La séduction ...
Whaou : c'est bien balèze ! :chessy:
ça veut tout dire et rien à la fois, car l'essence même d'une pub est de réussir à séduire le consommateur
alors, cela peut passer par :
-Une esthétique travaillée selon la cible choisie
ex : les pub ayant un positionnement haute de gamme (mercedes, 407...) utilisent fréquemment une musique classique pour accompagner leur spot , signe de classe sociale bourgeoise, d'une certaine élégance...bref, ce sont des signes qui participent à la séduction d'une cible
-La volonté d'associer puis d'identifier le produit à des personnes dite "people", les ambassadrices de Loreal sont des mannequins, chanteuse actrice...bref, elles incarnent un certain idéal de la féminité , là encore on est dans la rubrique de séduction.
-La séduction, elle pourra être beaucoup moins glamour lorsqu'un annoceur anonce une offre promotionnelle.
je pense là au domaine de l'agro en particulier.
et j'en passe, tu vois la séduction est vraiment multiple, et je pense que tu devrais plus affiner ton thème et essayé de savoir comment tu peux l'articuler et quels arguments utilisés selon les sources que tu possèdes.
Bon courage,
la culture pro est une matière qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver le bon thème et la problématique qui s'en suit ! :wink2: