J'suis sur liste d'attente en DUT TC

Roudd

New Member
...à la 4ème place ! :chessy:

Bref, je me demandais : est-ce que certains étaient sur liste d'attente et ont fait un DUT TC ?

Combien de personnes sont prises "hors liste d'attente" ? Exactement le nombre de places pour l'année ?

Et je passe un entretien pour le CA, avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !
 

ken

New Member
Roudd link=topic=84372.msg936461#msg936461 date=1212952582 a dit:
...à la 4ème place ! :chessy:

Bref, je me demandais : est-ce que certains étaient sur liste d'attente et ont fait un DUT TC ?

Combien de personnes sont prises "hors liste d'attente" ? Exactement le nombre de places pour l'année ?

Et je passe un entretien pour le CA, avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !

Ben à toulouse j étais sur liste d'attente (je ne sais pas à quelle place, ils ne voulaient pas le dire) et j ai été appelé vers le 20 septembre pour dire que j étais pris :happy:

Mais comme j'avais commencé à Tarbes j ai pas accepter...

Pour ton entretien, fais un tour sur le topic des BTS banque, tu vas trouver pas mal d'information...
 

Roudd

New Member
ken link=topic=84372.msg937588#msg937588 date=1213044138 a dit:
Ben à toulouse j étais sur liste d'attente (je ne sais pas à quelle place, ils ne voulaient pas le dire) et j ai été appelé vers le 20 septembre pour dire que j étais pris  :happy:   

Mais comme j'avais commencé à Tarbes j ai pas accepter...

Pour ton entretien, fais un tour sur le topic des BTS banque, tu vas trouver pas mal d'information...

Et si on m'appelle vers la date la, je commence apres les autres ? C'est bizarre nan !? Les cours commencent vers le début...

Merci de ton aide, je vais aller faire un tour sur le topic des BTS banque !
 

Yelizik

New Member
T'es super bien placée !

Tout dépend...parfois sa remonte bien haut !

Mais j'me fais pas d'soucis pour toi :wink2:
 

ken

New Member
Roudd link=topic=84372.msg937821#msg937821 date=1213094477 a dit:
Et si on m'appelle vers la date la, je commence apres les autres ? C'est bizarre nan !? Les cours commencent vers le début...

Ben au pire tu rates de 1, 2 ou 3 semaines, mais bon c'est pas très grave, chaque année ça arrive (que ce soit en IUT ou en BTS d'ailleurs)

Mais bon à mon avis tu ne vas pas avoir ce problème, tu es très bien placé... (tu as vraiment de la chance de connaitre ta place en tout cas, à l'université Paul Sabatier de Toulouse, c'était hors de question...
 

Roudd

New Member
Yelizik link=topic=84372.msg937849#msg937849 date=1213096062 a dit:
T'es super bien placée !

Tout dépend...parfois sa remonte bien haut !

Mais j'me fais pas d'soucis pour toi :wink2:

ken link=topic=84372.msg937874#msg937874 date=1213097601 a dit:
Mais bon à mon avis tu ne vas pas avoir ce problème, tu es très bien placé... (tu as vraiment de la chance de connaitre ta place en tout cas, à l'université Paul Sabatier de Toulouse, c'était hors de question...

Merci !
C'est sur le site de l'IUT de Metz qu'il le note, c'est vrai que c'est sympa, et ca rassure !
 

aurleia

New Member
coucou moi aussi j'ai un entretien au crédit agricole pour le dut tc mais le 19!! et je dois aller jusque laxou!
 

Roudd

New Member
aurleia link=topic=84372.msg938940#msg938940 date=1213188846 a dit:
coucou moi aussi j'ai un entretien au crédit agricole pour le dut tc mais le 19!! et je dois aller jusque laxou!

Moi aussi, c'est là que je vais ! D'un coté, j'habite pas loin !
Tu veux être à Metz ?
 

aurleia

New Member
jsuis acceptée à metz mais j'veux pas travailler à laxou c'est à 45 minutes de chez moi en voiture grrr et toi ?
 

Thi-Phi

New Member
Salut
Je suis aussi sur liste d'attente à l'IUT de Metz mais je ne sais pas à quelle place je suis
Bonne nouvelle ,je suis prise à l'IUT de Nancy :problem je ne sais plus quoi faire
de plus je viens de passer l'entretien avec la CA ce matin : jaurai une réponse le 25 au plus tard
 

Roudd

New Member
aurleia link=topic=84372.msg939073#msg939073 date=1213199781 a dit:
jsuis acceptée à metz mais j'veux pas travailler à laxou c'est à 45 minutes de chez moi en voiture grrr et toi ?

Pour moi, c'est a 10 min a pieds !
Mais je sais pas si passer l'entretien la bas veut dire travailler la bas, parce qu'y a l'histoire de la résidence des saules a Metz : tu vas pas te prendre la chambre la bas et une autre chambre a Nancy ! Donc peut-etre qu'il font passer l'entretien a Laxou et qu'après, on est "déplacées" ! Mais je vois pas pourquoi ils te feraient passer l'entretien ici si c'est à 45 min de chez toi !

Thi-Phi link=topic=84372.msg939095#msg939095 date=1213200893 a dit:
Salut
Je suis aussi sur liste d'attente à l'IUT de Metz mais je ne sais pas à quelle place je suis
Bonne nouvelle ,je suis prise à l'IUT de Nancy :problem je ne sais plus quoi faire
de plus je viens de passer l'entretien avec la CA ce matin : jaurai une réponse le  25 au plus tard


La chance...j'adorerai être à Nancy, mais ils m'ont pas accepté ! :knuppel:
Au pire, t'as encore le temps de réfléchir !
 

aurleia

New Member
non en faite c'est parce que c'est la maison mère, les entretiens se déroulent la bas mais sa veut pas dire que c'st pour travailler sur laxou! mais par contre je sais pas comment sa se passe..

thi-phi comment s'est passé ton entretien? moi apparement je serai avec une certaine caroline!
 

Thi-Phi

New Member
thi-phi comment s'est passé ton entretien? moi apparement je serai avec une certaine caroline!
[/quote]

J'ai passé l'entretien au siège du CA de strasbourg
en faite je suis passé avec une femme , ça s'est bien passé mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle a pensé
il y avait un test de personnalité qui dure 30 min , puis un entretien de 20 min
question sur moi : qualité +défauts ,pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre
elle m'a demandé si je parlé d'autre langues et mes loisirs , si j'étais mobile ,si j'avais postulé ailleurs
et si j'étais prise par le CA je choisirai qui Metz ou Nancy
voilà j'espère que ça pourra t'aidé pour ton entretien
 

aurleia

New Member
merci c'est super gentil ! parce que j'appréhende un peu, et par contre niveau habit que me cponseille tu?
je sais qu'il faut quand même être présentable mais à l'inverse je n'ai pas envie d'en faire trop..
 

Thi-Phi

New Member
en fait le test de personnalité c'était des phrases avec des propositions
ex: je suis qelqu'un
_qui est à l'aise avec les autres
_qui aime le contact
_qui est ambitieux
_qui aime les choses bien fait
Je devais noter à chaque fois toutes les propositions de 1(pas du tout d'accord) à 5 (tout à fait d'accord) et mettre un + et un- selon mes préférences dans les quatres propositions par phrase
et tout cela pendant 30 min

côté vestimentaire moi je ne voulais pas aussi en faire trop alors j'ai juste portait une chemise et un pantalon noir + talons
 

Thi-Phi

New Member
ah oui , je voulais savoir comment et où on peut voir à quelle place on est sur liste d'attente
Je suis liste d'attente à Metz alors j'aimerais bien savoir à quelle place je suis
 

Roudd

New Member
Thi-Phi link=topic=84372.msg939627#msg939627 date=1213266275 a dit:
ah oui , je voulais savoir comment et où on peut voir à quelle place on est sur liste d'attente
Je suis liste d'attente à Metz alors j'aimerais bien savoir à quelle place je suis

J'ai regardé sur le site de l'IUT de Metz, c'est ici ! Mais il faut s'être inscrit avant pour avoir un code ! Du coup, je crois que si vous etes pas au courant, vous vous etes pas inscrites.



Thi-Phi link=topic=84372.msg939435#msg939435 date=1213222625 a dit:
en fait le test de personnalité c'était des phrases avec des propositions
ex: je suis qelqu'un
_qui est à l'aise avec les autres
_qui aime le contact
_qui est ambitieux
_qui aime les choses bien fait
Je devais noter à chaque fois toutes les propositions de 1(pas du tout d'accord) à 5 (tout à fait d'accord) et mettre un + et un- selon mes préférences dans les quatres propositions par phrase
et tout cela pendant 30 min

côté vestimentaire moi je ne voulais pas aussi en faire trop alors j'ai juste portait une chemise et un pantalon noir + talons



Et est-ce qu'on te dit "ah, ca c'est plus positif, ca c'est négatif" ? Enfin, est-ce qu'on te dit a peu pres les "résultats" de ce test ?

Merci !
 

Ca peut vous intéresser