la date du persan 2005????

Est-ce que vous connaissez la date du persan (100 jours avant le bac) pour l'année scolaire 2004-2005????

Merci de me répondre!!!!

Bisoux
 
up

Ho les gens aidez moi

Pour ceux qui connaissent pas voici un peu l'histoire du pere cent
Il s'agit héros(ou meme plusieurs), un méchant et une fin

A l'origine, il y avait un très vilain et maléfique esprit (Le Père cent)qui jeta une malédiction sur toute une série de gentils petits BTS ( ou BAC) cent jours avant les examens(d'où le nom du méchant vous l'auraient deviné), ce qu'elle disait?
Simple et ordinaire: tous les "gentils petit deuxième année échouerons à leurs examens de fin d'année", aussi simple que ça.
Le seul petit hic pour cet esprit, c'est que les BTS ne le voyaient pas de cet oeil, et là ils se mirent sérieusement en colère. Vous imaginez une palanquée de gugusses vachement furieux ça peut faire de gros dégâts.

Le résultat: En réalité c'est une grosse fête qui se passe à peu près cent jours avant les examens.
Avec de la farine, des oeufs!!!!! Et chaque étudiant va en ville et medie un peu d'argent a chaque passant ou chaque voiture!! Si ce dernier refuse de vous donnez un peu de sous alors vous lui jeter de la farine dessus!!
TOus ceux qui vont passer leurs bacs se lachent
JE suis de sainté et a chaque fois la ville devient toute blanche, (rue, commerce.....) Il ne faut pas sortir ce jour la!! surtout si vous avez un rendez vous serieux

DOnc voila donc si j'ai bien calculer cette année le persan ca sera le 5 mars2005
 

florypy84

New Member
ben c'est la 1ère fois que j'entends parler de çà!!! mais ce soir je me coucherai moins ... bête!!!! :p
 
re

Alors tout d'abord cette tradition s"ecrit

"pere cent" :arrow: car c'est 100 jours avant le BAC!!!

J'ai vecu 10 ans dans une autre région qui n'avait pas cette tradition et quand je suis arrivé sur Saint-Etienne !! La première année ca ma fait tout drole et surout je me suis fait avoir (resultat plein de farine)

Donc a Sainté cest une traditon bien présente meme si de nombreux établissement sanctionne les eleves absents cette journée là. MAis au contraire d'autre lycée ferme!!

Ca permet de recolter pas mal de sous pour ensuite allez ce ruiner dans les bars le soir!!!!

Mais je crois que cette tradition existe également dans le nord
 
margoulette,

moi je suis du département du gard et les monomes (pere cent) ne récoltent pas d'argent. C'est juste les futur bacheliers qui ont acheté de la farine, des oeufs (en général, ils doivent être pourris), de la mousse à raser et même de la crême épilatoire (ça c'est pas le top) et qui s'amusent à le balancer sur tout ce qui bouge.

a savoir que si tu a été victime, l'école te refuse en cours et tu peux même pas prendre le bus. mais il y a aussi les forces de l'ordre pas loin. je sais pas comment ça se passe à st'é mais chez moi, c'est comme ça

c'est une pratique barbare qui ne fait rigoler que les acteurs de cette soit disant "tradition" empéchant certains d'aller en cours tranquillement par le chemin habituel
 
salut!
moi je connais car je suis stephannoise depuis quelques années.
mais je n'y ai jamais participé car avant j'habitait à lyon .
en faites je pense que c'est une tradition de la loire c'est peut etre pour ça que personne ne connait.
 

Miss Nello

Best Member
Le père cent est une coutume qui nous viens du Sud, je connais bien cette pratique car je l'ai bien sûr pratiqué mais j'en ai aussi fait les frais !!!

Ce carnaval, est normalement exclusivement réservé au élèves de Terminale qui passent le Bac.
La tradition veut que les bacheliers se déguisent (moi j'étais déguisée en grosse fraise) et se promènent dans les rues de la ville en demandant aux automobilistes et autres passants "une p'tite pièce" pour ensuite aller faire la fête le soir même, au restau et en boîte générallement. D'ailleurs la plupart des discothèques organisent des "soirées père cent" ce soir là.

Le père cent se déroule à la mi-mars d'habitude.
:wink:
 

Ca peut vous intéresser