la pitié animale

nadiha

New Member
salut, voila je recherche des idées sur un sujet de français: "manifester de la pitée animale vous parait il être une priorité dans le monde?
SVP aidez moi
merci d'avance :cry:
 

ch68

New Member
en voilà un sujet !

et bien je dirais qu'au rang des priorités mondiales la pitié animale ne doit pas figurer au top 100 !
il faudrait voir déjà à ce que tous les hommes vivent dans des conditions décentes, aient de quoi se nourrir, se vêtir...
après je pense que tu peux dire que dans un pays développé, on peut commencer à y penser mais je vois pas ça comme une priorité !
tu peux parler de la spa ou de Brigitte Bardot histoire d'illustrer un peu ton propos...
tu as fait un plan ??
j'espère avoir pu t'aider un peu !
@+
Christine
 

Tatal

New Member
nadiha

Je pense que quelqu'un pourrait peut-être t'aider : bbdemekla a eu exactement le même sujet, il y a quelque temps, elle pourrait peut-être te donner des idées !!! :wink:

bon courage !!!

@ ++

Chantal
 

imported_Emilia

New Member
quelques arguments...

:roll: 1) l'homme est sensé se montrer superieur aux animaux. n'oublions pas qu'en philo, la pitié est une des qualités qui nous differencient.
2) c'est un principe de respect et d'ethique: respecter son environment (faune et flmore), s'integrer au mieux ds le systeme
3) c'est une preuve d'évolution en termes de civilisation: on ne s'attaque plus aux plus faibles qui ne peuvent se defendre. le droit est né du désir de proteger les plus faibles: propgression des lois et de la jurisprudence consacrée aux traitements animaux ( plateaux de tv, cirque, maltraitance...)
 

Ca peut vous intéresser