j'aimerais faire corriger mon dossier PDUC

fan2mf68

New Member
Bonjour,

Ma prof étant incompétante ( elle ne veut plus s'occuper de nous) j'aimerais savoir si je peux envoyer mon dossier PDUC à un modérateur pour qu'il me dise ce qu'il en est, en effet je lis partout que le dossier doit comporter 5 parties ( nous en avons que 4 à savoir: 1 : Présentation de l'UC, 2 : Le diagnostic, 3 : Les préconisations, 4 : Cadrage du projet) elle nous demande de rajouter une page pour l'analyse des conséquences ( qui ne porte pas de numéro )

Merci pour votre aide
 

Mz_-

New Member
Votre prof n'est pas compétente ? Elle ne veut plus s'occuper de vous ?

La faute à qui ? :pascompris;
 

webm

Best Member
S'il est au format Word donc assez léger, vous pouvez le mettre ici en pièce jointe à un message. Des personnes le liront et je suis certain, vous aideront.
 

myrthille

New Member
Votre prof n'est pas compétente ? Elle ne veut plus s'occuper de vous ?

La faute à qui ?

pour repondre a ceci,
tu sous entend que si la prof veux plus s'occuper c'est de leur faute, moi je dit pas forcement
car j'ai aussi une prof qui est peu compétente, car c'est la premiere fois qu'elle a des BTS, mais c'est pas la premiere annee qu'elle est prof. et elle s'y prend mal, s'est cour son mot pour mot le livre qu'elle nous a fais acheter, donc on aurai pa de prof sa serai pareil...
et elle nous fais des controles quand elle en a envie enfin c'est surtout quand elle a pas envie de faire cour et qu'elle es pas de bonne humeur,
ou elle nous dit de faire les exercices et elle note alors qu'on a pas fais le cour.
et pour les dossiers elle nous aide pas,
pour le pduc et l'acrc j'ai fais mes dossier grace a ce site et au exemple de pduc,
elle nous dit qu'on peu lui passer nos dossier afin qu'elle corrige, mais quand on lui donne, et que la semaine d'apres avant d'allez en stage ou lui reclame et nous repond "j'ai oubliez j'ai pas regarder, tu en avais besoin,."
et que 2 semaines apres elle l'a toujours pas regarder et corriger comment voulais vous qu'on avance et qu'on travail????
mon dossier sa fais 4 semaines qu'elle là, j'attend toujours et je lui reclame..
depuis ce temps je suis pas rester a me tourner les pouces et j'ai avancer toute seule sur mon dossier, j'ai presque fini il me manque que la parti 5 a faire, mais là j'hesite a lui donner mon dossier car elle risque de me le rendre dans 3 mois lol.
 

boudida

New Member
fan2mf68 link=topic=53475.msg554532#msg554532 date=1176292383 a dit:
Bonjour,

Ma prof étant incompétante ( elle ne veut plus s'occuper de nous) j'aimerais savoir si je peux envoyer mon dossier PDUC à un modérateur pour qu'il me dise ce qu'il en est, en effet je lis partout que le dossier doit comporter  5 parties ( nous en avons que 4 à savoir: 1 : Présentation de l'UC, 2 : Le diagnostic, 3 : Les préconisations, 4 : Cadrage du projet) elle nous demande de rajouter une page pour l'analyse des conséquences ( qui ne porte pas de numéro )

Merci pour votre aide

Pour un avis sur le dossier je suis volontaire : cecile.bryche@orange.fr
 

bibi86

New Member
coucou!!

Désolé je ne pene pas pouvoir t'aider car je suis exactement dans la même situation que toi c'est horrible de constater qu'un prof peut être incompétent à ce point et si peut pédagogue!!!! C'est tellement galère que ça en devient décourageant surtout que je suis en alternance dans un centre d'appel je ne sais même pas comment faire mon dossier acrc et le prof nous dit "non c pas comme ça qu'il faut faire" Mais surtout il ne va pas nous dire comment si prendre faut pas abuser!!!
sa devise a ce prof c : si je te jette a la mer et que tu ne sais pas nager et ben tu essais pour ne pas te noyer!!!

En tout cas je te souhaite de trouver des personnes pouvant t'aider pas comme moi qui ne peut que te soutenir moralement :cry:

Par contre si tu connais kkun suceptible de m'aider ou de me fournir un exemple sur un centre d'appel prestataire de services un grand MERCIIIIIII

AMANDINE
 

boudida

New Member
Moi j'ai eut également une demande d'aide à ce sujet.

Il est vrai que dans un centre d'appel c'est pas évident.

J'ai pas encore creusé le sujet, parmis mes 50 appels par jour, puis là il faut que je réfléchisse aux élections.
Donc la semaine prochaine j'aurai réfléchi.
 

fan2mf68

New Member
au début de l'année le principal objectif de notre prof etait de trouver une entreprise pour y faire son stage.
ensuite elle nous a donné a tous quelques travaux a faire ( Etude de la satisfaction , de la concurrence pour tout le monde puis un travail personnel, pour moi c'etait la création d'un prospectus)sans connaitre le projet
Elle nous disait que le projet on le définira une fois le stage terminé...
les journées préparatoires au stage nous les avons effectué apres le stage...
puis elle nous a dis que le projet de toute la classe etait d'augmenter le portefeuille client...
 

webm

Best Member
si vous tenez ce discours le jour de l'examen vous êtes out. Ce n'est pas le problème du jury. C'est quoi l'objectif et la nature de votre projet.
 

fan2mf68

New Member
desolée .. je suis en colère je trouve inadmissible le comportement de ma prof .. mon projet ? : augmentation du porte feuille client .... je n'ai pas plus d'information... et elle refuse le dialogue c'est pour ce que je viens ici ...
 

webm

Best Member
Même sans votre prof il est possible de bâtir un dossier cohérent sur la base du travail déjà réalisé car pour l'essentiel, la partie préconisations c'est de la réflexion d'important de votre diagnostic devant servir à la préconisation. Prenez le temps qu'il faut pour bien réfléchir.
 

fan2mf68

New Member
merci de m'avoir répondu n'empeche que sans ce forum et sans les explications je serais encore devant un ecran blanc...
l'examen est deja assez stressant comme ca alors si en plus les dossiers ne sont pas conformes... complets avec un projet precis je vous explique pas a quel degré nous sommes ! ( et je parle pour toute ma classe...) on ne peut meme pas demander aux autres profs parcequ'il n'ont pas assisté aux reunions concernant l'épreuve PDUC... enfin bref ca se passera comme ca se passera nos dossier sont a l'image de notre prof: brouillon...(desolée pour mon insolance...)
 

enjoy

New Member
Je crois que tu ne peux pas rejeter la totalité de la faute sur ta prof, même si celle ci n'a pas répondu a vos attentes, vos questions...Tu sais bien que en deuxième année il y a un dossier a créer sur ton projet.
La plupars des personnes on pour projets d'augmenter le nombre de client, le CA mais ce n'est que le tème général de ton projet, ta prof quand elle t'as dit "augmentation du portefeuille client" elle n'avaitpas tord, il reste a toi de trouver un projet, une nouvelle idée qui donnera un coup de pouce a ton enseigne et qui augmentera son nombre de client.

Dans ton dossier j'ai lu que tu avais mis en place une brochure sur le mariage, mais tu n'expliques pas asser pourquoi cette brochure va augmenter le nombre de clients. Il faut aussi que tu explique que tu trouves des chiffres qui montrerons que les mariges sont en augmentations, que le nombre de fleures utilisé lors dun mariage et de tant de pourcent, afin d'expliquer ton résonement.

De plus noubli pas de calculer les cout d'impression de distribution de ta brochure, montrer des devis...

Tu as mon adresse si tu as besoin de plus d'info, bon courage!
 

webm

Best Member
Enjoy n'a pas tort. Lorsqu'on a un examen à passer, surtout en supérieur, on agit par soit même, on fait des recherches. Avez vous lu le référentiel pour la partie MUC et PDUC ? Je vous ai posé deux fois la même questions pour vous aider à commencer, vous m'avez fait deux fois la même réponse ... ma prof !