La presse gratuite à la loupe

ilana

New Member
moi je trouve justement que c'est la problématique la plus pertinente à développer au sujet de la presse gratuite surtout dans le contexte actuel...
voilà pour mon avis...
bon courage et bonne continuation
 

lhirtzmann

New Member
On me posait récemment une question intéressante dans le même genre : l'impact des gratuits sur la presse quotidienne régionale. Et c'est là un thème passionant car la PQR n'est pas habituée à la concurrence.
Le marché publicitaire n'est pas extensible et de plus les gratuits grignotent de plus en plus les vaches sacrées de la PQN ou PQR, telles que les annonces immobilières et offres d'emploi. En créant le réseau ville Plus, certains quotidiens régionaux se sont tirés une balle dans le pied et canibalisent leur régie publicitaire.

Ludovic Hirtzmann, journaliste
lhirtzmann@hotmail.com


Auteur du Défi des quotidiens gratuits - (Editions MultiMondes)
Au Canada: www.amazon.ca et www.multim.com
En Europe: www.alapage.com , www.decitre.com et www.fnac.fr
 

evala

New Member
Bonjour, concernant vos propos

( Sans vouloir faire de la pub, je dirais que le livre répond à pas mal de questions et permet aussi de s'en poser d'autres. Il existe évidemment aussi des dizaines d'articles qui ont été publiés sur le sujet. Peu sont cependant très complets. Un bon dossier dans Marianne du 10 au 16 sept 2005.
Enfin un conseil - Il faut demeurer assez critique car sur ce dossier, les collègues des médias payants ont beaucoup assassiné les gratuits mais se sont peu posés la question de savoir pourquoi les lecteurs les fuyaient de plus en plus (une piste: la couverture de l'International limité à quelques pays par exemple.)
A+
Ludovic Hirtzmann )
Pourriez-vous davantage détailler votre idée...(une piste: la couverture de l'International limité à quelques pays par exemple.)

Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser