l'alternance a une semaine de la rentrée ?? :mellow:

meloche

New Member
Bonjour,

Moi je suis à PPA du groupe PGSM et l'année dernière une fille de ma classe est arrivée 2 semaines après la rentrée. Si ça n'a pas posé de problème dans mon école, je pense que dans les autres ça doit être le cas aussi.
Personnellement je ne te conseille pas mon école, mais si t'es vraiment en galère, voici le numéro direct de la secrétaire des Bachelors : Mme Lejeune 01 77 35 05 15
Sinon faut appeler les autres écoles. Je dois dire que j'en connais pas beaucoup : ESA 3, Cefire (groupe inseec), esm-a.
En tout cas il faut t'y mettre le plus rapidement possible !
Bon Courage ! :biggrin:
 

kellou14

New Member
pourquoi tu conseilles pas ton école? je vais as y aller mais c'est interressant de savoir vu que je souhaite aller aprés mon bts à l'esgci qui est aussi du meme groupe que ton école donc si tu pouvais nous en dire plus.
 

meloche

New Member
Coucou

Alors pour répondre à ta question, la structure qui s'occupe de l'alternance, ppa, n'existe que depuis 1 an. J'ai donc été cobaye comme tous mes camarades. Nous étions la première promo à sortir de l'école, et ça a été du grand n'importe quoi!
On a pas eu tous les cours prévus, du coup on a eu d'autres, avec des profs appelés 4j avant le cours, parce que l'école trouvait personne (du coup certains profs assez incompétents).
On a eu beaucoup de problèmes administratifs. Au départ comme c'était pas au point, on dépendais de l'esgci, d'ailleurs les cours étaient là-bas. Milieu d'année tout le monde demènage à Alésia, nouvelle administration, qui ne communiquait pas avec l'ancienne.
Des cours de préparation au mémoire les semaines de boulot, à 18h30 (sachant qu'aucun de nous n'était fonctionnaire, on devait partir plus tot du boulot).
Bref de la non organisation!!!

Les prochaines années ce sera surement mieux, surtout pour les premières années. Mais pour une 5ème année c'est vraiment galère.

Pour ce qui est de l'esgci, ils ont l'air plutot réglo. Mais pour agraver les choses, moi je suis arrivée en milieu d'année donc j'ai très peu été la-bas. Du coup il me reste 1 semestre à faire et comme on est que 3 dans ce cas, ils ont tendance à nous oublier! Dans 3 mois c'est fini! OOOufff
 

kellou14

New Member
ok merci pour ta réponse ca me rassure , meme si je suis désolée pour toi mais ca tu as quand meme tes cours et tu penses avoir ton dilome?
Je l'espere en tout cas
 

meloche

New Member
Le diplome ça devrait aller.
En fait c'est bizarre, je trouve les partiels plutot durs, mais la notation des profs est très sympa. Pour l'instant j'ai 14,5 de moyenne, le truc assez improbable à ce niveau d'études, sans travailler beaucoup. J'étais à la fac avant et je dois dire que la notation était bien plus sévère!
En fait comme on est en alternance, je crois que les profs sont plus indulgent!! Et puis ils ont eu des consignes de nous épargner.
Comme quoi être cobaye a quelques avantages :laugh:
 

ladyrina27

New Member
kellou14 link=topic=67634.msg723175#msg723175 date=1190216388 a dit:
ou peut -etre que tu es juste performante lol et que tu n'as pas besoin de beaucou taffer pour reussir !!

Ou peut être tous simplement que lors du vrai bts tu sera surprise de tes notes, vu que les correcteurs ne font pas de cadeau eux!!!!!!!!
 

apfel

New Member
J'ai été sur le site de PPA, j'ai rien compris !!! C'est une école en alternance qui ne propose aucun diplôme sinon le leur !!!???
Pas de BTS mais juste des machins non reconnus.

C'est scandaleux !!!
 

apfel

New Member
Bachelor reconnu, première nouvelle, tu as lu çà ou ?

Et puis si çà existe depuis 1 an, çà ne va pas être reconnu tout de suite ...
 

apfel

New Member
kellou14 link=topic=67634.msg723276#msg723276 date=1190222044 a dit:
ah bon que depuis un an ?
ben c'est qqun qui m'a dit ca mais bon moi je vais faire bts et aprés jusquà master donc bon

pas très fort en orthographe Kellou14 ...
 

meloche

New Member
Euh non en effet je ne passe pas un BTS, je suis en 5ème année, y a pas de bts dans cette école.
Pour ce qui est des certifications, ça dépend des cursus. En communication (ma filière) bac +3 reconnu par l'état niveau II et Bac +5 reconnu par l'état niveau I.
PPA n'existe que depuis un an, en effet. Mais ce n'est qu'une structure administrative, les "diplômes", qui sont en fait des titres d'état, sont délivrés par l'esgci. C'est à dire que tu obtiens les mêmes diplomes que les étudiants en formation initiale de l'esgci, qui eux sont reconnus depuis longtemps. D'ailleurs sur un cv tu marque diplomé de l'esgci pas de ppa.
Donc en effet pas de bts, ce qui veut dire que si vous rentrez en première année et qu'au bout de 2ans vous voulez changer d'école, c'est la grosse galère pour faire valoir votre niveau (équivalences et compagnie).
Bref je ne vous conseille pas cette école si vous n'avez pas déjà un vrai diplôme, on n'est jamais trop prudent.
 

apfel

New Member
L'école existe depuis 1an et toi MELOCHE, tu es en 5ème année ???

Grosse ambrouille ton affaire ...

En fait il faut surtout retenir ta conclusion : "Bref je ne vous conseille pas cette école si vous n'avez pas déjà un vrai diplôme, on n'est jamais trop prudent"

Comme dirait l'autre, circulez, il n'y a rien à voir
 

kellou14

New Member
mdr ben oui il est possible qu'elle ait effectué ses études ailleurs avant et fait sa cinquième année à PPA our avoir le master. A part toujours reprendre et agacer tout le monde tu fais quelque chose dans la vie ?
hum non ne répond pas après tout "ça" ( oui ça ne s'écrit pas "çà" comme dans tous tes messages) ne m'intéresse pas !
bref :invis:
 

meloche

New Member
Oui l'école existe depuis un an. Mais quand ils ont ouvert, ils ont ouvert les 5 années en même temps. Ca peut paraître un peu bizzard comme idée. Mais vu que c'est juste une structure administrative et que normalement ils sont juste chargés d'adapter le programme de l'esgci à une formation en alternance... ils ont du se sentir capable de gérer 5 années en même temps du jour au lendemain. MDR

Et, oui j'ai fait mes études ailleurs avant, à la fac, et hop je suis arrivée dans cette école. C'est vrai que du coup toute la promo est arrivée là en 5ème année dans une école qui n'existait pas l'année d'avant...
 

Exile

New Member
y'a sinon des rentrée en janvier dans qlq écoles come iseam, même pt-être PPA comme j'ai vu qu'une fille l'avait fait sur ce site.
 

Ca peut vous intéresser