la présentation des dossiers PTP

Emely

New Member
désolé elen mais en ce qui me concerne
ca ne se passe pas du tout de cette manière
en fait je passe mes PTP dans mon centre de formation vu que je suis en alternance
et on fait juste des copie disquettes mais toutes nos disquette ne sont pas mises sur un seul cd ???
ce que je voulais notamment savoir c l'esthétique des documents ...
 

imported_Elen

New Member
J'avais compris ce que tu demandais, je répondais à Angel Ales. Moi je passe dans un autre centre d'examen et je ne sais si ça se passe pour tout le monde comme ca, mais mon lycée va faire un cd avec les cas de toute ma classe ranger par NOM DE CANDIDAT et ce cd va être envoyé où on passe les ptp.
Par ailleurs, les ptp on doit les avoir fait au lycée donc on ne peux pas demander à avoir un ordinateur différent de celui du lycée.
Voili voilou, peut être que ca se passe pas pour tout le monde comme ça mais pour moi c comme ca que ca va se passer !
En tout cas bon courage :wink:
Elen
 

Emely

New Member
Ok Elen no soucy
c juste que ca membrouiller du coup
bon courage aussi
:wink: :wink: :wink:
 

peps

New Member
pour celles qui mettent leur ptp dans une chemise avec chaque cas dans une sous-chemise, quel type de chemise prenez-vous: avec rabat, à sangle, simple ou épaisse.... ? les sous-chemise sous souples ou un peu cartonnées?
merci pour vos conseils...
et bon courage !!
 

Emely

New Member
Moi j'utilise des chemises en plastique avec élastique (préférence blanche) comme ca devant je met ma page de présentation de mon cas de ptp
et à l'intérieur j'utilise de cartonné mai tout dépen du volume de tes cas Peps.
et je met le tout de mes k dans un dossier comme pour les apa
voili voilou :wink: bon courage car c galere
g limpression de perdre mon tem en faisan ca
 

peps

New Member
tu as bien raison emely, moi aussi g l'impression de perdre mon tps à imprimer en x exemplaires tous les dossiers puis calculer la présentation la + pratique à adopter... au lieu de réviser éco ou autre... mais enfin fo le faire!
je ne comprend pas bien: tu mets des dossiers dans des sous-chemises puis dans une chemise à élastique et encore dans un dossier? il est commetn ce dossier (k'apparemment tu utilise aussi pour les apa)?
merci pour est conseils
et bon courage
 

Emely

New Member
Oui c ca peps
en fait je met mes 6 cas de ptp dans un gros dossier que jachéte a Auchan (c des grosse pochettes environ 5€)
apré chacun de mes cas je les met dans des pochette a élastique 3 rabats transparent de préférence pour pouvoir mettre la feuille de présentation de mon cas
et ensuite (un peu compliqué tout ca a expliquer lol) chaque cas a plusieur partie : j'utilise pour ca des pochettes cartonnées

voili voilou a +
et jesper que c clair !!! :wink:
 

louloute1807

New Member
on a tous des présentation differentes, moi j'ai un classeur par cas.
Ce sont des classeurs à anneaux tranparents avec des couvertures flexible (je ne suis pas sure d'avoir utliliser le bon terme).
J'ai mis des protèges fiches qui s'ouvrent dans un coin, c'est plus facile pour retirer les documents et les remettre au jury que les protèges fiches normaux.
Sinon, je ne me suis pas avanturée à faire mes PTP en plusieurs exemplaires parceque ce serait trop galère à mon avis. Quand c'est ça, on ne contrôle pas vraiment la situation, puisque qu'il faut vérifier que le jury suit. Alors comme on est sensé captiver celui-ci, s'il a le nez plongé dans nos "fautes" il ne nous écoutera pas.

Enfin, c'est mon avis. Je passe les PTP en juin, donc, pour l'instant je ne me stresse pas trop pour cette matière la. J'aurais tout le temps de bien préparer et je compte sur ceux qui passent bientôt les PTP pour donner des détails.
 

Emely

New Member
moi peps je met sur la page de présentation du cas : le n° du cas, son nom mon nom et prénom (en k de perte) et mon n° de candidat

voili voilou
et bon courage et toutes pour les révision car ca approche ..... :D :D :D :D
 

angel ales

New Member
epreuve de ptp

En ptp il y a 2 jury. Nous on nous conseille de ne pas relier les dossiers car c pas pratique. Moi j'ai choissi d'en faire 2 et de les relier car ca prouve que l'on est, selon moi, organisée, que les feuilles ne volent pas.
ce n'est que mon avis
 

Emely

New Member
méfie toi angel eles car mon prof ma dit quil fallai pa faire du tou com ca car il é conseillé les doc au jury et si c relié tu poura pa
 

lyly65

New Member
Il y a tellement de façon de présenter un oral qu'il faut choisir celle où l'on est le plus à l'aise et qui nous correspond le mieux. Il n'y a pas de présentation type, c'est à chacun de choisir la sienne
 

peps

New Member
HELP !!!

je suis découragée, je ne sai pas du tout comment présenter mes dossiers ptp, je suis perdue, et je dois les rendre demain faut que je finisse cet aprèsmidi! tout ce tps à calculer m'empeche de réviser les écrits... mes profs ne savent rien, je dois moi meme apeler l'académie pour me renseigner! vous trouvez ça normal? (je sui en alternance)
je n'ai meme plus envie de me présenter à l'examen!
si qqn est de l'académie d toulouse pouvez vous me renseigner sur votre présentation...
merci bcp
 

Emely

New Member
moral

t'en fais pas peps c normal c bientot la fin
de toute facon c pa vraiment la présentation de ton cas par lui meme qui compte c ce que tu vas expliquer
mai c vrai q on perd notre temps
je sui aussi en alternance et jestim egalement quil pourai + se renseigner
allez bon courage a toi bizzzzzz :)
 

peps

New Member
merci bcp emely pour ta réponse rapide qui me redonne du baume au coeur!! je me suis mise au travail et du coup j'oublie tous mes soucis... je me concentre sur le travail!
déjà que le bts est dur et demande bcp de travail, le fait que les profs en alternance ne soient au courant de rien démotive bcp! en + de tout le travail à faire pour le bts + le travail en entreprise, on doit se renseigner nous meme! ça fait perdre du tps et du courage!!!
mais enfin je pense que j'ai eu une petite crise due au stress... merci pour le soutien!!!
bonne chance à tout le monde