la publicité et vous ?

Epicurienne

New Member
j'écris ce sujet car la publicité, que ce soit à la télé, à la radio, ou en affichage, je n'en peux plus. je suis devenue au fil des ans publiciphobe, si ce terme existe. quand je suis en voiture, je préfère conduire d'un bras et zapper la pub de la radio car je n'en supporte plus une seule. Je crois que j'en ai vraiment assez qu'on soit considérés comme des portefeuilles ambulants, et surtout marre qu'on nous apprenne l'art d'être de vrais matérialistes. Bien sûr, la publicité est nécessaire pour les entreprises et tout ce que je demande, ce n'est pas plus de pub du tout mais moins de pub.
Votre avis ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
bowwww, ça dépend.

Je zappe quand je peux ou que ça m'ennuie, sinon je m'y intéresse tout autant parce que j'aime bien décortiquer les concepts.

Même si parfois ça me gave, c'est pas pour autant que je vais taguer des panneaux publicitaire, briser des arrets de bus et compagnie...certaines personnes se font entendre comme ça, je trouve ça nul comme façon de faire.
 

Epicurienne

New Member
Ne t'en fais pas Julius :) même si je suis un peu extrème dans mon sujet il ne m'est jamais venu à l'idée de faire du vandalisme sur les panneaux d'affichages. Et bien sûr, je sais quand même apprécier certaines pub dont le concept est intéressant. je voulais juste dire qu'on était un peu trop harcelés.
 

sabrynbella

New Member
Epicurienne link=topic=22521.msg202037#msg202037 date=1145470428 a dit:
j'écris ce sujet car la publicité, que ce soit à la télé, à la radio, ou en affichage, je n'en peux plus. je suis devenue au fil des ans publiciphobe, si ce terme existe. quand je suis en voiture, je préfère conduire d'un bras et zapper la pub de la radio car je n'en supporte plus une seule. Je crois que j'en ai vraiment assez qu'on soit considérés comme des portefeuilles ambulants, et surtout marre qu'on nous apprenne l'art d'être de vrais matérialistes. Bien sûr, la publicité est nécessaire pour les entreprises et tout ce que je demande, ce n'est pas plus de pub du tout mais moins de pub.
Votre avis ?
perso je zappe pas, je laisse passer, ce qui m'enerve c'est surtout le fait qu'il y'en a de plus en plus, du coup en debut de soirée par exemple on a des coupures beaucoup plus longues qu'avant, et puis aussi quand je pense que des fois elles servent a financer des emissions du style "je suis une celebrité ...etc" ca me tue,

sinon a part ca y'a des pubs que j'aime bien et qui me font delirer :biggrin:
 

saba5

Best Member
sabrynbella link=topic=22521.msg202509#msg202509 date=1145534699 a dit:
surtout le fait qu'il y'en a de plus en plus, du coup en debut de soirée par exemple on a des coupures beaucoup plus longues qu'avant
Ouais, les programmes à 20h50 débutent maintenant quasiment vers 21h, c'est surtout une plage horaire très demandée, du coup y'a pleins d'annonceur donc plus de pub (et plus de thunes pour la chaîne), donc élargissement du temps consacré à la pub.

Sinon pour en revenir au sujet de base, la publicité, pour le moment, ne me gêne pas plus que ça, au contraire j'aime bien. :wink2:
 

reveuse

New Member
la pub a la tele je m'en fout un peu par contre ce qui me fout les glandes c'est les apnneaux publicitaire qui fleurissent partout en ville et pire quand tu rentre en ville style auchan 2 mn hotel 1ere a gauche ....

la c'est de la pollution visuelle  :unsure:
 

reveuse

New Member
d'ailleur de plus en plus de gens se sentent "agressé"par la pub, pour exemple je retape une maison avec mon ami au bout d'une semaine la boite au lettre explose de pub et de :spam1: en tout genre .

Agacé par ce phenomene j'ai decide de les garder 3kg en 1 mois ( :cry: pas de pitie pour les arbres) ....En plus ce genre de prospectus tellement coloré se recicle tres mal ....

donc epicurienne je te soutient dans ta pubiphobie

un petit lien vers les antipub ....http://www.antipub.net/
 

melb232

New Member
La pub ca saoule...
Mais quel impact... EXEMPLE: 118 - 218, aujourd'hui grace a cette pub, quand je veux appelé les renseignement.. C'est a ce numéro la que je pense :laugh:
 

shygirl59

New Member
certaines pub sont bien faites, elles sont drôles, rigolotes...mais en ce moment je voudrai dire :
STOP AUX PUB POUR LE 118 !!!!!
c'est bon, on a compris que le 12 n'éxistait plus!!!!
stop, je satture!!!!! :tickedoff:
 

saba5

Best Member
Oui je pense que tout le monde a compris que ça n'existait plus, mais le but de ses campagnes n'est plus de montrer que le 12 n'existe plus, il s'agit maintenant d'un effort de conquête, pour faire préférer ce numéro aux Français et pas un autre ... perso 118 218. :laugh:

Hé hé moi j'aimeeee :dacc:
 

alexandra2305

New Member
shygirl59 link=topic=22521.msg203251#msg203251 date=1145607969 a dit:
certaines pub sont bien faites, elles sont drôles, rigolotes...mais en ce moment je voudrai dire :
STOP AUX PUB POUR LE 118 !!!!!
c'est bon, on a compris que le 12 n'éxistait plus!!!!
stop, je satture!!!!!  :tickedoff:

Les pubs pour le 118 sont fait pour la concurrence! et plus on l'entend et mieux on retiendra!! Meme moi je ne connais pas la difference entre le 118 008, 118 218, 118 712, 118 818 etc j'en passe!!! même si je crois qu'il n'y a pas de différence!! :blush: Enfin bon tout ça pour dire que je suis d'accord trop c'est trop!!!

Et puis pour la pub en general la aussi je suis d'accord il y en a trop mais trop partout ou on va ! entre les prospectus, la radio, la télé , le cinema les arrets de bus etc...
Marre marre... :knuppel:
 

yallah5

New Member
Epicurienne link=topic=22521.msg202037#msg202037 date=1145470428 a dit:
j'écris ce sujet car la publicité, que ce soit à la télé, à la radio, ou en affichage, je n'en peux plus. je suis devenue au fil des ans publiciphobe, si ce terme existe. quand je suis en voiture, je préfère conduire d'un bras et zapper la pub de la radio car je n'en supporte plus une seule. Je crois que j'en ai vraiment assez qu'on soit considérés comme des portefeuilles ambulants, et surtout marre qu'on nous apprenne l'art d'être de vrais matérialistes. Bien sûr, la publicité est nécessaire pour les entreprises et tout ce que je demande, ce n'est pas plus de pub du tout mais moins de pub.
Votre avis ?
perso je dois être dingue car comme toi, beaucoup de gens autour de moi ça les saoul la pub bah moi au contraire j'aime bien! lol :laugh:

celle de la télévision je ne peux rien dire je ne regarde vraiment pas assez la télévision pour en voir beaucoup!
 

filoute

New Member
Une pub que j'adores et qui je pense doivent faire plaisir à d'autres femmes c'est la pub "Dove" représentant des femmes acceptant leurs rondeurs !!! :smile:
 

bizkits8.

New Member
yallah5 link=topic=22521.msg204876#msg204876 date=1145798498 a dit:
perso je dois être dingue car comme toi, beaucoup de gens autour de moi ça les saoul la pub bah moi au contraire j'aime bien! lol  :laugh:

celle de la télévision je ne peux rien dire je ne regarde vraiment pas assez la télévision pour en voir beaucoup!

Moi aussi j'aime beaucoup la pub, l'analyse est très compliqué, et des messages sortent dans tous les sens quand on c'est lire toutes ces lignes ! il y'a du tri à faire tout de même car beaucoup ne sont pas très interessante pour un lecteur amateur.
 

fraizoo

New Member
moi perso j'aime bien les pubs quand elles sont bien faites ou meme délirantes !! contrairement à d'autre j'adore les pubs sur 118 218 !!! elles me font trop marrer !! c sur que parfois les chaines de tv abusent un peu au niveau frequence et sur le nombre de pubs, mais bon ... ce qui n'aiment pas doivent zapper ! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser