Journée d'entrainement et de présentation des ESC

Batti

New Member
Bonjour à tous!
Tout d'abord j'aurai voulu savoir si cette journée est vraiment intéressante et si on y apprend réellement des choses. Et j'aurai également voulu savoir si parmi vous certains se sont inscrit à la journée du 11 mars 2005 au centre de paris?!
 
Ecoles Superieures de Commerce divisée en 3 groupes:
-accessibles aux concours Tremplin
-accessibles aux concours Passerrelle
-accessibles aux concours Profil

3 ans de formation! Bac+5 a la sortie :wink:
 

Clyne

New Member
C'est une journée destinée à t'orienter dans tes révisions et te présenter les différentes épreuves que tu auras à passer au concours, je pense que ça ne peut être que bénéfique, non?

C'est vrai que les journées "portes ouvertes" dans certains établissements ne servent parfois pas à grand chose mais je pense que dans ce cas, il s'agit quand même à priori des meilleures ESC de France, cela devrait être un peu plus pertinent... :roll:

Ca ne me concerne pas cette année dans la mesure où je suis en première année de BTS :wink: mais comme je compte tenter passerelle l'année prochaine je pense que je m'y inscrirai...

Quelqu'un y a t-il déjà participé?
 
Le meilleur des entrainements aux concours est encore d'investir 10€ dans les annales. c'est vraiment bien foutu et ça m'aide beaucoup! j'ai celles du coucours passerelle 2003-2004 et franchement c'est super.
collection Annales
"annales passerrelle"espace etudes editions
66.jpg
:wink:
 

lpanne

New Member
annales

Olivier31 a dit:
Le meilleur des entrainements aux concours est encore d'investir 10€ dans les annales. c'est vraiment bien foutu et ça m'aide beaucoup! j'ai celles du coucours passerelle 2003-2004 et franchement c'est super.
collection Annales
"annales passerrelle"espace etudes editions
66.jpg
:wink:

Ben, je crois qu'ils donnent ces annales lors de la journee de formation...
:wink: :p
 

Clyne

New Member
Re: annales

lpanne a dit:
Olivier31 a dit:
Le meilleur des entrainements aux concours est encore d'investir 10€ dans les annales. c'est vraiment bien foutu et ça m'aide beaucoup! j'ai celles du coucours passerelle 2003-2004 et franchement c'est super.
collection Annales
"annales passerrelle"espace etudes editions
66.jpg
:wink:

Ben, je crois qu'ils donnent ces annales lors de la journee de formation...
:wink: :p

Yes!
Bon en même temps 10 €, c'est pas si cher que ça...!! :D
 

dcaro

New Member
Batti a dit:
Bonjour à tous!
Tout d'abord j'aurai voulu savoir si cette journée est vraiment intéressante et si on y apprend réellement des choses. Et j'aurai également voulu savoir si parmi vous certains se sont inscrit à la journée du 11 mars 2005 au centre de paris?!

Je ne connaissais pas ce genre de journées. Mais je pense que ça peut-être intéressant. J'ai aussi l'intention de rentrer en école de commerce mais plus sur Lyon. Sais-tu s'il existe des sessions à Lyon? Qui organise ces journées?
Merci d'avance pour les infos. Si jamais il n'y en a que à Paris, je vais sûrement m'inscrire. Au fait c'est gratuit?
 

Batti

New Member
dcaro a dit:
Batti a dit:
Bonjour à tous!
Tout d'abord j'aurai voulu savoir si cette journée est vraiment intéressante et si on y apprend réellement des choses. Et j'aurai également voulu savoir si parmi vous certains se sont inscrit à la journée du 11 mars 2005 au centre de paris?!

Je ne connaissais pas ce genre de journées. Mais je pense que ça peut-être intéressant. J'ai aussi l'intention de rentrer en école de commerce mais plus sur Lyon. Sais-tu s'il existe des sessions à Lyon? Qui organise ces journées?
Merci d'avance pour les infos. Si jamais il n'y en a que à Paris, je vais sûrement m'inscrire. Au fait c'est gratuit?

L'inscription est gratuite. Le vendredi 4 et samedi 5 mars cette journée d'entrainement ce fait dans chacune des écoles du réseau passerelle (Lille, Amiens, Le Havre, Strasbourg, Rennes, Tours, Dijon, Poitiers, Clermont, Grenoble, Pau, Montpellier, Sophia Antipolis(Nice)) et le vendredi 11 et samedi 12 mars à Paris et Toulouse.
Pour t'inscrire va sur www.passerelle-esc.com rubrique "se préparer".
 

dcaro

New Member
Merci bcp pour l'info je me suis inscrite à Dijon parce qu'en fait c'est là que j'habite. Les écoles que je demande ne font pas exactement le concours passerelle mais ça y ressemble : TAGE, tests d'anglais, de culture générale et entretien individuel. Je pense que ça peut tjs être bon à prendre, ça me donnera une idée à quoi cela peut ressembler. Qu'est-ce que tu en penses?
 

Batti

New Member
J'ai reçu la documentation de présentation des ESC via internet. Ce magazine a la même couverture que les annales.
Dites moi si cela vaut quand même la peine que je participe à cette journée, si cette dernière est vraiment intéressante, incontournable....
Merci
 

Ca peut vous intéresser