Je passe mon oral d'ABI mardi matin je n'ai que 3 cas

myrtelle

New Member
Je passe mon oral d'ABI mardi matin je n'ai que 3 cas dont LCI MICROS SARL LEGRAND ET K-MAT
Pensez vous cela peut me porter préjudice ???
Le jury pose t il beaucoup de questions de cours????
Je suis vraiment stresse car j ai enormement de difficultees en compta!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :eek:hmy:

Je ne maîtrise pas vraiment les logiciels...Malgré ma bonne volonté, j'ai beaucoup de mal...
Comment expliquer les calculs au jury ?????????
Je sais que je n 'aurai pas une super note mais j 'aimerai quand même me dégoter un petit 8

Qu'en pensez-vous????
Y'a t il des personnes dans mon cas???
mERCI DE VOS REPONSES ET DE VOTRE SOLIDARITE...
 

Adachi

Best Member
HELP!!!!!

Comment se fait-il que tu aies si peu de cas ??
 

opsilonette

New Member
HELP!!!!!

Déjà tes cas t'ont permis d'utiliser quels logiciels ??

Car si tu as utilisé que 3 logiciels différents, c'est clair que ça va te porter préjudice !!

Et c'est pas pour te démotiver, mais 3 cas en 2 ans de BTS, je pense qu'ils te pénaliser rien que pour ça !
 

perlette

Best Member
c'est ce qu'il faut voir

il faut les 7 logiciels donc en théorie c'est bon

mais il va falloir que tu saches les maitriser
 

perlette

Best Member
par contre, tu risque d'avoir des questions du type "comment on fait pour faire telle requête?"
 

patrice084

Best Member
myrtelle link=topic=26439.msg240728#msg240728 date=1148215410 a dit:
Je passe mon oral d'ABI mardi matin je n'ai que 3 cas dont LCI MICROS SARL LEGRAND ET K-MAT

Je ne connais pas les deux autres, mais LCI Micro n'est pas très compliqué. Le travail sur Excel est assez basique si ce n'est l'utilisation des scénarios pour les prévisions. Attendez vous donc à être "secouée" et ne vous démontez pas.
 

Gastoune

New Member
patrice084 link=topic=26439.msg241151#msg241151 date=1148230220 a dit:
Je ne connais pas les deux autres, mais LCI Micro n'est pas très compliqué. Le travail sur Excel est assez basique si ce n'est l'utilisation des scénarios pour les prévisions. Attendez vous donc à être "secouée" et ne vous démontez pas.
+1
 

myrtelle

New Member
demain je passe mon oral d'ABI

Comme je l'ai dit demain je passe a 13h30 mon oral d'ABI je n'ai que 3 cas avec les 7 logiciels dont les 3 ciels powerpoint excel word et access et je ne maitrise pas bien tous ces logiciels pourriez vous me dire avec exactitude s'il vous plait comment s'est passer pour vous l'oral et quelles genres de questions pose le jury ?????

Merci de me répondre au plus vite
 

patrice084

Best Member
demain je passe mon oral d'ABI

myrtelle link=topic=26439.msg243067#msg243067 date=1148322743 a dit:
Comme je l'ai dit demain je passe a 13h30 mon oral d'ABI je n'ai que 3 cas avec les 7 logiciels dont les 3 ciels powerpoint excel word et access et je ne maitrise pas bien tous ces logiciels pourriez vous me dire avec exactitude s'il vous plait comment s'est passer pour vous l'oral et quelles genres de questions pose le jury ?????

Voir les réactions de l'an dernier :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_38419.html

Et celles de cette année
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23909.0.html

Et pour les questions, en voici un florilège :
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/les_abi/culture-informatique