la présentation des dossiers PTP

Emely

New Member
En ce qui concerne les dossiers de PTP, il faut bien les faire en 2 exemplaires ??
Par contre pour la présentation, mon prof m'a dit qu'il fallait acheter une pochette à élastique avec un emplacement spécial pour ranger la disquette vous AUSSI ????
En fait moi j'avais utiliser des protéges document donc je dois tout changer ??? :shock:
 

Carine AD

New Member
Re: HELP Dossier PTP ???

Tout dépend des conseils de ton prof. Certains veulent tout en 2 exemplaires, pour d'autre un exemplaire suffit.
Il vaut mieux mettre tes docs dans une pochette (avec emplacement disquette ou pas, ça ne change pas grand chose) que de les mettre dans des pochettes transparentes (moins facile à manier)... mais là aussi, tout dépend de ce qui est le plus facile pour toi...
 

Emely

New Member
Je te remercie mais si je laisse mes doc dans des proteges doc tu croi que je doi les sortir a chaque fois pour le donner au jury ???
 

Carine AD

New Member
Ben moi je laisse les feuilles libres et je les montre au jury, donc je pense que oui, faudrait que tu les sortes... :roll:
 

Emely

New Member
Thanks

Je te remerci
Meme si ce sera pénible à tout refaire vau mieu que je le fasse alors
bon courage :D
 

peps

New Member
j'ai reçu un dossier explicatif de mon académie pour les oraux et en effet pour les ptp il est précisé, qu'il fo les mettre dans une chemise orange (meme la couleur est donné) avec des sous-chemise pour chaque ptp
donc il est possible que ce que te demande ton prof soit exigé?
pour moi, 2 exemplaires aussi
 

Emely

New Member
C bizarre sur ma convoc rien né indiqué à part remettre 1 exemplaire de mes dossiers avant le 17 mai
et je fais un 2ème pour moi réviser
par contre la pochette orange ca crain quan meme
je vais quan meme vérifier sur ma convoc au cas ou
merci beaucoup en tout cas pour tes précieuses informations
 

PISTACHE SAB

New Member
en ce qui me concerne rien ne m'a été imposé. je présente mes ptp dans des chemises et sous chemises. Pour les APA, je les présente dans des pochettes à rabat - feuilles libres biensûr pour faciliter les manipulations.
:)
 

Emely

New Member
Merci du renseignement
en fait moi je dois tout changer car depui le début j'utiliser des protéges documents
la galérrrrr !
mon prof ma di ca seulement ca la semaine derniere
ils abusent quand meme :oops: :oops: :oops:
a+ :D
 

catina

New Member
moi je vais encore te donner une version différente...

J'suis en alternance, nous on a aucun dossier et à rendre... laprof nous a dit de faire 2 exemplaires... chaque cas dans une sous chemise cartonnée le tout dans une chemise à plastique avec rabat...

Voilà une version différente... mais te soucis pas... tout le monde à des versions différentes et ses préférences!
 

Carine AD

New Member
Perso, on me parle pas de couleurs de feuilles... :?: Et je dois pas rendre de dossiers, ni pour les PTP, ni pour les APA... Juste les feuilles de bilan sont remises au jury avant ! ...
 

adeline1

New Member
Je suis aussi en alternance mes dossiers ne sont à remettre que le jour meme avec les fiches bilan. Je relis tout mes dossiers et je n'ai aucune disquette mais tous sur une cles USB. c'est super pratique et tu ne t'embrouille pas
:idea:
 

Carine AD

New Member
adeline1 a dit:
Je suis aussi en alternance mes dossiers ne sont à remettre que le jour meme avec les fiches bilan. Je relis tout mes dossiers et je n'ai aucune disquette mais tous sur une cles USB. c'est super pratique et tu ne t'embrouille pas
:idea:

les clés usb c super pratique c clair
moi je vais tout mettre sur un cd réenregistrable pr l'épreuve
 

Emely

New Member
Merci

Ok en tout cas c sympa les filles des renseignements
Je me rend compe au - d'un chose c qu'on est toutes dans la même merde LOL :D :D :D :D :D
 

imported_Elen

New Member
En tout cas si vous choisissez les pochettes à élastiques où y'a un emplacement pour les disquettes, vous pourrez les trouver chez AUCHAN à 1,30 € la pochette (j'ai pas d'actions là bas, mais j'ai galéré pour en trouver ! :lol: )
Bon courage à toutes.
Elen
 

angel ales

New Member
pas d'obligation

Nous ne sommes pas obligé de faire un dossier rélier
Moi je fais 2 exemplaires de mon dossier car si le jury me pose des questions (comme ils sont 4) ils auront 1 dossier pour 2
Mais il y a aucune obligation
les dossiers ne sont pas à remettre au jury Seuls les fiches de cas et les fiches bilan sont à remettre à jury la veilles des premiers écrits (fait en général par les profs)
Pas de couleurs de pochettes sur les convocations n'ont plus
ne paniquez pas, faites comme vous le sentez car en cas de justification vous ne pourrez pas prétendre que X a dit que sur sa convocation il y avait inscrit ceci.
En cas de doute demandez aupres de vos professeurs ils ont l'habitude
 

petitbilly

New Member
Autre version

Pour nous, notre prof nous a conseillé d'acheter des cahiersà spirales avec des pochettes plastiques qui s'enlèvent. Je le conseille moi aussi vivement, c'est un peu cher à l'achat (5,6 Euros chez Carrefour) mais c'est vraiment super pratique.
Moi aussi, j'ai une clef USB. Je pense l'emmener pour les exams mais je pense aussi amener mes fichiers info sur disquettes. En effet, et si l'ordinateur qui est mis à notre disposition n'a pas de connexion USB ? Il faut y penser et apporter des disquettes au cas où.
Tchââââôoooooo :mrgreen:
 

angel ales

New Member
Pas forcement

Moi je travaille sur clé usb et je n'ai plus confiance en les disquettes car elles m'ont planté 2 fois et elles étaient de bonnes qualités.
J'irai à l'examen avec ma clé
seulement j'avertirai ma prof que j'ai besoin d'un ordi XP ou alors j'installerai mon driver avant l'examen sur les postes réquisitionné pour l'exam
bisous
 

imported_Elen

New Member
Les cas tu es sensée les avoir fait dans ton lycée et ton lycée envoie une copie sur cd des cas de toute la classe. Donc si t'y vas en disant que t'as besoin d'un ordinateur bien particulier je pense qu'ils vont te recaler. C'est à nous de nous adapter par à eux.