Je suis un peu perdu par rapport aux AR AC AI. Help please

chanet

New Member
Salut à tous

Je suis un peu perdu par rapport aux AR AC AI.
Je ne fais pas grand chose dans mon entreprise ( tout ce qui est commercial quoi) et je ne sais ce que dois mettre en AR. mes tâches sont les suivantes:
- Réponse à un appel d'offres
- Faire les proposition commeciale
- préparer les congrès
- poster le courrier
- Répondre au téléphone
- ranger les dossiers
- réserver des hotels, les avoins pour les commerciaux

j'ai récemment crée des prospectus et des billets d'invitations pour une association est-ce une action?
j'aimerai créer une association pour aider des enfants dans le monde est-ce une action? je vous en prie aidez-moi je suis au bord du rouleau

Merci d'avance
 
Réponse à un appel d'offres ( à priori une ac)
- Faire les proposition commeciale ( dans quel cadre? sinon cela semble une ac)
- préparer les congrès ( idem)
- poster le courrier ( rien en totu cas dit comme ça)
- Répondre au téléphone ( idem)
- ranger les dossiers (idem)
 

chanet

New Member
merci de répondre si vite.

et en ce qui concerne la création de prospectus et d'une association? ce sont des action ou pas?

j'ai pas compris ce que vous voulez dire"poster le courrier ( rien en totu cas dit comme ça) "
 

audreydoubidou

New Member
je pense que si tu parles juste de poster du courrier et pas de le preparer, c'est pas une action...


@
 

choopynet

New Member
la realisationd e prospectus est une action selon ce que tu fait, détail nous ta démarche et ce que tu fait on purra t'aider d'avantage

il en va de meme pour la creation d'une assosication, il faut que tu dises comment tu participes quel est ton rôle, le but , ...
 

chanet

New Member
voilà en ce qui concerne le courrier parfois mon patron me donne des lettres à saisir une fois terminé, je les prépare c'est à dire mettre dans les # enveloppes ensuite je vais les poster.

Pour la création des prospectus et de billets d'invitation, j'ai proposé mes services à l'association. j'ai # maquettes d'abord à main levée puis sur l'ordinateur, j'ai fais des recherches d'images sur le net. après j'ai écris un texte et j'ai fais une maquette définitive que j'ai présentée aux membres de l'association qui ont aimé.puis il m'ont donné de l'argent pour me procurer le matériel nécessaire ( papiers couleurs, massicot, appareil de prédécoupage pour les billets etc.......) j'ai aussi distribué ces prospectus ( c'est pour une soirée de gala )

en ce qui concerne la création de l'association
j'ai commencé à faire des recherches sur internet pour savoir quel type d'association créer, les lois, bref tout ce qui tourne autour de la création d'association.
j'ai aussi été à la sous préfecture de ma ville où j'ai récupéré uun formulaire de statut. et j'ai contacté quelques personnes pour leur parler de mon projet et si possible qu'elles soient membres.

l'association aura pour but d'aider les enfants dans le monde que ce soit sur le plan pédagogique, culturel, sportif etc...

merci pour vos réponses
 
donc le prospectus

c'est bien une aca ( si vos avez organsié aussi la soirée c'est une ar,sinon une ac)
l'association, vous allez etre quoi dedans?
que va t'elle faire pour collecter de l'argent?
 

chanet

New Member
Re: donc le prospectus

Je serai la présidente de l'association
pour collecter de l'argent, nous organiserons des soirées dansante, gastronomique, sportive, demander des dons dans les églises, les sociétés etc.......
 
G

Guest

Guest
Ah oui ! ! !

- poster le courrier ( rien en totu cas dit comme ça)
- Répondre au téléphone ( idem)
- ranger les dossiers (idem)


Toutes ces actions peuvent faire chacune l'objet d'un dossier d'action en collaboration ?

Mais ou est l'interet commercial ?

Et je pense que ces 3 là particulièrement peuvent etre regrouper dans un même dossier ! ! !
 
donc

si c'est associé à des actions de recherches de fonds dans lesquelles vous pourriez développer des idées de marketing intéressantes vous avez là une ar
sinon iris fatiguée aujourd'hui j'ai rien compris à ce que vous vouliez dire
 

choopynet

New Member
irissou : il n'y a pas d'autre de caractere et d'interet commercialà ressortir de ses 3 tâches.
Je pense que pour un BTS AC c'est en effet pas très itneressant, je considère plus ca comme de l'assistanat ou du secrétariat mais pas comme un action en colllabo.

Chanet : Pour le reste tu as mes réponses en mp ;)
 
Je pense que la création de l'asso avec les recherches de fond dans l'évenementiel peuvent être une super AR, surtout si au bout il y a vraiment une finalité.

C'est-à-dire que si tu crée ton association par exemple pour envoyer le matériel omplet pour la création d'une école et qu'avec les fonds collectés, tu parviens au bout de l'action, ça sera une AR bé"ton avec une partie d'événementielle, une autre de gestion, etc