la seconde année de BTS

shep-smile

New Member
Bonsoir ! :biggrin:

Alors voilà, j'ai une petite question toute bête à vous demander, mais je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section (désolé si c'est pas le cas)
Je suis en 1ère année de BTS AG et je voulais savoir, pour le passage en seconde année, s'il fallait obtenir une moyenne générale de 10 ou le passage était automatique du moment qu'on est pas trop à la traîne.

Merci pour vos réponses !

et bonne soirée :dacc:
 

IUPGSI

Best Member
Je ne connais pas trop le BTS AG :wink2:

Ca dépend beaucoup des écoles. Dans notre lycée, on était obligé de faire le BTS maxi en 3 ans sans pouvoir redoubler la première année. Donc il faisait pas mal passer en seconde année quitte à recharger un peu les classes en deuxième année :happy:.
 

RV

New Member
shep-smile link=topic=52628.msg546073#msg546073 date=1175369016 a dit:
Bonsoir !  :biggrin:

Alors voilà, j'ai une petite question toute bête à vous demander, mais je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section (désolé si c'est pas le cas)
Je suis en 1ère année de BTS AG et je voulais savoir, pour le passage en seconde année, s'il fallait obtenir une moyenne générale de 10 ou le passage était automatique du moment qu'on est pas trop à la traîne.

Merci pour vos réponses !

et bonne soirée  :dacc:
Ca ne depend pas tellement de la formation mais plutot des lycees. Dans mon cas, soit tu avais des bonnes est tu passais. Soit tu avais des notes moyennes mais si tu montrais que tu etais serieux tu passais. Pour les autres c'etait soit redoublemnt soit passage si il reussissait le BTS Blanc en Septembre. imagine la pression oblige de bosser les cours pendant l'ete. Trop la merde.
 

nanu

New Member
La seconde année se fait si tes prof sont ok et meme si tu n'as pas 10 de moyenne et si tu n'as pas eu tes bts blancs tu peux etre admise en deuxieme année du bts. Tout dépend aussi si tu travailles ou pas!
 

lenou94

New Member
écoute moi je suis en 2éme année BTS AD en alternance, et tout le monde pouvait passer dans mon centre de formation, même les personnes aillant un nombre d'heures de formations insuffisantes... bizarre, sachant que pour passer le BTS il faut un certain nombre d'heures....
 

badine

New Member
shep-smile link=topic=52628.msg546073#msg546073 date=1175369016 a dit:
Je suis en 1ère année de BTS AG et je voulais savoir, pour le passage en seconde année, s'il fallait obtenir une moyenne générale de 10 ou le passage était automatique du moment qu'on est pas trop à la traîne.

moi dans mon centre de formation, il faut au moins 8/20. la il regarde si tu trvaille vraiment ou pas même si tu as moins. l'importance c'est ton sérieux !