La communication par le jeu (Advertainement)

kaedes

Best Member
pas de problème :cool: j'ai un peu de temps en plus (congé ^^ )
envoie par mp, ou bien par mail (il doit être dans mon profil, au pire jte le file en mp)
 

renifej

New Member
Banakin link=topic=91019.msg1046860#msg1046860 date=1225370757 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS Com' et je bloque sur mon thème qui est "La communication par le jeu"

Ma problématique pour le moment est : La communication par le jeu efface t-elle le sentiment d'intrusion par la publicité dans la vie du consommateur ?

Je pense réalisé 3 fiches sur le système :
- Qu'est ce que l'advertainement ?
- Comment ca marche ?
- Limites ?

J'ai un peu de mal a trouver des sources pour illustrer mes fiches, donc si quelqu'un est sur le même thèmes et à des infos pour moi ou si quelqu'un à des conseils à me donner sur mon thème en général je suis preneur  :angel:

Merci pour vos futures réponses!

Salut!
Il se trouve que je fais le même thème que toi en Culture Pro et je voulais juste te dire que le placement de produit et l'advertainement sont deux techniques différentes !
L'advertainement c'est bien une technique de communication qui vise à associer un message à un moment ludique
ex : Leroy Merlin avec "du côté de chez vous" parfois déclinée en "advergame", alors que le placement de produit c'est lorsqu'une marque met en avant son produit dans un film par exemple ..
Je ne sais pas si tu vois mieux la différence mais fais attention à ne pas mettre les deux dans le même panier !
Bon courage