J'ai recu mes cours mi sept; je nai fait qu'un devoir. Ou en etes vous

oree07

New Member
allo
:excl: :blink: :laugh: :chessy: :wub :wacko: :tickedoff:
 

oree07

New Member
ben vi mais je suis inquiete; c'est pour ca...j'ai quand meme commencer toutes les matieres; alors qu'en pensez vous
 

celebrindal

New Member
Ne sois pas si inquiètes ! Moi aussi j'ai commencé fin septembre , mais faut pas non plus faire les devoirs à la va vite ...puis des fois faut étudier plusieures séries avant d'arriver au prochain devoir alors à moins que tu te bourre le crâne inutilement ça sert à rien de stresser parce que tu n'as fais qu'un devoir.Tu verras une fois la machine lancée les choses vont couler toutes seules :wink2: :wub
 

Vally

New Member
oree07 link=topic=40293.msg419058#msg419058 date=1162915239 a dit:
ben vi mais je suis inquiete; c'est pour ca...j'ai quand meme commencer toutes les matieres; alors qu'en pensez vous

Salut, mois aussi j'ai commencé toutes les matières mais je n'ai fait qu'un devoir. J'ai reçu mes cours début octobre.

Mais comme le dit Celebrindal, le rythme viendra avec le temps :wink2:
 

lucieluz

New Member
Faut que tu trouves ton rythme et les moments dans la journée ou tu bosses le mieux.
Quant a la quantité de devoir fait, ca depend du temps que tu y consacres par semaines. j'essayes pour ma aprt de terminer les 10 devoirs du premier semestre avant le 16 décembre. le plus important c'est de te fixer un planning par smeaine pour plannifier tes devoirs et tu verras tout ira bien.
lucie ( bts ag 1iere année)
 

emmybrody

New Member
Oui c'est normal, il faut avoir étudier plusieurs séries d'une matière pour commencer un devoir... Perso j'ai aussi reçu mes cours mi-septembre et je n'ai fait que 3 devoirs pour l'instant. Sur le planning de travail (BTS AGTL 2e année), il y a effectivement des devoirs pour le 1er et pour le 2e semestre, mais je ne sais pas à quelle date commence le 2e ? Si quelqu'un a une idée...
 

lucieluz

New Member
Le premeir semestre se termine le 16/12. c'est la date limite pour envoyer les devoirs si vousvous voulez qu'ils apparaissent sur el relevé de note du premier semestre.
le deuxieme semestre commence le 1 janvier 2007 et se termine fin avril, debut mai.
voila
 

Vally

New Member
lucieluz link=topic=40293.msg421019#msg421019 date=1163079730 a dit:
Le premeir semestre se termine le 16/12. c'est la date limite pour envoyer les devoirs si vousvous voulez qu'ils apparaissent sur el relevé de note du premier semestre.
le deuxieme semestre commence le 1 janvier 2007 et se termine fin avril, debut mai.
voila

Merci pour l'information :smile:
 

littlejune

New Member
Et pour ceux qui se sont inscrit fin septembre mais qui ont eu des soucis d'inscriptions et donc qui ont du clore leur inscription mi octobre ??? En clair qui n'ont pas encore reçu leur cours ??? :blink: :unsure:
 

corinne

Best Member
Quel que soit le moment où tu reçois tes cours, les dates sont les mêmes pour tout le monde. Mais no panic, l'important est de faire le maximum des devoirs pour passer en 2ème année :wink2:
 

lucieluz

New Member
Et quelles conditions faut il remplir pour passer en deuxieme année? quantités de devoirs envoyés? moyenne apr matiere ou en tous minimales?
 

corinne

Best Member
lucieluz link=topic=40293.msg421765#msg421765 date=1163113841 a dit:
Et quelles conditions faut il remplir pour passer en deuxieme année? quantités de devoirs envoyés? moyenne apr matiere ou en tous minimales?


Il faut avoir envoyé à la correction un pourcentage minimal de devoirs par matière, avant la date butoir de fin d'année. Ce pourcentage dépend des bts.
 

Chupitos

New Member
lucieluz link=topic=40293.msg421019#msg421019 date=1163079730 a dit:
Le premeir semestre se termine le 16/12. c'est la date limite pour envoyer les devoirs si vousvous voulez qu'ils apparaissent sur el relevé de note du premier semestre.
le deuxieme semestre commence le 1 janvier 2007 et se termine fin avril, debut mai.
voila

Alors voilà je ne sais pas si je suis hors sujet, mais je vous avoue qu'en lisant votre topic je suis un peu en panique :blink: ............ dans le sens où moi aussi j'ai reçu une feuille avec le planning des devoirs (marqué 1er et 2ème semestre). Tout de suite j'ai téléphoné au CNED et ils m'ont dit de ne pas tenir compte des semestres, qu'il fallait juste avoir envoyé au moins 80% avant la fin Mai !!!

Est-ce que ceci s'applique à tous les BTS ?

Je suis en première année BTS VPT et j'avoue que si cela s'applique aussi à moi je suis en retard alors !!! :cry:

:kiss:
 

lucieluz

New Member
pour que tu n sois aps debordé au second trimestre, c'est mieux d'etre ds les temps ms de tt facon, tu ne seras pas du tt sactionné si tu envoies le devoirs apres le 16/12. seulement, il faudra qu'a la fin de l'année, tu en es le temps d'en renvoyer suffisamment. le cned dit bien que le planning est indicatif. Ainsi, tu peux situer ou tu en es par rapport a ou tu devrais en etre.
 

Vally

New Member
Chupitos link=topic=40293.msg421953#msg421953 date=1163158732 a dit:
Alors voilà je ne sais pas si je suis hors sujet, mais je vous avoue qu'en lisant votre topic je suis un peu en panique  :blink: ............ dans le sens où moi aussi j'ai reçu une feuille avec le planning des devoirs (marqué 1er et 2ème semestre). Tout de suite j'ai téléphoné au CNED et ils m'ont dit de ne pas tenir compte des semestres, qu'il fallait juste avoir envoyé au moins 80% avant la fin Mai !!!

Est-ce que ceci s'applique à tous les BTS ?

Je suis en première année BTS VPT et j'avoue que si cela s'applique aussi à moi je suis en retard alors !!!  :cry:

:kiss:

Salut  :happy: Déjà, ne panique pas !!!  :smile:
Moi, je suis en 1ère année de BTS MUC, et je dois avoir envoyé 75% des devoirs avant le 15 juin, donc c'est à peu près la même chose que toi.  :smile:
Ne t'en fais pas, tu peux avoir l'impression d'être en retard, mais au fil du temps, tu travailleras de plus en plus vite.
Et puis, des fois, pour faire un devoir, il faut étudier plusieurs séquences, il faut aussi prendre ça en compte, c'est donc pas évident d'aller très vite  :blush:

Au tput cas, bon courage, et ne t'inquiète surtout pas, si tu as la motivation, ça ira tout seul  :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser