je doute

edelweiss

New Member
bonjour!!
je voudrais prendre le marketing ethnique cependant notre super prof nous a bien spécifié que le marketing ne pouvait pa être un thème de CP!!
là j'avoue être un peu déboussolée! :blink:
 

Claiirie

Best Member
Pourtant j'ai déjà entendu des personnes le prendre comme sujet, peut-être qu'elle le déconseille car l'ethnie est un sujet souvent utilisé je crois.
 

love2toi379

New Member
Claiirie link=topic=84965.msg947481#msg947481 date=1213985156 a dit:
Pourtant j'ai déjà entendu des personnes le prendre comme sujet, peut-être qu'elle le déconseille car l'ethnie est un sujet souvent utilisé je crois.

+1 :arrow2: tout à fait d'accord c'est le cas
 
L

luna75

Guest
les thèmes ne changent pas suivant les années chez vous ?
 

Claiirie

Best Member
luna75 link=topic=84965.msg950616#msg950616 date=1214293813 a dit:
les thèmes ne changent pas suivant les années chez vous ?
Non ce en sont pas des thèmes imposés, tu choisis quelque chose en rapport avec la communication (sur lequel tu peux appliquer un problème de communication), et à partir du moment que tu as des sources récentes tu peux le faire.
 

StL

New Member
edelweiss link=topic=84965.msg947422#msg947422 date=1213982504 a dit:
bonjour!!
je voudrais prendre le marketing ethnique cependant notre super prof nous a bien spécifié que le marketing ne pouvait pa être un thème de CP!!
là j'avoue être un peu déboussolée! :blink:
Du moment qu'il y a un enjeux de communication dans le marketing ethnique et puis la communication est une partie du marketing (4P)...
Comme dit Claiirie ou Love2toi379 il est probable que ce soit un thème récurent que les jurys en ont marre d'entendre la même chose. Il faut quelque chose d'innovant, qui sorte de l'ordinaire, moi j'avais fais sur les vidéos sur internet et marketing viral, et les quiproquos dans la pub me jury a été bloqué sur les sujets là et non sur mon sujet sur les tendances (trop récurents)
 
L

luna75

Guest
Claiirie link=topic=84965.msg950652#msg950652 date=1214296362 a dit:
Non ce en sont pas des thèmes imposés, tu choisis quelque chose en rapport avec la communication (sur lequel tu peux appliquer un problème de communication), et à partir du moment que tu as des sources récentes tu peux le faire.
ah ok merci pour la réponse.
 

edelweiss

New Member
Claiirie link=topic=84965.msg947481#msg947481 date=1213985156 a dit:
Pourtant j'ai déjà entendu des personnes le prendre comme sujet, peut-être qu'elle le déconseille car l'ethnie est un sujet souvent utilisé je crois.
il y a effectivement des sujets nouveaux qui peuvent être fait...le problème ce sont les sources qui sont plus difficiles à trouver...
 

Claiirie

Best Member
edelweiss link=topic=84965.msg952097#msg952097 date=1214395793 a dit:
il y a effectivement des sujets nouveaux qui peuvent être fait...le problème ce sont les sources qui sont plus difficiles à trouver...
Des sujets nouveaux peuvent facilement être abordés, nous avons deux ans de formation, en deux ans il arrive souvent que des articles ou autres voient le jour.
 

love2toi379

New Member
j'avoue pour ma part que c'est assez difficile de trouver un thème original et avec des sources, les choses tendances et d'actualité sont forcément abordés par différents étudiants, c'est pour cela que c'est difficile, après c'est à toi de tourner le thème à ta sauce et le faire ressortir et dégager par rapport aux autres présentations des autres étudiants. l'originalité ca paye ! bon courage :dacc:
 

saba5

Best Member
parler du développement durable ... plus d'actualité tu meurs.
j'ai fais tout un mémoire la dessus, le jury a adoré ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser