oui bah luna moi tout est decrit dans mon profil... je vais pas redire a chaque fois mon parcours avant d'intervenir... il n'y a qu'a lire.
bref, je pense sincerement (là pour mon cas) qu'avec ou sans bts tourisme les debouchés seraient restreints de la meme facon... je peux pas changer la situation economique elle est ce qu'elle est.
d'ou l'importance de prendre en compte les secteurs qui recrutent quand on choisit une voie un projet pro...
apres oui si on envisage une reorientation fac purement dit c'est mieux d'avoir un bts validé voir le niveau bts... pour une reorientation ca peut suffire (c'est mieux de le valider quant on veut recuperer une deuxieme année de fac via une validation d'etudes... ca je suis d'accord !)
faut pas que tu penses au fait que ton bts peut etre "raté" sinon tu te mets la pression pour rien...
c'est facile a dire mais ici beaucoup sont passés par là ! donc on s'est tres bien ce que c'est ! mais faut vraiment si tu as envies de finir ce bts pour mettre toutes les chances de ton coté : que tu te dises que c'est possible de reussir...... et que tu t'accroches et que tu bosses. il n'y a pas de secret, le travail fait la difference...
tout est dur, dans la vie rien est acquis.
c'est clair que si c'est pour poursuivre en fac ca te ferais moins perdre de temps de finir ton bts que tout refaire a zero... (desolée luna :blush:, j'avais zappé des elements du sujet donc on retombe d'accord finalement :friend

!!
car trouver des formations c'est toujours possibles sinon, mais c'est plus galere...
exemple via l'anpe, mission locale... mais les delais n'en parlons pas ! et selon l'age t'as droit a aucune aide. donc le mieux c'est de garder le statut etudiant tant qu'on peut (et surtout tant qu'on a pas de situation).
sinon reste des ecoles payantes...