je suis nul en espagnol, que faire?

phobos

New Member
salut
voila je me suis inscrit en CI mais j'ai oublié un truk : je suis très faible en espagnol. je connais QUE les bases, j'ai aucune connaissances approfondies comme en anglais, jc connais pas le langage familier, aucun idiomes, RIEN quoi, meme pas des mots de liaisons

j'ai trop la flemme de le travailler puisque j'aime pas! que faire??!!

merci
 

waterlili

New Member
bah si tu sais que t'es nul et que t'as pas envie de t'améliorer ça va poser problème...
 

phobos

New Member
ouais l'allemand je connais rien de chez rien :). mais bon si la section me plait, je peux peut être faire un miracle.
 
Sarge,

En entrant en première année je n'etais pas non plus très forte en espagnol mais j'ai trouvé la méthode d'enseignement .... très différente de ce qu'on peut faire au lycée.

Effectivement, j'ai eu un bac L ( j'étais donc sensée avoir un certain niveau en espagnol ) et j'ai eu une faible note au bac dans cette matière.

Maintenant, à force de s'accrocher dans la matière, car elle est mine de rien très importante au même niveau que l'anglais, j'ai pu nettement m'améliorer...

Tu aura pas mal d'oraux, de "résumé de cassette" à faire mais c'est vraiment pas énorme, enfin je le pense...

Si tu t'accroches un minimum et que tu apprends par coeur des expressions en correspondance commerciale par exemple et que tu t'entraines à l'oral tout se passera bien !!!

Voila :)
 

ismene

New Member
lespagnol

Moi je suis amoureuse de l'espagnol depuis le collège, d'ailleurs là je suis a Madrid et c'est pure plaisir de parler cette langue .

Maintenant pour toi ,si tu choisi de rentrer en CI avec comme langue anglais espagnol sache que le coef est le meme pour le deus langues donc cela suppose un investissement identik .

peut etre q'un voyage ou meme ton stage en Espagne ou en Amerique Latine peut te faire changer d'avis.

:-a3 Mais change d'opinion sinon tu ne bougera pas le petit doigt ¡¡¡moi c'etait la meme cet année mais en gestion jaimai pas donc je bossais pas¡¡¡¡¡
 

nessa7878

New Member
Si tu t'aides pas toi-meme c'est mort pour l'espagnol pis peut etre pour ton BTS..

Si tu reagis comme ca dans 2 ou trois matieres ca craint, si t'as cette attitude vis-a-vis de l'espagnol et que tu travailles pas tes bases, pourquoi choisir CI, fallait faire MUC, on a des cours certes, mais on est cense deja avoir un certain niveau et ca va pas trainer entre les lettres commerciales, les traductions les oraux... J'ai pas non plus d'affinite extraordinaire avec l'espagnol ( Pa comme Ismene :roll: , moi c'est l'anglais) mais pas le choix, je me maintiens a un niveau correct, il faut !!

En esperant ne pas t'avoir froisse...
 

phobos

New Member
non c'est bien faut être clair pour que je me bouge! le stage en espagne, bonne idée, en anglais je pense ne plus avoir rien à apprendre très modestement......
 

nessa7878

New Member
hum bilingue...

Bah tu vois, dire que tu vas tout dechirer en anglais ( comme tous les bilingues de ma classe) ce serait vraiment dommage pour l'espagnol. Sur ton CV, pour trouver tes stages precise bien que l'anglais est un acquis, soit pas modeste au contraire...ca aide beaucoup et la t'as vraiment toutes les raisons d'aller dans un pays hispanophone...
 

phobos

New Member
par contre en CI, je vais avoir fort à faire. en compta ils touchaien tpas une bille en anglais (sauf un ex bi deug)........si ils sont tous comme celui-là, pas sorti del'auberge mdr
 

ptisteph

New Member
salut,
moi je suis rentree en premiere annee de bts ci sans avoir fais d'espagnol ...
J'avais anglais et allemand comme langues au lycee ...
Je suis partie 3mois en espagne sachant que j'ai parle anglais 90% du temps!
Ce qui signifie que j'ai commence en ne sachant pas tenir une discussion du style "salut, ca va? Qu'as tu fais hier soir? balbla"
(dailleurs je ne peux tjs pas lol)
mais bon, je m'en suis tiree avec 9 de moyenne en espagnol ...Le seul truc, c'est qu'au lieu de passer 1h a reviser une interro comme les autres, moi j'en passais 3!
Je ne sais pas ce que ca donnera au bts mais pour l'instant ca se passe plutot bien>
 

ismene

New Member
re steph

aten je compren pas tu a s choisi anglias et allemnd comme langue pourquoi tu passe lespagnol alors ???facultatif???et pourquoi tu pars dans un pays hispanik ? :shock:
 

ptisteph

New Member
non mai jái passe mon bac il y a 3 ans ...
Apres je suis partie pour apprendre lánglais pdt 1an, et ensuite jái travaille, puis passe 3mois en Espagne pour avoir des bases...
Puis jái commence CI!
Tu sais, en 2ans on perd vite ce quón apprend .. Et que jáie
pris alld ou espagnol, je pense avoir les meme resultats !
(meme meilleurs en espagnole je pense...).
voila toute l'histoire!
 
Idem pour l'espagnol

pour moi c'est la meme je viens d'etre admise dans ce BTS CI mais bon je m'explique au bac j'ai eu 17 en Anglais et 11 en espagnol.

On peut penser que ca va je ne suis pas archi nul en espagnol. Mais bon je sors d'un BAC STT commerce, c'etait donc un epreuve oral sur des textes etudiés pendant l'année. J'ai super revisé et bon j'ai eu 11/20. Mais toute l'année j'ai eu 6 de moyenne.

Donc voila. Je pense rechercher un stage dans un pays hispanique mais on verra.
 

imported_Kefran

New Member
moi jsui en 1ère année, la je fais mon stage en espagne. Je suis arrivé en bts avec un niveau vraiment à chier en espagnol, et à dire vrai j'ai pas trop bosser l'espagnol cette année, faut dire que j'ai une prof qui ne te donne pas envie de te motiver. Mais sérieux bosse à fond l'espagnol car au début je pensais faire mon stage dans un pays anglosaxon et pour tout te dire c'est un peu la galére pour trouver un stage en angleterre sans piston et de plus c'est super cher, donc au final me voilà en espagne, car sache que la majorité des satges se font en espagne. Les premières semaines c'etait un peu chaud mais là je sens que j'ai progresser, de toute façon ça pouvait pas être pire.
 
OK mais ca fait combien de temps que tu es en ESPAGNE? et que veux tu dire dans le sens " c'etait chaud?" car moi je ne pense pas etre capable de parler en espagnol.
 

ismene

New Member
lespagnol en bts

froggy76 a dit:
OK mais ca fait combien de temps que tu es en ESPAGNE? et que veux tu dire dans le sens " c'etait chaud?" car moi je ne pense pas etre capable de parler en espagnol.

l'espagnol du lycee et du bts n'ont rien a voir , en bts cest beaucoup plus interessant et concret¡¡¡¡on voit des articles d'actualité, on regarde des films, on etudie des themes originaux....

Tu verras ca va completement changer ¡¡¡¡¡et puis un conseil pars pas défétiste¡¡¡¡