La France est trop riche

le manouche

New Member
Atzuki® link=topic=12964.msg116254#msg116254 date=1138090459 a dit:
Pourquoi tant d'individualisme ?

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a de la misère partout sur la planète; tu n'auras pas souvent à te poser la question de savoir ce que tu vas manger pour dinner... Pense aux autres et il te poussera peut-être un deuxième coeur fait d'autre chose que de pierre  :smile:

Et oui, après vérification de source sûre, c'est bien du nationalisme!!!

ouvre un livre d'histoire ou va faire un tour sur le site du FN, tu verra ce que c'est vraiment du nationalisme. il y a des gens qui dorment dans la rue en france et personne ne fais rien!!!!
 

Atzuki®

New Member
le manouche link=topic=12964.msg116273#msg116273 date=1138091912 a dit:
il y a des gens qui dorment dans la rue en france et personne ne fais rien!!!!

Il y a des enfants de 10 ans qui bossent en Asie et en Afrique et personne ne fait rien ... Il y en a qui bouffent en une semaine l'équivalent de ton petit-déjeuné ... Il y en a qui sont encore esclaves, etc ...

Je suis d'accord pour la mise en oeuvre de moyens supplémentaires afin d'aider les SDF dans l'unique condition qu'ils soient déterminés à s'en sortir ... Quand j'en voit un qui fait la manche pour aller s'acheter ensuite sa bouteille de rouge, on ne se pose plus la question de savoir comment cette personne est devenue ce qu'elle est ... Personne ne vit mal en France, dans une vision d'ensemble internationale ...

La France, la France, toujours la France ...
 

unescha

New Member
Atzuki® link=topic=12964.msg116254#msg116254 date=1138090459 a dit:
Pourquoi tant d'individualisme ?

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a de la misère partout sur la planète; tu n'auras pas souvent à te poser la question de savoir ce que tu vas manger pour dinner... Pense aux autres et il te poussera peut-être un deuxième coeur fait d'autre chose que de pierre  :smile:

Et oui, après vérification de source sûre, c'est bien du nationalisme!!!

c'est pas de l'individualisme, mais du réalisme, tu ne me connais pas pour me dire que je sais ce que j'aurais à dîner tous les jours, je peux te dire que la misère en France il y en a, mes grands parents étaient mineurs, ils ont fini leurs jours dans une maison pourrie qu'ils louaient à l'Etat, sans salle de bains ni eau chaude et avec une cabane au fond du jardin pour chiottes. Là, ça me scandalise vraiment, car je pense que tu es tellement bon samaritain que si tu les avais connus tu aurais donné ta paye de travail saisonnier pour leur construire des vraies chiottes, non ? Et les sites touristiques français, les églises, les logements insalubres (y a pas que les mineurs malheureusement), et les étrangers qui viennent bosser en france dans des conditions pitoyables, il y a des tas de choses à régler en France avant de jouer le bon samaritain à l'étranger!
Donc encore une fois ce n'est pas du nationalisme, il y a déjà suffisamment de problèmes en France, et beaucoup trop de beaux parleurs qui baisseraient les bras au moment d'agir...
Honnêtement, imagine que tu fais construire une maison, mais t'as pas assez d'argent pour la mettre en peinture, installer le chauffage et l'eau ; et ton voisin est dans le même cas, tu lui donnerais ce que tu n'as pas pour qu'il finisse la sienne, et toi pendant ce temps-là tu feras un feu de camp dans ta salle à manger et tu iras te laver au bord d'une rivière ? Et qu'on ne me répète pas l'histoire de construire une maison à deux c'est de la sur-utopie complètement ridicule !

L'Etat devrait décidément investir dans des dictionnaires pour chaque foyer!
 

aude98

New Member
on est quand meme un pays tres social , tres tourné vers l'autre je trouve. Allez voir aux usa ou dans d'autres pays d'europe !
En meme temps c'est un peu un sujet sans fin puisque que l'etat ne demande jamais notre avis pour depenser son argent de poche....et encore si on savait tout !
 

lilou67

Best Member
oui exactement, on ne sait meme pas se qu'il font exactement de cet argent. franchement on a peut etre beaucoup d'aide au niveau social comparé au autre pays, mais regardez ou cela nous mène, le gouvernement nous mène en bâteau, ils dépensent l'argent des contribuables, on ne sait où??? il te balance des lois à la con sans meme prendre le temps d'en parler vraiment, et apres il s'étonne que certains pètent un cable???
il disent tous qu'on est déficite, mais bon on a pas l'impression qu'il fasse grand chose pour comblé ce déficite, non ils préfère investir dans d'autre pays, pour le tourisme, pfff n'importe quoi, moi de tout facon avec tous se qu'on doit payer à l'état j'ai meme pas les moyen de m'offrir des vacances, c'est malheureux à 23 ans je n'ai jamais vu la mer, je ne suis jamais monté sur des ski, ben ouai ça existe, une famille d'ouvrier, avec 5 enfants ca peut pas partir en vacances.
 
S

Smart57

Guest
lilou67 link=topic=12964.msg116725#msg116725 date=1138110849 a dit:
oui exactement, on ne sait meme pas se qu'il font exactement de cet argent. franchement on a peut etre beaucoup d'aide au niveau social comparé au autre pays, mais regardez ou cela nous mène, le gouvernement nous mène en bâteau, ils dépensent l'argent des contribuables, on ne sait où??? il te balance des lois à la con sans meme prendre le temps d'en parler vraiment, et apres il s'étonne que certains pètent un cable???
il disent tous qu'on est déficite, mais bon on a pas l'impression qu'il fasse grand chose pour comblé ce déficite, non ils préfère investir dans d'autre pays, pour le tourisme, pfff n'importe quoi, moi de tout facon avec tous se qu'on doit payer à l'état j'ai meme pas les moyen de m'offrir des vacances, c'est malheureux à 23 ans je n'ai jamais vu la mer, je ne suis jamais monté sur des ski, ben ouai ça existe, une famille d'ouvrier, avec 5 enfants ca peut pas partir en vacances.

Normal les rapports de la Cour des Comptes finissent dans des tiroirs et ceux qui les rédigent prêchent dans le désert...

En plus les classes très aisées payent de moins en moins d'impôts alors le français de base peut débourser de plus en plus (ISF + impôts sur les sociétés [je ne parle pas des petits chefs d'entreprise qui doivent trimer pour faire tourner la boutique mais des multinationales qui en plus délocalisent même lorsqu'elles font des bénéfices faramineux]) pour compenser et qui plus est ces classes aisées avec cette dette achètent des bons du Trésor à l'Etat ce qui les enrichit une fois de plus !!!

Et en plus lorsque l'on voit les gaspillages réalisées par certaines municipalités ou autres collectivités c'est une aberration...Certaines sont nécessaires pour améliorer et maintenir l'efficacité du service public mais alors pour d'autres je me pose des questions... :blink:
Moralité qui est à nouveau b.....sé : NOUS !!! :mad: :tickedoff:
 

aude98

New Member
oui c'est vrai que ca devient de plus en plus dur moi je le vois au fil des ans !
Faut savoir que seule la moitié de la population est imposable. Ca veut dire que la charge est enorme pour ceux qui payent. Là je vous parle pas du vip mais du commun des mortels (genre moi) qui paye 2 fois plus d'impots en 4 ans ! (oui ! :knuppel:). Mais si l'etat devient trop vache avec les patrons ils ont peur qu'ils partent et que des regions soient sinistrées par le chomage.
Moi je suis jamais parti en vacances a l'etranger (trop cher) alors je vois pas ce que leur travaux en tunisie vont m'apporter !
 

Atzuki®

New Member
aude98 link=topic=12964.msg116841#msg116841 date=1138116245 a dit:
oui c'est vrai que ca devient de plus en plus dur moi je le vois au fil des ans !
Faut savoir que seule la moitié de la population est imposable. Ca veut dire que la charge est enorme pour ceux qui payent. Là je vous parle pas du vip mais du commun des mortels (genre moi) qui paye 2 fois plus d'impots en 4 ans ! (oui ! :knuppel:). Mais si l'etat devient trop vache avec les patrons ils ont peur qu'ils partent et que des regions soient sinistrées par le chomage.
Moi je suis jamais parti en vacances a l'etranger (trop cher) alors je vois pas ce que leur travaux en tunisie vont m'apporter !

La Droite n'avait pas qu'à ouvrir les frontières; vive le libéralisme économique :mad:

Moi je, moi je, moi je, moi je ... Vous ne pensez qu'à votre petite existance et c'est bien dommage (pour vous) ...
 
S

Smart57

Guest
aude98 link=topic=12964.msg116841#msg116841 date=1138116245 a dit:
oui c'est vrai que ca devient de plus en plus dur moi je le vois au fil des ans !
Faut savoir que seule la moitié de la population est imposable. Ca veut dire que la charge est enorme pour ceux qui payent. Là je vous parle pas du vip mais du commun des mortels (genre moi) qui paye 2 fois plus d'impots en 4 ans ! (oui ! :knuppel:). Mais si l'etat devient trop vache avec les patrons ils ont peur qu'ils partent et que des regions soient sinistrées par le chomage.
Moi je suis jamais parti en vacances a l'etranger (trop cher) alors je vois pas ce que leur travaux en tunisie vont m'apporter !

Oui la moitié est imposable mais c'est quand même normal que lorsque tu perçois autant ou moins que le SMIC que tu ne payes pas d'impôts...

Par ailleurs la décentralisation a aussi entraîné la hausse des impôts : je regrette on a transféré des compétences mais pas les moyens financiers qui vont avec...

Et ça c'est la droite puisque c'est une réforme signée Raffarin...

Conclusion : merci qui ???
 

Atzuki®

New Member
C'est sûr que ça donne envie de blamer encore la Droite; la délocalisation nous bouffe depuis le travail national ...

C'est rageant surtout quand je sais que certains (sur ce forum et ailleurs) voteront pour Sark0 pour des questions d'insécurité, ils ne voient pas les externalités négatives à tout cela; vive les moutons :tickedoff:
 

reveuse

New Member
chacun son point de vue mon petit kiki  :laugh:
Moi yen a d'accord avec toi mais moi beaucoup de chance meme si pas un rond (comme tous) je sais que certain en ont moins que nous.
Les gens sont persuadée d'etre malheureux en france ....
comme tu l'a si bien dit plus bas  dit c'est bien dommage .....pour eux
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=12964.msg116841#msg116841 date=1138116245 a dit:
Moi je suis jamais parti en vacances a l'etranger (trop cher) alors je vois pas ce que leur travaux en tunisie vont m'apporter !

moi je ne suis jamais partie du tout, non pas parce que je n'en avais pas envie, mais parce que je n'en ai jamais eu les moyens, je n'ai jamais vu la mer, j'espère avoir l'occasion d'y aller au moins une fois dans ma vie
 

aude98

New Member
Smart57 link=topic=12964.msg116873#msg116873 date=1138117580 a dit:
Oui la moitié est imposable mais c'est quand même normal que lorsque tu perçois autant ou moins que le SMIC que tu ne payes pas d'impôts...

Par ailleurs la décentralisation a aussi entraîné la hausse des impôts : je regrette on a transféré des compétences mais pas les moyens financiers qui vont avec...

Et ça c'est la droite puisque c'est une réforme signée Raffarin...

Conclusion : merci qui ???


Oui mais bon en meme temps si la droite est au pouvoir c'est que la gauche a pas vraiment fait mieux je pense . La décentralisation c'est pas un probleme nouveau !
Les electeurs sont toujours persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs !
Pour les elections on en est plus a choisir le meilleur mais...le moins pire !

Pour les impots je comprends que quelqu'un qui touche le smic paye pas d'impot mais le systeme est mal fait , quand tu passe la tranche au dessus genre 6500 frs net tu perds tout les droits (plus apl, tu paye des impots etc ...) et au final à la fin il te reste moins que quand tu touchais le smic ! (vécu)
 

aude98

New Member
lilou67 link=topic=12964.msg117409#msg117409 date=1138174093 a dit:
moi je ne suis jamais partie du tout, non pas parce que je n'en avais pas envie, mais parce que je n'en ai jamais eu les moyens, je n'ai jamais vu la mer, j'espère avoir l'occasion d'y aller au moins une fois dans ma vie

moi je connaissais que la normandie, y a 5 ans j'ai vu la méditeranée ! Je pensais que le systeme des marées c'etait dans toutes les mers (alors que non) et toute cette eau chaude c'est divin (ca me change des cailloux et de l'eau a 17 degré de la normandie !). Regarde sur le site sncf tu as des bonnes reduc vers la mer !
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=12964.msg117465#msg117465 date=1138179921 a dit:
Pour les impots je comprends que quelqu'un qui touche le smic paye pas d'impot mais le systeme est mal fait , quand tu passe la tranche au dessus genre 6500 frs net tu perds tout les droits (plus apl, tu paye des impots etc ...) et au final à la fin il te reste moins que quand tu touchais le smic ! (vécu)

je confirme je l'ai vécue aussi, et je me suis bien retrouver dans la panade, sans que personne ne puisse m'aider, puisque j'étais passé dans cette fameuse tranche. c'est vrai que c'est vraiment mal foutu leur système de tranche.
 

aude98

New Member
J'ai vu un truc qui m'a beaucoup choquée ce matin a la tv. Un reportage sur la soupe populaire et ceux qui venait y manger. On y voyait une nana (qui avait l'air un peu bourge au passage) dire qu'elle venait la car elle avait 2 enfants qu'elle bossait mais que son argent passait dans le loyer (!!!!!) et qu'elle avait pas assez pour manger qu'elle avait pas le choix !  :blink: :cry: :cry:
On peut dire oui la pauvreté ca a toujours existé ca existera toujours mais cette pauvreté là elle est toute nouvelle ! Je pense pas que y a 10 ans on voyait pas des sdf salariés, et des classes moyennes (salariées aussi) a la soupe populaire !
Alors qu'on me dise pas qu'on a dépensé x millions d'euros a renover des hotels a tunis hein !  :tickedoff:
 

ragasista

New Member
Le jour où la France aura besoin de sous... quel pays viendra nous aider?

Je pense qu'il n'y a pas de réponses! La France est trop conne
 

lilou67

Best Member
ragasista link=topic=12964.msg118825#msg118825 date=1138265015 a dit:
Le jour où la France aura besoin de sous... quel pays viendra nous aider?

Je pense qu'il n'y a pas de réponses! La France est trop conne

ouai c'est clair, je doute fort qu'un autre pays nous vienne en aide pour quoi que se soit...
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=12964.msg118898#msg118898 date=1138267354 a dit:
La france est dans le meme etat que moi
trop pauvre pour vivre bien
trop riche pour etre aidée !

+1 tout à fait d'accord avec toi, on est dans le meme cas lol :blush:
 

Ca peut vous intéresser