Mais comment se passent vos cours d'ABI?

Esmeralda

New Member
je ne comprends pas... vous demandez de l'aide ou des corrigés d'ABI... mais vos profs, ils font quoi ?

je pensais que vous réalisiez les ABI en cours avec les profs !!! il semble que non, puisque vous les fete toutes seules à la maison !!!

Vous allez les rendre à la rentrée et avoir une note dessus ?

Expliquez moi comment ça se passe en ABI ...

PS : je suis au CNED ! alors moi, à part le sujet, j'ai aucune aide ...
 
nous on les fait seuls chez nous (desfois on passe aussi du tps dessus en cours) et apres on les rend à la prof et elle nous les corrige et on lui rerend apres avoir fait les modifs !!

Mais la c'est vrai que comme on a pas cours c'est un peu chaud...

En plus on choisi les ABI qu'on fait donc dans la classe on fait pas tous les memes (pas facile pour s'aider !!)
 

Angèle95

New Member
Perso nos profs ne nous on jamais vraiment aidés, ils étaient plus la pour faire de la surveillance ou nous interroger une fois les ABI finis..... no comment!!
 

garp

New Member
ben écoute pour ma part les cours d' ABI se passent comme ca :

début théorique des cours 9h mais le temps que la prof arrive boive son café et papote début réel : 9h45

ensuite elle nous balance un sujet repart parler avec les autes revient nous voir à 10h30 10h45 pour nous dire c la pause (qui dure 40 min a peu pres)

puis fin des cours 13h

donc on se débrouille tous seuls et on ne fini jamais rien puisque chaque semaine elle change de programme et en + elle a été absente pendant 3 mois donc c la cata pour nous on a meme pas fait 1 cas

C pas faute de raler mais rien y change donc on fait ca tout seul

voila pour moi mais je crois qu'on est 1 cas à part (enfn j'espère :wink: )
 

Esmeralda

New Member
cours ABI

mais, vos profs, ils vous donne pas les mode opératoire particuliers à utiliser, par exemple ?

ils vont font faire quoi alors en cours ?
 
tu sais les cours sur poste c'est un peu la merde
entre internet, le reseau, cultureco, msn... c'est pas facile pour les profs... et trop tentant pour less eleves !!

c'est arrivé chez toi le soir que tu pleure parce que t'as passé ton cours d'info a glander et que tu doit ty mettre avant de dormir !!

Nous les dates butoires c'est les BTS blancs (5 en 2 ans) si on bosse pas en cours ils s'en foutent mais le jour J t'as interet a etre pret !
 

Esmeralda

New Member
OK Marielle, c'est la merde en cours, je comprends, mais tes profs ils te donnent pas
- des exos sur les logiciels pour les apprendre ?
- les modes opératoires des cas pratqiues ?

Tu fais quoi en cours ?
Tu fais quand tes cas pratiques ?

T dans le public ?
 

garp

New Member
apparement c pareil pour tout le monde ??? moi j'suis dans un institut et on nous a donné un mode opératoire c tout cette année pour le BTS AG ils ont fait un logiciel pour l'exam juste une semaine avant l'épreuve !

je sais pas encore comment je vais faire je pense que je vais les faire toute seule mais c'est pour la correction se sera compliqué
 
Pour nous les cours se passaient comme ca:

la prof nous donne le cas, et les modes opératoires pr certains logiciels comme sphinx ou ciel, et quelques exercices avant les cas si c'est quelque chose qu'on a jamais vu. on fait dossier par dossier, seuls, mais on peut appeler la prof a tout moment pr avoir de l'aide ou une explication. elle est tjs avec nous. et chaque fois qu'on a fini un dossier elle nous le corrigeait.
franchement pour ca y'avait pas de soucis avec la prof, le seul truc c'est les pc qui merdaient de temps en temps, et le réseau aussi :twisted:
Ah oui, aussi, on avait pas le droit de faire nos cas a la maison, on devait tout faire à l'école (enfin en théorie, parce que je peux vous dire qu'a la fin de la deuxieme année, on a eu un gros bug informatique, et les derniers cas ont du etre terminés à la maison)

mais quand je lis comment ca se passe pour certains d'entre vous, je me dis que j'étais ds une bonne école. :lol: et pourtant on avait que 2h30 d'info par semaine :(

bon courage ! :wink:


PS: j'étais en alternance
 

Angèle95

New Member
Ben moi aussi j étais en alternance... tout ca pour dire : FAITES GAFFE QUAND VOUS CHOISISSEZ VOS CENTRES sinon vous vous en mordrez les doigts!!!
 
oué c'est sur, mais c'est pas facile de trouver un bon centre sans avoir eu d'écho avant. en plus, un centre X dans telle ville peut etre super bien, alors que le même centre dans une autre ville, peut etre nul.
j'ai deja entendu des personnes se plaindre d'un centre sur paris je crois, alors que sur lille il parait qu'il est super. et c'était pareil pr le mien.

donc comme angèle le dit, faites attention aux centres que vous choisissez :wink: essayez de vous renseigner avant.
 

jolicalimero

New Member
moi je suis en alternance et je regrette là ou je suis. :evil:

Pour les ABI, ca va car la prof nous donne les cas les uns après les autres donc on les fait puis elle les corrige. :D

Mais question matériel informatique c'est pas ca du tout. En effet, sur 15 seul 10 fonctionne et on est 16 en cours donc imaginé la bousculade que c'est. Niveau imprimante on en dispose qu'une et elle n'est pas en réseau donc quand tu finis ton ABI, par moment tu dois attendre 3 semaines avant de pouvoir imprimer. Et encore, quand elle fonctionne. :cry:
 

Esmeralda

New Member
si je vous suis bien.... vous n'apprenez en ABI QUE ce qui concerne les cas pratiques ...

Vous ne faites pas en cours d'exos d'application sur les fonctionnalités des logiciels avant de les mettre en pratique dans les cas ?

les profs ne vous aprenent rien de plus que le nécessaire dans les cas alors ?

Moi qui voulais me bouffer un boukin sur chaque logiciel !!!!
 

Angèle95

New Member
et bien moi je suis pas un bon exemple car je me suis débrouillée seule : je te racontes pas la galère pour les formules de Excel, pour access laisse tomber je connaissais rien (j aime pas Access) et sur le ciel j en connaissais un a peu près étant donné que j utilise EBP mais je connaissais que la gestion commerciale et même avec ca ils ne m'ont posé que des questions futiles du genre c'est quoi cette icone là en bas, ou bien pkoi avez-vous imprimé des cases qui ne sont pas remplies?? :roll:
 
danilaure a dit:
si je vous suis bien.... vous n'apprenez en ABI QUE ce qui concerne les cas pratiques ...

Vous ne faites pas en cours d'exos d'application sur les fonctionnalités des logiciels avant de les mettre en pratique dans les cas ?

les profs ne vous aprenent rien de plus que le nécessaire dans les cas alors ?

Moi qui voulais me bouffer un boukin sur chaque logiciel !!!!

Ouais c'est ca ! On apprend ce que les ABI nous demandent de faire mais bouquinner ne pourra qu'etre positif (si ca ne bouffe pas tout ton tps non plus)

Mais perso nos cours se passent bien et on est pas en retard. Notre prof est dévouée, elle corrige nos cas autant de fois que necessaire et ne nous impose pas des cas qu'on aime pas (tant qu'au final on en a au moins 6 qui couvrent l'ensemble du programme).

J'ai rien a redire sur mon ceentre de formation (privé).
 

garp

New Member
c vrai qu'il faut bien choisir son centre le mien venait d'ouvrir mais j'y suis alllée parceque mon cousin y était dans une autre vile et franchement je regrette.

je me débrouille toute seule sur word excel mais le reste j'y comprend rien surtout qu'on boulot on a ni access ni ciel enfin y rien quoi ! je me demande comment je vais faire pour l'année prochaine :(

je crois que je vais acheter un livre mais je sais pas lequel prendre y en a pas mal !
 
pour ACCESS, la prof nous avait fait acheter Access 7 et 97 par la pratique, l'apprentissage en autonomie, ds la collection techniplus. c'est un livre vert et orange. si ca peut vous aider :wink:
 

isabelle82

New Member
Coucou tout le monde !
Et bé dans mon écolé (du privé dans les yvelines) je peux vous dire qu'on a pas fait un seul cas info la première année car notre prof (celui de compta ==> et oui c lui qui nous faisait faire l'info (!)) n'y connaissait rien...
Deuxième année nous avons eu deux profs un pour la bureautique et l'autre pour CIEL et QUESTION... on a a peu près avancé, mais je ne vous raconte pas l'horreur des dernières semaines avant de devoir rendre les dossiers. Le stress que c'était !
Mais les profs préfèraient s'occuper des élèves qui y arrivaient bien sur les logiciels, et oui ils ne souhaitaient pas perdre de temps avec ceux qui galérer ou était plus lent !
J'ai aussi préparé le BTS en alternance, et quelle joie de devoir aller en cours le samedi (enfin quand je dis cours... de devoir aller à lécole pour travailler par nous meme, pour pouvoir avancé ! )
Je ne parle pas des pannes de réseaux qui font perdre tous les docs... (j'ai eu de la chance, je n'ai pas connue ce soucis !!!)
Enfin bon courage a tous !!!
Perso pour m'en sortir sur Ciel le jour de l'oral j'ai achété un bouquin qui s'intitule ciel 2003 de la collection PLEIN POT. C'est pas mal et ca peut aider quand le prof ne tient pas compte de vous.
Si il y en a qui sont en BTS ALTERNANCE dans une école dans les yvelines, faites moi signe par MP qu'on voit si c la meme ou non !!
 

Esmeralda

New Member
j'connais la Collection PLEIN POT, c'est celle que j'ai acheté pour Word Excel et Access, ça a l'air pas mal...

Mais vous ne répondez pas à ma question : que faites vous en cours ?
- des exos pour connaître chaque logiciel (exos qui n'ont aucun rapport avec lec ABI) ?
- que les ABI ?