jury CPAP

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Peut-on inciter le jury à nous interroger sur l'action que l'on maitrise le mieux ? Si oui, comment fait-on ? Doit-on dire à l'oral clairement que telle action nous a beaucoup plu ?
Merci
Caro
 

liliou56

New Member
ERn fait, c'est plus tôt à toi de leur montrer que telle action t'a beaucoup intéressée quand tu la présente.
Ex: changement de ton, sourire, plus de motivation,...

Tu vois ce que je veux dire?
 

carolyne0674

New Member
ok :biggrin: Mais doit-on dire carrément que telle action est celle qui nous a le plus apportée, ou bien est ce que l'on doit rester vague et faire des sous entendus ?
 

amelie85

New Member
Salut,

C'est tout simple, lors des 10 minutes de présentation lorsque tu présentes brièvement tes 6 actions, insiste plus sur celle que tu veux présenter.
Aussi, sur ton tableau récapitulatif (que tu dois utiliser comme support), mets cette action en action significative, ok?

J'espère t'avoir aider, à plus...
 

ico

Best Member
Tu peux glisser, par exemple :

Ma 1er action traite de ........., ma 2e action, particulièrement interessante (ou enrichissante), concerne ......... :wink2:
 

Gastoune

New Member
Variante de conclusion :
"pour conclure ces 2 années de formation ont été partculièrement enrichissantes et j'ai pu développer de nombresues compétences, plus spécifiquement dans l'action..... et dans l'action...." pour laisser le choix 2 significatives c'est mieux :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
oui vaut mieux faire une ouverture sur deux actions qu'on prefere...Le jury peut recevoir l'info et l'interprété d'une drole de facon...Elle connait que celle la, cest pas normal.
Si y en a deux vous avez toujours une roue de secours
 

edith85

New Member
ne dis pas que c'est celle que tu as le plus aimé, mais moi ma prof m'avait dit de dire que cette action est celle qui ma le plus apporté d'un point de vue professionnelle et personnelle, car elle m'a permis d'appliquer mes connaissances théorique...
 

edith85

New Member
De toute facon moi j'ai passer le bts l'année derniere et la consigne donné par les jury était que l'eleve parle de TOUTES ces actions. Alors ne faites pas d'impasses. Et effectivement je suis passée sur toute mes actions, ce qui est assez penibles car ils nous ont demandé de ne pas rentré dans les details.
 

reunion

New Member
salut!

il faudrait que lors de ta presentation de 10 min tu devellopes un peu plus sur l'action que tu souhaites presenter a l'oral, et finir ta presentation ex:....cette action m'a permis de faire une approche précise du monde professionnel ou cette action est une des principales actions qui m'a fait découvrir tels ou telles informations c'est pour cela que je souhaiterai vous l'exposez. :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
oui mais tournez comme ca jai peur que ca joue en ta défaveur..le jury fera ce qu'il veut de toute facon, vaut mieux ne pas trop le pousser
 

liliou56

New Member
Coucou je voudrais juste un petit renseignemen^t.
On nous dit que pour les BTS AG en alternance, l'oral de CPAP se déroule ainsi:
10mn de présentation d'entreprise
2-3 mn de présentation du planning
10-15 mn de présentation d'action.
Est-ce vrai que pendant les 10-15 mn d'action le jury peut nous interrompre à tout moment? Ce qu'il n'ont apparamment pas le droit de faire pendant la présentation d'entreprise.
 

opsilonette

New Member
Oui, ils peuvent t'interrompre lors de la présentation des actions !!! C'est pas super pratique car ça peut te faire perdre un peu le fil mais c'est comme ça !!!!
 

STEPHANIE31

New Member
Pour ce que tu appelles 10/15 minutes ils peuvent tinterompre à tout moment car c'est une epreuve de commnuication...Ils vont te demander de réexpliquer quelque chose, te poser d'autres questions...Il faut communiquer et ne pas se laisser destabiliser par cette intervention. Ils vont pas te couper la parole de facon "mechante". C'est une sorte de dialogue :)

j'ai oublié une derniere chose opsilonette tu dis C'est pas super pratique car ça peut te faire perdre un peu le fil mais c'est comme ça !!!! Je souhaite mettre en avant l'importance d'un plan de ton action. Il ne faut rien rédiger au mot à mot...On a tendance à trop se reposer sur ce qu'on a ecrit et au final on oublie des choses...