils te demandent, te poses pas de questions meme si t'as pas l'habitude de rédiger comme ca!
on a pas eu les meme infos ni les memes profs alors c'est comme si j'apprenais que 1 + 1=3 ou 2.5 alors qu'ailleur on apprend que ca fait 2, pour l'intro on nous disait de mettre ces infos mais en synthetisant ou pour seulemnt quelques textes pas pour tous
mais t'as raison je me poserai pas de question l'an prochain d'ailleur je v aller sur le post pour savoir ou ca en est le type d'epreuve de l'an prochain
 

Marielle

New Member
Ah ben c'est naze j'trouve que tout le monde n'ai pas les mêmes chances à l'examen! C'est clair que ma prof était très compétente, très exigente aussi! J'ai fait mon BTS dans un lycée privé, ça aide! Autant pour les élèves que pour les profs, y'a plus de discipline! Maintenant ça ne serait pas juste non plus de faire différentes épreuves pour un seul et meme BTS (un pr les lycée privé, un autre pr les publics, un autre pour les alternances, CNed...)! C'est tout simplement impossible à gérer !
 
je ne sais pas si c'est toi qui n'a pas compris le principe de la synthese ou bien ton prof !!
mais le but de cet exercice est de ressortir les info des documents suivants deux ou trois idées directrices (toujours en disant d'ou proviennent ces info: en ne citant jamais !!)
 
Marielle link=topic=31781.msg382248#msg382248 date=1159209957 a dit:
Ah ben c'est naze j'trouve que tout le monde n'ai pas les mêmes chances à l'examen! C'est clair que ma prof était très compétente, très exigente aussi! J'ai fait mon BTS dans un lycée privé, ça aide! Autant pour les élèves que pour les profs, y'a plus de discipline!

excuse y'a rien à voir dans ce que tu dis :moi j'ai fait un bts cgo dans un lycée publique, et j'ai eu 16/20 le jour de l'exam !! et pourtant j'avais des 6 ou 7/20 dans ses DS : comme quoi il existe bien de la "discipline" (rigueur tu voulais dire ?) dans le public !!!
 

nathaliea

New Member
floriandelyonampere link=topic=31781.msg382254#msg382254 date=1159210132 a dit:
je ne sais pas si c'est toi qui n'a pas compris le principe de la synthese ou bien ton prof !!
mais le but de cet exercice est de ressortir les info des documents suivants deux ou trois idées directrices (toujours en disant d'ou proviennent ces info: en ne citant jamais !!)
biensur que j'ai compris  le principe d'1 synthese , seulement on nous a pas appris ou donner autant d'importance aux infos d'auteurs etc et au contraire en citant quelques mots ou expresion pour illustrer ce que l'on dit

Mais bon quand meme 01/20 e reste persuadée que c'est abusé
 

emymagical

New Member
nathaliea link=topic=31781.msg382192#msg382192 date=1159208005 a dit:
ha bon? apres avoir recu sa copie? il a été devant les tribunaux? car moi c'est marqué sur la lettre d'accompagnement :"je vous precise toutefois que, sauf erreur matérielle dûment avérée, cette communication n'est pas de nature à entrainer une possibilité de révision de vos notes. De meme, aucune demande de nouvelles correction ne saurait etre prise en compte"

Je suis desolée mais je ne pourrais pas te dire comment il a obtenu sa recorrection de copie (parce que je ne sais pas du tout, pas parce que c'est secret d'etat)
D'un côté peut etre que ca se passe pas pareil bac et BTS. Et peut etre que la lettre est la pour dissuader les gens a demander une recorrection. Si tu leur envoies un courrier montrant les motivations d'une réelle correction, peut etre que ....??? (on a le droit de rever)

Sinon, je trouve ca degueulasse les annotations qu'on t'a mises. S'il te mettent 1 ok mais c'est pas la peine d'enfoncer les gens non plus.Autant les encourager !!! Bref sinon je suis vraiment degoutée pour toi.
Il parait que dans mon ecole, pendant l'epreuve de ptp , y'avait un jury tellement con qu'il s'est permis de mettre 0 à l'oral de ptp d'une fille d'AD.Elle avait pourtant ces 6 cas mais bon ... Ca fait froid dans le dos
 
emymagical link=topic=31781.msg382303#msg382303 date=1159213069 a dit:
l parait que dans mon ecole, pendant l'epreuve de ptp , y'avait un jury tellement con qu'il s'est permis de mettre 0 à l'oral de ptp d'une fille d'AD.Elle avait pourtant ces 6 cas mais bon ... Ca fait froid dans le dos
comment c'est possible de mettre un 0 ?? elle a triché ou bien ? ca parait improbable !!
 

emymagical

New Member
floriandelyonampere link=topic=31781.msg382310#msg382310 date=1159213860 a dit:
comment c'est possible de mettre un 0 ?? elle a triché ou bien ? ca parait improbable !!

Même si ce n'est aps trop le sujet, je vais répondre tres rapidement:
Elle n'a pas triché car ca me parait impossible de tricher en ptp ... Une autre fille du groupe (mais aussi de sa classe) a eu 3 ... :blink:
Il parait que le jury (le mec parce qu'il y avait aussi une nana qui ne disait rien) n'a pas arrêté de les casser... Et puis c'etait limite s'il s'en foutait pas quoi ... voila les echos que j'ai eu !!!