La nouvelle vision des annonceurs sur les Hommes ?

#1
Bonjour,

je recherche des avis et des opinions sur un sujet assez spécifique :
selon vous, comment les annonceurs abordent cette cible qui est les hommes, en prenant en compte des annonceurs bien divers ( cosmétique, voiture etc ... )
Selon vous leurs visions, leur façon de communiquer a t elle changé ? comment ? de kel façon ?
essayer de voir Large au niveau des annonceurs pas seulement les cosmétiques ( metrosexuel)
:biggrin:

je pense que c interessant de connaitre les avis de chacun ! Merci de m'aider , et d'ailleurs si vous possedez des sources confirmant votre opinion, elle sont les bienvenues

tout ceci peut m'aider a la futur redaction de mon memoire

Merci d'avance  :blush:
 
#3
tu peux aussi aller sur ce site

http://www.altema.com

moi je recherche aussi des doc sur les hommes et les cosmétiques et j'ai trouvé des choses interressantes sur ce site ! bonne chance
 
#4
merci Ania,

J'ai profité d'une pause pendant mon stage pour aller voir tes liens, ils sont très interessant, si tu a encore des liens comme ça n'hesite surtout pas !

:happy:
 
#5
bonjour,

Il y a personne qui veut réagir sur ma demande ?

j'aurais voulu avoir des liens ou même des sources d article, sur des annonceurs tels que : les yaout minceur, la nouvelle façon d'aborder les publicités destinées aux hommes.Notamment dans le sport , et  aussi au nivo graphique, je pense qu'auparavant les publicitaires mettaient en avant des visuels, voir une charte plutot viril, et maintenant ils jouent sur l'esthétisme.

j'ai trouvé une conférence qui va bientot avoir lieu, mais pour y participer , faut avoir de l'argent, car c 'est une formation  :excl: 

je vous donne le lien au pire, apres on peut toujours choper un résumé de cet conférence.

http://www.comundi.fr/conference/17661/includes/content/conference-detail-prog.php?id_produit=17661

Si vous trouvez des articles sur les pub qui mettent en avant des produits minceur pour homme, cela m'interesse ....  :happy: