je suis perdue!

clem de lyon

New Member
bonjour,
je suis actuellement en stage a barcelone dans une entreprise nommée INDRA.
elle crée des logiciels et je sais pas pourquoi ils ont accepter de me prendre en stage car je ne fais rien de chez rien.
de plus je stresse pour trouver un thème, je pars dans deux semaines et je n'ai aucunes piste.
je ne sais pas quoi faire et à lire vos messages vous avez tous de supers dossiers, je panique complétement.
je ne sais pas ou et comment chercher de la doc
aider moi!!
merci!
 

mar75

New Member
de super dossier? :chessy:
Lol non non... :embarassed: moi je ne fais rien non plus en entreprise...je rigole avec mes boss ça oui :dacc: , mais je suis comme toi dans la m :spam1: pour mes dossiers E5 et E6. :arrow2:
Ton entreprise, c'est une entreprise catalane? espagnole? ou étrangère?
Si elle est étrangère tu peux faire quelquechose sur l'implantation des entreprises étrangère en Catalogne.
Sinon comment ça se passe niveau transport des marchandises? C'est peut être une piste a explorer aussi...
Sinon c'est une entreprise nouvelle ou ancienne? Si elle est nouvelle, tu peux faire quelques chose sur ce theme, la creation d'entreprise en Espagne, ou en Catalogne.
Ou le marché des logiciels en Espagne...

Sinon si rien te branche, quels sont ses clients? Il y a peut être un d'interessant que tu pourrais étudier.

pour E5, moi je suis en train de creer un questionnaire de satisfaction client. ça me fera au moins une action... :wacko:
Courage :dacc:
 

catherine75

New Member
Salut,

il y a forcement quelque chose à creuser ... comme dit mar75 essaye la piste des implantations dans le pays, la région.. quelles formalités etc. Sinon la piste des boites de logiciel informatiques...

Pour ma part, vu que je suis salariée je n'ai pas fait de stage.. mais comme je passe a moitié de mon temps en Allemagne et qu'on y ouvrait une agence, j'ai fait mon dossier sur les formes d'implantations d'entreprises françaises en Allemagne.. En partant du constat des fortes relations economiques fraco-allemandes... Bref, ça m'a valu un 18/20 quand même !!

bon courage !