La solitude ?

RV

New Member
LadyMag link=topic=22944.msg205530#msg205530 date=1145882857 a dit:
Avez-vous peur de la solitude ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?
Menteur a la personne qui dit qu'elle aime etre seul. :unsure:
 

nenapeke

New Member
Mkalimero link=topic=22944.msg206056#msg206056 date=1145904936 a dit:
Moi j'aime bien etre seule par moment pour souffler, faire le point mais pour pas piquer le terme "avec modération" car il est vrai que des fois c'est nécessaire mais pas trop car apres je m'ennuie.
Je sais je suis compliquée.  :chessy:

Moi c'est pareil...des fois c'est mieux être seule par moments...
 

celinecc

New Member
RV link=topic=22944.msg700125#msg700125 date=1187971593 a dit:
Menteur a la personne qui dit qu'elle aime etre seul.  :unsure:

et pourtant, ...
certaines personnes sont tellement decues de genre humain, que la solitude deviend un mode de vie.
mais surtout c'est un choix, qui leur plait
et apres tout, chacun fait ce qui lui plait, du moment que ce le rend heureux (ou du moins pas malheureux  :mellow: )
 
P

profilsupprime19

Guest
à trop devenir misanthrope, on finit par choisir l'isolement progressif ... :unsure:
 

RV

New Member
celinecc link=topic=22944.msg700363#msg700363 date=1187990231 a dit:
et pourtant, ...
certaines personnes sont tellement decues de genre humain, que la solitude deviend un mode de vie.
mais surtout c'est un choix, qui leur plait
et apres tout, chacun fait ce qui lui plait, du moment que ce le rend heureux (ou du moins pas malheureux  :mellow: )
Une personne seul est forcement une personne malheureuse. A moins que par nature elle soit egoiste ou radine.
 

liloone

Best Member
La solitude c'est bien ... un certain temps ...... J'ai souvent des périodes ou je me sens seule (malgré le fait que je sois en couple) comme aujourd'hui ....

La solitude me fait très peur .. car quand je me sens seule je suis très mal ....
 

corinne

Best Member
RV link=topic=22944.msg700771#msg700771 date=1188048907 a dit:
Une personne seul est forcement une personne malheureuse. A moins que par nature elle soit egoiste ou radine.

:blink: ben alors là, je ne suis pas du tout d'accord.... On peut être seul et très heureux de l'être sans pour autant être plus égoïste ou plus radin que la moyenne.... c'est quoi cette idée ???? :pascompris;
 

Uyire

New Member
je pense qu'il faut toujours être entouré de beaucoup de personnes mais c'est vrai que j'aime bien la solitude pour faire le point sur ma vie :biggrin:

80% entouré et 20% solo hehe
 

Uyire

New Member
corinne link=topic=22944.msg701041#msg701041 date=1188064424 a dit:
:blink: ben alors là, je ne suis pas du tout d'accord.... On peut être seul et très heureux de l'être sans pour autant être plus égoïste ou plus radin que la moyenne.... c'est quoi cette idée ????  :pascompris;

moi non plus je vois pas comment une personne toujours seule peut être heureuse ? et je vois pas pourquoi elle serait egoïste ou radine :wacko: ?
 
P

profilsupprime19

Guest
RV link=topic=22944.msg700771#msg700771 date=1188048907 a dit:
Une personne seul est forcement une personne malheureuse. A moins que par nature elle soit egoiste ou radine.
manque de sucre, crise d'hypoglicémie - c'est la seule explication :wink2:
 

tite puce

Best Member
Je ne suis pas fan de la solitude, j'aime avoir quelqu'un dans ma vie, et j'aime être entourée de ma famille, amis, collègues, j'aime le monde ! Bon après c'est vrai que j'apprécie la solitude de temps en temps pour souffler un peu mais pas trop.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
La solitude m'angoisse.......mais je ressens parfois le besoin d'être seule et à force de vivre avec des asociaux on finirait presque par le devenir
 
L

Laura77

Guest
moi je plaind ceux qui ne savent pas vivre seul ou être seul. toujours dépendants des autres, il faut qu'ils trouvent toujours quelqu'un à voir ou quelque chose à faire et dès qu'ils sont seuls un soir ils dépriment... :unsure:

en fait, je me rend compte que je préfère être seule, j'aime bien voir mes potes mais de temps en temps seulement.ma famille pareil.la seule personne qui est faite pour vivre non stop avec est celle qui partage notre vie.mais après ça dépend de l'âge, chaque âge a son aspiration et ses besoins.
 

Tchoupidou

New Member
Avant j'adorais la solitude, ça ne me dérangeais pas de passer des heures seule dans ma chambre à lire ou à bidouiller et ça depuis petite.
Un jour j'ai voulu déménager pour avoir mon chez moi et avoir plus d'indépendance et j'ai fini par me retrouver vraiment seule (mes amis s'étaient réorientés, je m'étais engueulé avec d'autres) bref, plus personne autour. Ben quand on réalise qu'on ne compte plus pour personne, ça fait mal et pas qu'un peu.
Donc de la solitude ok, mais pas trop. :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour info : un être humain supporte physiologiquement le silence absolu pendant quatre minutes - au delà, il pête les plombs ... :eek:hmy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
MARQUIS75 link=topic=22944.msg702691#msg702691 date=1188246418 a dit:
Pour info : un être humain supporte physiologiquement le silence absolu pendant quatre minutes - au delà, il pête les plombs ...  :eek:hmy:

le silence absolu moi je le trouve très bruyant
 
P

profilsupprime19

Guest
personne ne peut être confronté au silence absolu : c'est un montage scientifique qui permet de l'obtenir, sinon, c'est un "bon silence" ... :friend:
 

ico

Best Member
Après un anniversaire avec 10 petits diables .........faudrait que j'essaies un silence absolu ..........un "bon silence" d'1 heure est déjà fortement conseillé  :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 443
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser