Bonjour tout le monde !
J'ai 24 ans, chargée de clientèle depuis près de 4 ans mais vu l'état de santé de mon entreprise actuelle et mon salaire bas :zarbi: , j'envisage sérieusement de me reconvertir.
Je pense au BTS Assistante de Manager. Plusieurs raisons :
_ J'aime les langues (Anglais et Italien) et j'aimerais avoir la possibilité de travailler dans un environnement international
_ Je veux un bon salaire et il me semble que sur Paris ça peut être très correct
_ Je veux un métier varié, polyvalent.
_ Je veux un métier qui recrute (sur Paris et sa région il me semble que c'est un bon secteur quand même).
Plusieurs questions :
_ Quelle école me conseillez vous (je veux de l'alternance )?
_ Est ce difficile d'y entrer?
_Que pensez vous de Medicis (leur rythme d'alternance me conviendrait mieux a priori : 1 semaine cours / 2 semaines entreprise)?
_ Peut on réellement faire "carrière", je veux dire par là,avoir une bonne évolution de salaire (j'ai une lointaine cousine qui est a 3000 nets par mois sur Paris après 10 ans d'expérience mais peut-être est ce une exception)et avoir des responsabilités et tâches intéressantes en plus du travail de secrétariat "standard" (organisation de voyages/séminaires/coktails, déplacements de temps en temps, prises d'initiative...)?
_Peut on travailler relativement facilement à l'étranger (vu notre maîtrise supposée des langues), par exemple au Québec, dans un autre pays d'Europe , aux Usa etc ...?
(Je suppose qu'il y a des entreprises à l'étranger qui travaillent avec la France et pour lesquels c'est un réel plus d'avoir une personne de langue maternelle française comme assistante?Mais peut-être que non :laugh: )
_ Les grosses boîtes dans lesquelles on peut espérer avoir un bon salaire et un travail intéressant, prennent elles des gens en alternance ou quasi exclusivement des filles expérimentées?
_ J'ai déjà fait un peu de secrétariat dans un cabinet d'architecte et ils étaient assez sympa mais ils me prenaient un peu pour une golio sur qui on peut gueuler quand ça va pas dans leur vie ascompris; . Est ce que c'est quelque chose qu'on retrouve souvent ? Si on met les limites direct au premier manque de respect on peut espérer s'en tirer à bon compte? :laugh:
_ Le bts me serait il indispensable où est ce qu'avec mon profil je pourrais déjà avoir ce genre de postes sans le BTS ? [Je suis très bonne rédactrice, j'ai fait un peu de secrétariat, dans mon job je fais pas mal de téléphone, j'ai des expériences pro qui montrent ma rigueur, mon esprit de synthese et d'organisation mais en même temps je ne maitrise rien à la facturation/ comptabilité. A part word et powerpoint je ne maîtrise pas d'autres logiciels. Je ne suis pas trilingue etc...]
Merci à tous et à toutes de votre aide !!
Kukulkan
J'ai 24 ans, chargée de clientèle depuis près de 4 ans mais vu l'état de santé de mon entreprise actuelle et mon salaire bas :zarbi: , j'envisage sérieusement de me reconvertir.
Je pense au BTS Assistante de Manager. Plusieurs raisons :
_ J'aime les langues (Anglais et Italien) et j'aimerais avoir la possibilité de travailler dans un environnement international
_ Je veux un bon salaire et il me semble que sur Paris ça peut être très correct
_ Je veux un métier varié, polyvalent.
_ Je veux un métier qui recrute (sur Paris et sa région il me semble que c'est un bon secteur quand même).
Plusieurs questions :
_ Quelle école me conseillez vous (je veux de l'alternance )?
_ Est ce difficile d'y entrer?
_Que pensez vous de Medicis (leur rythme d'alternance me conviendrait mieux a priori : 1 semaine cours / 2 semaines entreprise)?
_ Peut on réellement faire "carrière", je veux dire par là,avoir une bonne évolution de salaire (j'ai une lointaine cousine qui est a 3000 nets par mois sur Paris après 10 ans d'expérience mais peut-être est ce une exception)et avoir des responsabilités et tâches intéressantes en plus du travail de secrétariat "standard" (organisation de voyages/séminaires/coktails, déplacements de temps en temps, prises d'initiative...)?
_Peut on travailler relativement facilement à l'étranger (vu notre maîtrise supposée des langues), par exemple au Québec, dans un autre pays d'Europe , aux Usa etc ...?
(Je suppose qu'il y a des entreprises à l'étranger qui travaillent avec la France et pour lesquels c'est un réel plus d'avoir une personne de langue maternelle française comme assistante?Mais peut-être que non :laugh: )
_ Les grosses boîtes dans lesquelles on peut espérer avoir un bon salaire et un travail intéressant, prennent elles des gens en alternance ou quasi exclusivement des filles expérimentées?
_ J'ai déjà fait un peu de secrétariat dans un cabinet d'architecte et ils étaient assez sympa mais ils me prenaient un peu pour une golio sur qui on peut gueuler quand ça va pas dans leur vie ascompris; . Est ce que c'est quelque chose qu'on retrouve souvent ? Si on met les limites direct au premier manque de respect on peut espérer s'en tirer à bon compte? :laugh:
_ Le bts me serait il indispensable où est ce qu'avec mon profil je pourrais déjà avoir ce genre de postes sans le BTS ? [Je suis très bonne rédactrice, j'ai fait un peu de secrétariat, dans mon job je fais pas mal de téléphone, j'ai des expériences pro qui montrent ma rigueur, mon esprit de synthese et d'organisation mais en même temps je ne maitrise rien à la facturation/ comptabilité. A part word et powerpoint je ne maîtrise pas d'autres logiciels. Je ne suis pas trilingue etc...]
Merci à tous et à toutes de votre aide !!
Kukulkan