Jeux Olympiques...

Zepp.Art

New Member
Petit post sympa pour parler des J.O qui vous ont le plus marqué!
D'hiver ou d'été, peu importe...!!
Turin 2006, les français se plantent lamentablement... Comme d'hab', ils sont favoris dans certaines disciplines mais au final, ils se plantent...
On peut aussi parler de Munich 72, sujet d'actualité avec la sortie du film "Munich"...
A vous de voir, faisons plaisir à la mémoire de Pierre de Coubertin...
 

sekhmet278

New Member
Zepp.Art link=topic=15834.msg142102#msg142102 date=1140008883 a dit:
Turin 2006, les français se plantent lamentablement... Comme d'hab', ils sont favoris dans certaines disciplines mais au final, ils se plantent...
Tu m'as enlevé les mots de la bouche :laugh:
Hier, j'ai regardé pour le patinage et ce que j'ai retenu c'est la chute de la fille qui est dans l'équipe chinoise...
Mais l'équipe a réussi a arrivé 4ème quand même !
Personnellement, j'ai trouvé ça très beau :wub
 

Zepp.Art

New Member
ahhh oui, j'ai vu cette chute impressionnante!!!!
la nana fait un grand écart en retombant sur la glace...
Pardon à mes collègues membres masculins de Cco, mais oui, j'ai regardé du patinage hier... bouououou :blush: :laugh:
 

sekhmet278

New Member
moi, ce qui m'a "scotché" c'est le fait qu'elle a su se relever et nous représenter quelque chose de merveilleux... malgré le mal qu'elle avait...
pour avoir fait de nombreuses chutes (pas aussi spectaculaire je l'avoue), je peux vous garantir le mal...
 

Persephonia

New Member
Tout à fait d'accord avec vous! C'était super courageux de sa part de terminer le porgramme malgré la lourde chute qu'elle a fait! Visiblement participer aux J.O ça donne un courage et une force exceptionnels ;)
Par contre j'ai été super déçue du programme court masculin d'hier soir ... Quand on voit des programmes comme celui de Tatiana Totmianina et Maximin Marinin par exxemple ( je les adore!) ben hier soir c'était vraiment fade et d'un niveau moindre tout de même ....

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé ...
Vivement la Danse !
 

Persephonia

New Member
sekhmet278 link=topic=15834.msg142118#msg142118 date=1140009379 a dit:
pour avoir fait de nombreuses chutes (pas aussi spectaculaire je l'avoue), je peux vous garantir le mal...

C'est vrai que chuter en patinage c'est vraiment pas agréable, je n'ose pas imagienr ce qu'elle a pu ressentir ! La pauvre
 

Zepp.Art

New Member
Poirée qui était l'ultra favori de ces jeux en biathlon, s'est écrasé...
Il n'a pu faire qu'une petite 9e place... Pas fameux pour un septuple champion du monde...
Apparament, le problème viendrait de l'altitude...
En tout cas, ces jeux ne vont pas rapporté beaucoup de médailles pour les français...
A Salt Lake City, ils en avaient ramené 12...
 

inkoo

Best Member
J'adore les JO, mais seulement ceux d'hiver!!! J'aime le ski, surtout... Ceux d'Albertville m'avaient particulièrement frappés parce que ce sont les premiers dont je me souvienne et ils étaient près de chez moi...
Aujourd'hui j'ai pas pu voir la fin, est-ce que quelqu'un a regardé les bosses à 14h ? Le frère d'une copine y participe, j'ai pas pu voir son résultat final, à son passage il était 2ème, c'est Guilbaut Colas...
 
C

charloutte

Guest
Moi j'ai été toute triste pour Carol Montillet mais elle a été courageuse, malgré sa chute elle n'a pas abandonné. bon elle n'est pas classée mais quand même chapeau
 

saba5

Best Member
sekhmet278 link=topic=15834.msg142110#msg142110 date=1140009076 a dit:
Hier, j'ai regardé pour le patinage et ce que j'ai retenu c'est la chute de la fille qui est dans l'équipe chinoise...
Décidemment les Aziat', avant hier je crois au snow bord, une japonaise s'est pétée le dos en faisant une sorte de salto (désolée, mais moi et les figures ...), elle arrivait plus à se relever, c'etait une figure qui rapportait beaucoup de point mais bon ... elle l'a ratée, elle était favorite !!! dommage je l'aimais bien avec sa combinaison rose bonbon  :wink2:
 

aude98

New Member
je n'aime pas trop regarder les jo pour ma part ....
c'est plus une jolie gloire pour les sportifs mais pour le public ...combien de vous se souviennent du gagnant des JO d'alberville en patinage par equipe ????? Meme le finaliste de question pour un champion il coince , alors ....... :wacko:
 

saba5

Best Member
On s'en souvient peut être pas, mais sur le moment on passe un bon moment, moi j'aime bien regarder ... je sais pas pourquoi j'aime bien  :wink2:
 

Max845

New Member
Moi ce qui m'a marqué des J.O. c'est la patineuse chinoise qui est tombée et qui a continué malgres la douleur ... un grand moment de courage . Le couple de patineur a fini 2 eme.
 

poign

New Member
Bai moi cest la ceremonie ou mohammed ali terrassé par le parkinson a allumé la flamme. c'etait beau, symbolique et courageux!
 

Zepp.Art

New Member
Je me rappelle d'un archer qui a allumé la flamme olympique à l'aide d'une flêche enflammée... Exceptionnel!!! :closedeyes:
 

chausettes

New Member
poign link=topic=15834.msg142664#msg142664 date=1140033520 a dit:
Bai moi cest la ceremonie ou mohammed ali terrassé par le parkinson a allumé la flamme. c'etait beau, symbolique et courageux!

un grand homme tous simplement ( je vole comme un papillon et pique comme une guêpes :wink2:)


moi ce qui m'énerve chez les skieurs Francais c'est qu'il ce plante tous; arrive loin dans le classement mais trouve des excuses bidons et ça il ya que chez les sportifs Francais qu'on trouve cette arrogance et cette impertinence !!! :excl:

Exemple brian Joubert qui arrive quatrième et nous raconte qu'il peut encore arriver premier alors qu'il a plus de 14 point de retard sur le russe mais peut etre que joubert va nous dire qu'il a rater parce que la patinoir glisser trop lol ( ok je sors)
 

FaFa

New Member
J'ai hâte de voir le programme libre de patinage artistique, dommage pour Brian Joubert, j'ai bien aimé sa representation mais sa chute... c'était dommage, il va peut être decroché une médaille, c'est ce que je lui souhaite !!! ALLEZ BRIAN!! ALLEZ LES FRANCAIS!!! :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
Bonne nouvelle 2e médaille d'or pour la France (on y croit...) avec Florence Baverel-Robert au sprint olympique :happy:
 

Ca peut vous intéresser