Je cherche de l'aide pour la correction de ma lettre de motivation

krystyna1918

New Member
Merci de regarder ma lettre et de la corriger si c'est néccessaire


Actuellement en fin de 2ème année de BTS Assistante de direction au lycée Victor Louis de Talence. Je souhaite dès la rentrée prochaine intégrer votre établissement dans la formation métiers de l'administration territoriale option Gestion des ressources humaines.

Mon attirance pour cette filière est déjà ancienne. En effet depuis mon année de terminale j'ai décidé de quitter Brive la Gaillarde pour venir étudier à Bordeaux. Ce démenagement m'a permis de concrétiser mon projet puisque j'ai pu intégrer un BTS Assistante de Direction. Je pense que les compétences que j'ai acquises durant mes 2 dernières années sont complémentaires à certaines matières enseignées dans cette licence professionnelle.

De plus, j'ai opté pour une formation en initiale, car je souhaite acquérir plus d'expérience professionnelle. Mais il me semble que les stages en entreprise que j'ai réalisé pourront m'être favorable car il ont été d'une grande aide pour me familiariser et intégrer le monde du travail. Ils m'ont aussi permis de trouver un emploi saisonnier dans un service qui gère les ressources humaines.

Enfin la licence professionnelle me permettra de travailler en tant que chargé de la gestion du personnel ou responsable de formation. Ces postes sont pour moi synonymes d'autonomie et de responsabilité. Le fait de recruter, de gérer les carrières ou de former les salariés sont des aspects de la gestion des ressources humaines qui me séduisent. Mais aussi le contact humain de ce travail me plaîs et j'ai pu le découvrir lors d'un stage dans un centre de formation.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.
 

angel_ales

Best Member
Actuellement en fin de 2ème année de BTS Assistante de direction au lycée Victor Louis de Talence, Je souhaite dès la rentrée prochaine intégrer votre établissement dans la formation métiers de l'administration territoriale option Gestion des ressources humaines.

Mon attirance pour cette filière est déjà ancienne. En effet depuis mon année de terminale j'ai décidé de quitter Brive la Gaillarde pour venir étudier à Bordeaux. Ce démenagement m'a permis de concrétiser mon projet puisque j'ai pu intégrer un BTS Assistante de Direction. Je pense que les compétences que j'ai acquises durant mes 2 dernières années sont complémentaires àux certaines matières enseignées dans cette licence professionnelle.

De plus, j'ai opté pour une formation en initiale, car je souhaite acquérir plus d'expérience professionnelle. Si c'est en initial on ne peut pas dire que tu acquiers de l'expérience ????
Mais il me semble que les stages en entreprise que j'ai réalisé pourront m'être favorable car il ont été d'une grande aide pour me familiariser et intégrer le monde du travail. Ils m'ont aussi permis de trouver un emploi saisonnier dans un service qui gère les ressources humaines.

Enfin la licence professionnelle me permettra de travailler en tant que chargé de la gestion du personnel ou responsable de formation. Ces postes sont pour moi synonymes d'autonomie et de responsabilité. Le fait de recruter, de gérer les carrières ou de former les salariés sont des aspects de la gestion des ressources humaines qui me séduisent. Mais aussi le contact humain de ce travail, que j'ai pu le découvrir lors d'un stage dans un centre de formation me plaît et
Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.
 

krystyna1918

New Member
Merci pour la correction de ma lettre. En ce qui concerne l'initiale, j'ai contacté le responsable de cette formation et il m'a expliquer que pour cette formation l'initiale était réservé aux étudiants et que la formation se réalisait en alternance. Avnat cet appel j'ai que l'initale ce n'était que des cours et un stage et bien non.

Merci encore pour la correction
 

rion67

New Member
Est ce que dans cette situation formation en initiale ne s'oppose pas a formation continue ( diiference entre formation proposée aux jeunes qui sont etudiants et formation proposée aux salariés qui reprennent etudes ) ?? :wub
 

krystyna1918

New Member
il y a une formation pour les étudiants et une pour les salariés qui est la formation en continue. ET celle qui est en initiale destinée aux étudiants est réalisée en alternance..