La vie a LYON

je suis à CARREL !

( :-a4 même si tu ne t'adressais pas à moi Boudou ! :roll: )

J'aime beaucoup cette école, on y est bien, les classes ne sont pas bondées et on travaille dans de bonnes conditions
 

dodile

New Member
moi je bosse en dehors de Lyon et j'ai suivi ma formation par le CNED....

Un endroit que j'ai oubié BOCUSE....cher mais très bien réputé.








bts AD loupé cette année mais je n'ai pas dit mon dernier mot
 

KGS85

Best Member
bonjour tout le monde,
j'ai eu l'occasion de me rendre a Lyon quelques fois et je n'ai pas pu bien visiter la ville (grands axes et encore ...) mais ce que j'aime bien ce sont les petites ruelles autour du Stade Gerland, ca fait très britanique et apres un match bien chaud ... y'a l'adrenaline qui vient s'en meler et c'est plutot sympa :mrgreen:

Sinon de ce que j'en ai vu : la ville est assez sympa et les Lyonnais sont pas si hautains que ce que l'on pense .


Salutations à la MF91 et au globetrotter "newpierrot" qui ont l'air de partager la meme passion que moi :mrgreen:
 
guiguettes

Hello,

J'habite à Lyon depuis ma plus tendre enfance et forcément je ne trouve pas les lyonnais spécialement froids... Par contre, ayant été serveuse et barmaid depuis maintenant 7 ans, c'est quelque chose que j'ai beaucoup entendu. Surtout les gens qui viennent du Sud. C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'à Lyon, adresser spontanément la parole à quelqu'un qu'on ne connait pas alors qu'on est tout seul (juste histoire de discuter tranquille et faire de nouvelles rencontres), c'est quelque chose qui ne se fait pas trop. Voir qui est mal perçu.

Sinon pour moi la part-dieu c'est berk berk berk. Je vois pas l'intérêt de faire ses courses dans un lieu archi bondé. Je préfère nettement me balader en centre ville où on peut trouver des boutiques bien plus originales et branchées et profiter de la ville. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Si si, j'vous assure. A part la part-dieu et quelques quartiers, j'adore cette ville.

A faire absolument en ce moment, le quai des guinguettes. Très sympa, ambiance vacances et le meilleur moyen de faire connaissance avec les restaurateurs et cafés de Lyon (puisque ce sont les pubs et restos de la ville qui tiennent leur guinguette).
D'ailleurs je bosse sur une des guinguettes (vivi, je sais c'est pas raisonnable d'être au bureau la journée et faire le service soir et week-end mais ça me fait trop de bien de retrouver mon ancien métier... et au moins ça bouge, je supporte plus d'être assise à mon bureau).

Bref, pour en revenir à nos moutons, je suis à Sciences-U qui est un regroupement d'écoles (Pitiot, Sofogest, Crespa...)
C'est pas très vieux (2 ans) donc pour les résultats, à voir. Locaux tops et profs sympas dans l'ensemble.

Si vous voulez des adresses, je commence à très bien connaître les lieux de la ville, n'hésitez pas à demander. C'est un truc que j'aime bien partager
:D
 

passpartout

New Member
Pour info Marinet, Sciences - U est beaucoup plus ancien que ce que tu penses. Ce sont seulement les locaux et le nom "Sciences - U " qui sont nouveaux !
Moi aussi j'ai fait mon BTS là-bas...

Bonne chance à toi pour la suite.
 
Passpartout, je sais que les écoles existent depuis longtemps, c'est pour ça que je les cite car le regroupement n'est pas encore connu alors que la plupart d'entre elles oui. Mais qui nous dit que leurs taux de réussite ne vont pas changer. ce n'est pas la même organisation, pas forcément les mêmes critères de sélection pour les profs.... Bref, j'attends de voir :wink:

Heu sinon c'était serveuse depuis mes 17 ans et j'ai attendu un peu plus pour être barmaid (21). Voilà :D
 
nop

C'est une tres belle ville avec le vieux Lyon et sa gastronomie, il faut aller ds le Pub du Layers Rock ambiance qui vaut le detour les demoizell
vraiments ! :mrgreen:
 
Layers rock et le cosmopolitan : j'ai failli mourir la dedans une fois tellment il y avait de monde !

mais l'ambiance australienne et la musique ( et les drinks !) était très bien!
 

Hamtaro

New Member
salut à tous... moi je suis aussi une formation en alternance et g justement très hâte de finir pour pouvoir partir à Lyon... j'y v assez souvent pour voir mon amie et je tombe amoureux de cette ville chaque fois un peu plus... c vraiment idéal pour les balades en amoureux... moi je trouve les lyonnis assez sympa, mais c clair que ds un grande ville tous le monde ne va pas vous dire bonjour en vous croisant ds la rue...
Bref, Lyon très très très bien :D
 
lyon...

C'est une ville géniale ! perso : ya rien n'a dire ! c terrible.
Coté boite : le drungly, moulin rouge et privilège, et coté pub : australian café si tu aimes danser ! allez va visiter lyon et tu nous diras tes impressions ! tu verras, tu seras pas déçue !! bisous !!!!
 

dodile

New Member
je ne vois pas une gare comme un endroit sympa, peut être juste pour fuir...
après les innondations sur la route qui mène à SAINTET le train est devenu le seul recours. cela te dit quelquechose???
Au fait le post parlait de LYON....et on les aime nos voisins stéphanois avec leurs charmants accents :mrgreen:
 

dodile

New Member
j'ai tous les voisins de Lyon et même au delà des frontières....
je vous aime tous.......................
VIVE LYON!!!!
 

Ca peut vous intéresser