La solitude ?

LadyMag

New Member
Avez-vous peur de la solitude ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?
 

LadyMag

New Member
Je me sent seul :embarassed:
Personne pour me répondre ?
 

Itisch

New Member
Personellement, je n'ai pas peur de la solitude car je ne sais pas vraiment ce que sais: ce n'est pas pour me vanter mais j'ai toujours eu des copains. :cool:
 

sekhmet278

New Member
Heu c'est vague Itisch (du moins je le prends au sens large le mot "solitude"). Ce n'est pas parce que tu as plein de copains que tu ne peux pas ressentir de la solitude !
 

Itisch

New Member
sekhmet278 link=topic=22944.msg205614#msg205614 date=1145886722 a dit:
Heu c'est vague Itisch (du moins je le prends au sens large le mot "solitude"). Ce n'est pas parce que tu as plein de copains que tu ne peux pas ressentir de la solitude !

Disons que je me sens pas seul car je suis toujours avec quelqu'un. Je ne vois pas ce que tu veux dire par la?
 

Sendo

New Member
Moi je préfère le calme, donc la solitude c'est plutôt une amie ......... du moins jusqu'à un certains point.... :laugh:
 

Itisch

New Member
sekhmet278 link=topic=22944.msg205623#msg205623 date=1145886955 a dit:
Bah heu, ce n'est pas parce que tu es avec quelqu'un que tu ne peux pas avoir des moments de solitude...

Je ne me suis jamais sentie seule donc je ne sais pas ce que c'est la solitude. Et toi?
 

Itisch

New Member
Sendo link=topic=22944.msg205621#msg205621 date=1145886934 a dit:
Moi je préfère le calme, donc la solitude c'est plutôt une amie .........  du moins jusqu'à un certains point....  :laugh:

C'est sur qu'au bout d'un certain temps la solitude doit peser. :biggrin:
 

LadyMag

New Member
Moi j'ai pas peur de la solitude c'est-à-dire que si je suis toute seule je ne vais pas me dire "oh mince je suis toute seule j'aime pas sa". Défois sa fait du bien et je pense que c'est essentiel parce-que personnellement être tout le temps avec les gens bof!
Mais j'avou oui la solitude mais avec modération lol :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
Se sentir seul(e) au milieu de la foule...

quand la solitude est désirée, c'est gérable.

sinon, c'est la déprime assurée.
 

Mkalimero

New Member
Moi j'aime bien etre seule par moment pour souffler, faire le point mais pour pas piquer le terme "avec modération" car il est vrai que des fois c'est nécessaire mais pas trop car apres je m'ennuie.
Je sais je suis compliquée. :chessy:
 

james_dean

New Member
c'est bien la solitude pour réfléchir.., faut savoir se gérer savoir soi même pas dépendre des autres, à côté c'est bien d'avoir des bons pots mais pas d'amis , le meilleur ami est l'intuition! :wink2: :wink2:
 

LadyMag

New Member
Ouai je suis d'accord avec toi james_dean parce-que il y a des gens sans leurs amis il ne savent plus se débrouiller... :closedeyes:
 

Epicurienne

New Member
moi je pense que la solitude c'est un peu comme beaucoup de choses : il faut ne faut pas que ce soit excessif. Personnellement, je suis capable de rester seule très longtemps d'autant plus que je sais m'occuper seule : lecture, dessin, écriture...je pense que les moments où j'ai été seules font partie de ceux qui m'ont faite. Cependant, j'aime beaucoup échanger plein d'idées avec les autres, j'aime rencontrer des gens, sortir et je pense que le "luxe" dans ce sujet c'est ça : être seule quand on le veut et accompagnée quand on le veut. Car il y en a qui n'ont pas ce choix finalement (je pense aux personnes âgées un peu délaissées par exemple).
En tout cas ce qui me fait horreur, c'est une fille que j'ai connue et qui pouvait pas supporter d'être seule une minute. Comme si elle s'emmerdait avec elle même lol qu'est ce que je pouvais la plaindre.
En tout cas pour terminer, la solitude oui, mais pas tout le temps :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 443
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser