L2 fac

harvurie

New Member
Bonjour, aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis admise en L2 AES, le probleme c'est que j'en ai pas trop envie car pour moi cela me semble inutile, je travaille pour rien, il n'y a pas de débouchés, meme en ayant la licence, les débouchés ce sont juste les concours mais on peut passer concours meme en ayant le bac.
Bon j'ai des questions : 1)si j'ai pas la L2, j'ai perdu 1 an pour rien ?
2)mon admission en L2 dure que pour l'année prochaine ou on peut s'inscrire n'importe quelle année?
3)pour le CNED, si on a pas le bts, peut on le passer en candidat libre ?

Merci de vos réponses
 

eneloges

New Member
1)La licence se validant en 3 ans, tu n'auras pas de niveau licence , tu peux mettre néanmoins Prmeiere année de licence AES validée sur ton CV.... et je pense que tu as quand même appris des choses ! :)*
2) A la fac ton admission et pour la rentrée de septembre, sur le courrier il doit etre mentionné 2009/2010. Il faudra donc recandidater.
3) je ne comprends pas ta question
 
L

luna75

Guest
eneloges link=topic=100527.msg1131940#msg1131940 date=1247659555 a dit:
1)La licence se validant en 3 ans, tu n'auras pas de niveau licence , tu peux mettre néanmoins Prmeiere année de licence AES validée sur ton CV.... et je pense que tu as quand même appris des choses ! :)*
niveau L2 plutôt non ? car si la commission juge la candidature recevable pour la L2, à la fin de l'année c'est bien la 2ème année de valdiée (ou pas :moke: ).

2) effectivement ce n'est bon que pour cette année ! mais si cette année tu es prise en L2, si ton dossier ne change pas tu retourneras en L2 aussi l'année prochaine.

3) Si tu n'as pas eu le BTS, tu peux le repasser via le CNED si tu t'inscris chez eux tu ne seras pas en candidat libre mais en candidat individuel.
Le terme de candidat libre c'est pour les personnes qui ont déjà le crédit d'heures pour se présenter à l'examen et qui retente leur chance une année supplémentaire s'en s'inscrive à un organisme.

Je ne sais pas si tu as validé ton BTS ou quoi mais sache que si tu ne l'as pas validé ton entrée en L2 est remise en cause car il faut le diplôme validé.
 

Ca peut vous intéresser